citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC

SEGA et The Creative Assembly (Total War) ouvrent un nouveau studio à Sofia

Après un rachat de SEGA, l’ancien Crytek Black Sea devient officiellement The Creative Assembly Sofia, avec l’inauguration de tout nouveaux locaux dans la capitale de Bulgarie.

La mifa à Sofia

SEGA et The Creative Assembly sont fiers d’inaugurer leurs nouveaux locaux à Sofia. Cela faisait tout juste deux ans que l’éditeur japonais avait racheté l’effectif bulgare de Crytek et le studio est enfin ouvert.

Nommé The Creative Assembly Sofia, le nouveau studio aidera le studio britannique sur ses futurs titres et permettra de centraliser l’assurance qualité des différents studios européens de l’éditeur. C’est en tout cas ce que déclare Tim Heaton, le manager général de The Creative Assembly et Vice-Président de la branche occidentale de SEGA Studios :

Notre nouveau studio est conçu pour promouvoir la créativité et la collaboration, offrant un espace suffisant pour développer notre équipe talentueuse à Sofia et créer davantage d’expériences de jeu de classe mondiale.

La Bulgarie est un lieu idéal pour une communauté grandissante de développeurs de jeux. Elle est déjà une leader européenne du développement informatique et possède un historique de réalisations technologiques et d’innovation. Il offre une nouvelle plateforme de développeurs de jeux en herbe talentueux que nous pouvons développer dans un environnement AAA expérimenté.

Différents exécutifs coupent le ruban en compagnie de l’ambassadeur du Japon, rien que ça

Kenji Matsubara, le président de SEGA Games, en rajoute une couche sur l’importance d’ouvrir un tel studio en Bulgarie :

L’extension des opérations de SEGA en Bulgarie ajoute de la profondeur à notre riche collection de talents en développement. SEGA est présent au Japon, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en France et maintenant en Bulgarie, ce qui signifie que nous travaillons avec une communauté de développeurs véritablement mondiale.

Cette communauté produit une gamme variée d’expériences de jeu de qualité pour un public véritablement mondial. Un grand nombre d’éditeurs dans le monde ne peuvent prétendre à une telle affirmation et nous sommes ravis de vous accueillir ici, ainsi que les équipes de [The Creative Assembly] et de SEGA, pour aider SEGA Games à atteindre ses objectifs et à faire partie de quelque chose de spécial.

Avec plusieurs jeux Total War en développement et un nouveau FPS développé par The Creative Assembly, il est clair que le studio n’aura jamais assez de mains pour entreprendre tous les projets en cours. C’est également sympa de voir que SEGA veut investir toujours plus dans le jeu vidéo sur PC.

0 commentaires