citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Ah, Valve a mis en pause le développement de In the Valley of Gods

On s’en doutait un peu, mais le prochain jeu de Campo Santo (Firewatch), récemment absorbé par Valve, a été mis en pause afin de soutenir le développement d’Half-Life: Alyx.

Les dieux ont parlé

On vous en parlait il n’y a pas si longtemps. Les fans de Firewatch, impatients de pouvoir mettre la main sur In the Valley of Gods, étaient inquiets de ne pas avoir de nouvelles du prochain titre de Campo Santo. C’est désormais officiel : son développement a été mis en pause. Le titre aurait dû sortir en fin d’année.

Ce sont des choses qui arrivent quand votre studio modeste se fait absorber par Valve, le Valve Time s’applique. Cependant, Jake Rodkin, le cofondateur de Campo Santo a enfin donné quelques précisions à Polygon. Certes, le développement du jeu est en pause, mais pas annulé :

Pour les fans qui attendent avec impatience In the Valley of Gods, il est probablement évident que l’optimiste « 2019 » à la fin de la bande-annonce ne sera pas respecté. En fin de compte, le Valve Time nous aura tous. Mais oui, les développeurs de l’ancienne équipe de Campo Santo ont rejoint d’autres projets chez Valve, notamment Half-Life: Alyx.

Comme vous pouvez l’imaginer, notre expérience dans le genre aventure à la première personne est très pertinente. Vous entendez beaucoup parler de la manière dont chez Valve, où vous pouvez travailler sur ce que vous voulez. Il s’avère que c’est vrai et qu’il y a beaucoup de travail disponible.

Au fur et à mesure que nous nous sommes intégrés à Valve, il est devenu évident qu’il restait beaucoup à faire sur Half-Life: Alyx. Certains d’entre nous ont commencé à donner un coup de main et sont depuis devenus à plein temps sur le projet à l’approche de son lancement. De même, certains anciens Campos travaillent sur Dota Underlords, d’autres sur Steam, etc.

Donc, pour répondre à votre interrogation, le développement de In the Valley of Gods est suspendu, mais c’est le genre de projet sur lequel des personnes pourraient retourner. Et lorsque cela se produira, nous trouverons un moyen excitant d’en informer les fans.

Voilà voilà. Il fallait s’en douter, mais c’est intéressant de voir une petite équipe aussi talentueuse s’investir dans le prochain Half-Life, le genre de titre qui me ferait rentrer en conflit avec ma conseillère financière pour l’achat d’un Valve Index.

In the Valley of Gods sera disponible sur PC à une date ultérieure.

0 commentaires