papachai
0
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette NEWS ikaruga

Ikaruga — La PS4 et la Switch s’offrent une version boîte

Farouche collectionneur et détracteur du dématérialisé vont bientôt pouvoir mettre la main sur une version physique d’Ikaruga.

En noir, en blanc et en boîte

Ikaruga, comptant parmi les shoot’em up les plus célèbres, connaissait un énième portage l’an dernier sur PS4, mais aussi sur Switch. Tout comme la plupart des titres d’un âge avancé, le jeu développé à l’origine par Treasure a depuis longtemps changé de polarité et se contente de versions numériques… jusqu’à maintenant.

Nicalis vient en effet d’annoncer la bonne nouvelle sur Twitter : des versions physiques d’Ikaruga sont en productions.

Des copies physiques d’Ikaruga pour la Nintendo Switch et la PS4 sont actuellement en production. Une date de sortie sera communiquée une fois les détails finalisés.

Bien que l’éditeur n’ait pas donné plus de précisions, il y a fort à parier que les quantités soient limitées. Ce qui s’avèrerait plutôt logique dans la mesure où ce type de manœuvre s’adresse surtout aux collectionneurs et/ou à ceux qui se languissent d’avoir une belle boîte entre leurs mains.

Mais que ce soit en dématérialisé ou en physique, Ikaruga reste un classique qu’il est bon de voir revenir au fil des générations — surtout quand le genre auquel il appartient tend à se faire de plus en plus rare. Pour peu que le shoot’em up soit votre tasse de thé et que la difficulté bien corsée ne vous rebute pas, ce titre ne peut que vous plaire.

Ikaruga est disponible sur Switch, PS4 et PC.

0 commentaires