kyrow
1 commentaire
Actualité, Business, Hardware, Jeux vidéo, News, PC

Puce Knights Landing unique survivante du projet graphique Larrabee d'Intel Vignette News

Intel va se lancer sur le marché des GPU

Voulant concurrencer AMD et Nvidia, les leaders de la carte graphique, Intel officialise le lancement de sa puce graphique en 2020.

Une concurrence féroce

Après avoir subi l’arrivée en force d’AMD sur le marché des CPU, c’est en toute logique qu’Intel convoite celui des GPU. Lors de cette Comptuex 2018, AMD a d’ailleurs montré ses capacités techniques avec sa seconde génération de CPU ThreadRipper qui compte jusqu’à 32 cœurs.

C’est par ce simple tweet qu’Intel relaie l’information. Avec un lien nous renvoyant sur la biographie de Raja Koduri, l’ancien vice-président et architecte en chef de la division Radeon d’AMD. En effet, ce dernier a rejoint les rangs du géant américain en novembre dernier.

Intel met toutes les chances de son côté en s’entourant de personnes d’expérience dans le milieu des GPU. Montrant sa détermination a enfin produire sa première gamme de cartes graphiques. Cette fois l’objectif est clair, éviter les erreurs commises il y a dix ans auparavant lors de l’avortement du projet Larrabee.

S’il semble difficile pour Intel d’avoir la possibilité de rivaliser avec les produits haut de gamme Nvidia à l’heure actuelle, il est envisageable de voir une solution bas de gamme pouvant faire concurrence.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 15 juin 2018 à 14:46

    Ca va etre de l’Indel^^