citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, Mac, Moba, News, Overwatch, PC, PS4, Xbox One

Loot box news

Blizzard arrête la vente de ses loot boxes en Belgique

Blizzard s’est plié aux nouvelles régulations belges à propos des loot boxes dans les jeux vidéo et a retiré leur possibilité d’achat dans ses jeux.

Prohibition

Au mois d’avril dernier, la régulation des jeux de la Belgique avait conclu que les loot boxes étaient une forme de jeu de hasard. Aujourd’hui, Blizzard, se plie donc à la loi et est en train de faire le nécessaire pour que les loot boxes d’Overwatch et Heroes of the Storm ne soit plus accessibles à l’achat direct.

Aujourd’hui, Blizzard n’a pas hésité à partager son point de vue sur l’affaire :

En avril 2018, la commission des jeux belge a publié un rapport soutenu par le ministère de la Justice belge qui concluait que les loot boxes payant dans Overwatch étaient considérées comme un jeu d’argent selon la loi local. Si, chez Blizzard, nous avons été surpris pas cette conclusion et que nous ne partageons pas la même opinion, nous avons décidé de nous plier à cette interprétation de la loi Belge.

Ainsi, nous n’avons guère le choix que d’implémenter des mesures qui empêchent les joueurs localisés en Belgique d’Overwatch et d’Heroes of the Storm d’acheter des loot boxes en jeu avec de l’argent réel ou des gemmes.

Bien sûr, les loot boxes en question sont toujours acquérables au cours du gameplay, mais il n’y a donc plus de raccourcis possibles.

La limitation n’a pas encore été implémentée, mais cela ne devrait pas tarder selon Blizzard.

0 commentaires