loloderp
4 commentaires
Actualité, News

Dépêchez-vous de vous trouver une équipe sur Heroes of the Storm et de parler stratégie, car le dernier mode de jeu de Blizzard, la team league, devrait arriver très bientôt !

Team League Heroes of the Storm

Comme son nom l’indique, la league par équipe vous permettra d’affronter de vraies équipes de 5 joueurs de manière plus compétitive que la file solo (Hero league). Voici les premiers éléments que Blizzard vient de partager sur sa mise en place :

Création et gestion des équipes :

Une fois le niveau 40 atteint et 10 héros en votre possession, vous serez capable de rejoindre ou de créer jusqu’à 3 équipes pour participer à la team league.

3equipesTeamLeague

Après avoir choisi le nom de votre équipe, il est temps d’inviter vos meilleurs coéquipiers. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « membres » (Roster). Il faut savoir qu’il y a une limite de 9 membres par équipes. La formation de l’équipe ne changera pas tant que le responsable ne vous exclut pas ou que vous décidiez de la quitter.

L’onglet Team League vous permettra d’avoir des statistiques rapides sur votre équipe, comme son rang et son nombre de victoires/défaites. Pour plus d’informations détaillées il faudra aller dans votre profil à la rubrique « Équipes classées« .

Sachez aussi que vous retrouverez dans votre profil un onglet par équipes. Les chefs d’équipe pourront depuis ces onglets ajouter ou retirer des joueurs. Des informations comme la formation de l’équipe, le pourcentage de victoires et de défaites de chaque joueur, les héros les plus joués et le rang le plus élevé atteint par les membres de l’équipe y seront disponibles.

Rangs et points :

Une équipe classée tout juste créée débute au rang 50. Le classement est déterminé en fonction des performances globales de l’équipe et non pas en fonction des classements individuels de chaque joueur.

La prochaine mise à jour devrait modifier le système de points de classement de la ligue héroïque et de la ligue par équipe. C’est à dire que le nombre de points acquis ou perdus fluctuera selon la différence de niveau entre vous et vos adversaires. Cela devrait aider à améliorer le matchmaking tout en récompensant les joueurs qui arrivent à battre leurs adversaires plus haut classé qu’eux. Un système semblable à la ligue Grand Maître sur SC2 devrait être mis en place après le rang 1 dans un futur proche.

Démarrer et terminer un match :

Une fois votre équipe de 5 joueurs prête et le match trouvé, vous entrez en mode Sélection. La différence notable avec la ligue héroïque c’est que c’est le format Premier arrivé, premier servi (PAPS) qui est mis en place, ce qui signifie que l’ordre des picks se fera par le premier joueur qui valide son héros. Par contre le format 1-2-2-2-2-1 est maintenu. Ce qui évite de devoir s’échanger les héros à la fin des picks.

TeamLeagueEndGame

Les écrans de fin de match ont été modifiés afin de mieux trier et rassembler les informations. L’écran Résumé affichera désormais les changements de rangs, les gains ou pertes de points, la progression du niveau du héros et du joueur, ainsi que les récompenses de quête.

Un message de Blizzard sur la mise en oeuvre de la team League :

Nous sommes ravis de vous proposer la ligue par équipes lors de la prochaine mise à jour de la bêta restreinte et sommes impatients de découvrir quelles équipes finiront en tête du classement ! Comme dit, il s’agit de la mise en œuvre initiale de la ligue par équipes et nous prévoyons plusieurs améliorations pour cette fonctionnalité et le système de classement lors de mises à jour à venir. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur les forums officiels dédiés aux commentaires quand vous aurez eu l’occasion de tester la ligue par équipes. Lancez Heroes of the Storm dès la mise à jour déployée, créez une équipe et à vous la compétition ! À très bientôt dans la file d’attente !

Mon avis : Ce mode de jeu était tellement attendu par la communauté, enfin un moyen de visualiser qui sont les meilleurs équipes autrement que pendant les compétitions de type ESL. Ce mode de jeu permettra de mettre en place de vraies stratégies de picks et de profiter de vraies conditions inter-team.

4 commentaires
  • galaxyan ~ Le 23 mars 2015 à 21:26

    Depuis le temps qu’on l’attendait

  • klaxx ~ Le 23 mars 2015 à 22:46

    « c’est le format Premier arrivé, premier servi (PAPS) qui est mis en place » B(l)izarre comme choix.

  • loloderp ~ Le 24 mars 2015 à 02:26

    @KLAXX Dans une optique de team cela ne pose pas problème. Attention à bien avoir compris par contre, c’est exactement la même façon de pick : 1-2-2-2-2-1 sauf qu’il n’y a pas d’ordre de pick, celui tout en bas peut pick en premier. Ce qui permet d’éviter les swaps de héros et donc d’accélérer la phase de pick.

  • klaxx ~ Le 24 mars 2015 à 10:29

    @Loloderp Effectivement j’avais mal compris. Je pensais que l’équipe qui rushait la sélection de son premier héros avait le droit au first pick.