citizenerased
0 commentaires
Actualité, CCG, Console, Jeux vidéo, Linux, Mac, Mobile, News, PC

Logo ArtifactIncroyable, Valve a lâché une date de sortie pour Artifact

Une date de sortie vient d’être annoncée pour Artifact, et le monde s’écroule. Un nouveau jeu Valve va effectivement sortir au mois de novembre.

Inespéré

Il semblerait que nous allons vivre assez longtemps pour mettre la main sur un nouveau jeu développé par Valve. Soyez heureux, puisque Artifact sortira bel et bien le 28 novembre prochain.

Bon ok, ce n’est pas un jeu qui finit par 3 (comme Left 4 Dead 3) et c’est un énième jeu de cartes, mais venant de Valve, ça compte, non ? Cela confirme que la boîte de Gabe Newell reprend enfin au sérieux le développement de jeux. On rappelle que le dernier titre sorti du studio était DOTA 2 en 2013.

Même si Artifact est un CCG  dans un marché déjà assez saturé comme ça, le titre possède ses propres arguments de poids. Déjà parce que c’est un jeu Valve, et parce que le concept d’Artifact est le résultat d’une collaboration entre le studio et Richard Garfield, le créateur de Magic: The Gathering. Ça se respecte.

Jeu de cartes, mais pas que

Le truc qui va être le plus intéressant avec Artifact est sûrement le fait qu’il sera possible d’échanger/vendre/acheter des cartes sur le marché Steam et de se créer des decks en dehors de l’environnement du jeu — chose qui est impossible sur les autres CCG du marché. Ça rappellera des souvenirs à ceux qui s’échangeaient des cartes Magic à la récré.

Chose surprenante, Artifact ne sera pas Free-to-Play. Pour 20€, les joueurs auront deux decks de départ avec 54 cartes chacun et 10 boosters de 12 cartes. Chaque booster supplémentaire coûtera « seulement » 2€ pièce. Le jeu proposera une collection de 280 cartes à sa sortie.

En espérant que le Valve Time ne fasse pas tout capoter et que le titre sortira bien à la date indiquée. Une version iOS et Android est déjà prévue pour 2019.

Artifact sera jouable par les visiteurs de la PAX West qui aura lieu entre le 31 août et le 3 septembre. On aura sûrement des retours intéressants sur le jeu à ce moment-là.

Artifact sera disponible le 28 novembre sur PC, et sur Android et iOS en 2019.

0 commentaires