citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, HTC Vive, Jeux vidéo, News, VR

vignette HTC Vive Wireless

HTC dévoile le prix de son adaptateur sans fil pour Vive

HTC va bientôt commercialiser les fameux adaptateurs afin de pouvoir jouer en VR sans restriction filaire. Un tel luxe se paye cher.

La VR déchaînée

Annoncés en début d’année, les adaptateurs sans-fil de HTC promettait une expérience wireless de qualité. La marque taiwanaise a enfin dévoilé les prix et la date de sortie de cet accessoire assez intrigant.

Malheureusement, tout comme la VR, la technologie qui permet d’avoir une bande passante suffisante sans l’aide de câble semble encore trop jeune pour être accessible au commun des mortels. Il vous coûtera 300$ pour s’offrir le luxe de pouvoir exploiter le roomscale du HTC Vive sans vous prendre les pieds dans le câble. 60$ de plus pour le brancher sur la version Pro du Vive (vu le prix du HMD, on n’est plus à ça près).

Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes au Royaume-Uni et aux États-Unis. La date d’envoi est fixée au 24 septembre.

Derrière cette performance se cache en partenariat avec Intel et sa nouvelle technologie WiFi sous stéroïde, repabtisé WiGig. Il s’agit de la prochaine norme qui replacera, à terme, la 802.11ac, sobrement labellisée 802.11ad. Déjà que la norme ac n’est pas systématique, il faudra attendre encore un peu pour une standardisation des équipements.

On parle d’une fréquence impressionnante de 60GHz (contre 5Ghz pour la norme ac). Avec une telle plage de canaux, il y a peu de risques d’interférence avec d’autres signaux radios. HTC promet alors une expérience VR avec une latence « proche du zéro ».

0 commentaires