Tiens, des mots en japonais que je connais
Durant le Nintendo Direct de l’E3 2021, beaucoup de fans de la sorcière de l’Umbra ont souligné l’absence remarquée de Bayonetta 3. Plutôt que d’être rassurant sur le statut du développement du jeu, le réalisateur aimerait simplement qu’on le lâche.
À l’instar de Metroid Prime 4, annoncé en 2017, Bayonetta 3 n’est jamais réapparu dans un Nintendo Direct. Malgré les nombreuses prises de paroles de Platinum Games qui indique régulièrement que le développement du titre se passe bien, les fans ne peuvent pas s’empêcher d’exprimer de la crainte, surtout que le studio est connu pour annuler des projets de longue haleine.
Le truc, c’est qu’Hideki Kamiya est connu pour être assez… véhément sur Twitter, avec une liste de comptes bloqués longue comme le bras (un mème dans la communauté Platinum Games). Kamiya-san comprend la frustration liée au silence radio qui dure depuis 4 ans, mais le monsieur n’est pas tendre quand les fans spécules sur la santé du développement.
欲しい情報が公開されなくてイライラしたり怒りが湧いたりする事はあるでしょう…
「早く情報出せ」
「何か見せろ」
こういうのは分かりますよ…
でも
「開発中止したんちゃうか」
「仲違いしたんだろ」
などの事実に基づかない負の妄言は迷惑な公害に他ならないんですよ…— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) June 16, 2021
- Vous pouvez être frustré ou en colère si les informations que vous souhaitez ne sont pas divulguées… “Donnez rapidement des infos ; montrez-nous quelque chose…”, je comprends cela… mais “le développement est arrêté ? ; je suis sûr que c’est repoussé”, les délires négatifs qui ne sont pas basés sur des faits ne sont qu’une nuisance agaçante…
- Concernant Bayo 3, moi, le directeur général du développement de Bayo, j’ai posté des informations sur le compte officiel disant que “le développement se passe bien” maintes et maintes fois, tout en prenant le risque de ne pas obtenir l’autorisation de Nintendo, l’éditeur du jeu. C’est pourquoi le gars qui dit “dites-nous que le développement continue” est une poubelle humaine qui attend la bouche ouverte sur les restes du convoyeur (de restaurants japonais, ndr)…
Voilà, voilà. Kotaku rapporte même que Kamiya n’a pas eu l’once d’hésitation à insulter des internautes sur Twitter de “kuso baka“, littéralement “abruti de merde”. Kamiya-san reste fidèle à son personnage, tout cas.
Ainsi, selon Hideki Kamiya, rien ne sert de spéculer sur le développement de Bayonetta 3, puisque vous n’aurez rien de sa part de toute façon (à part des insultes). Le titre serait bel et bien en bonne voie et que ceux qui y croient encore seront récompensés en temps et en heure.
Je ne veux pas dire “faites-nous confiance”, et chacun est libre de croire ou de ne pas croire… ou de partager et retweeter certains délires.
Après tout, les représentants de Nintendo en introduction du Direct de l’E3 2021 ont bien précisé qu’il ne serait question que de jeux prévus pour le second semestre 2021, et cela fait un moment que la firme de Kyoto gère sa communication ainsi.
Certes, on a pu apercevoir la suite de Zelda: Breath of the Wild, mais Nintendo avait tout de même besoin de terminer l’E3 2021 sur un truc bien percutant. Si — supposons, hein ? — Bayonetta 3 sortira en 2022, sa révélation arrivera sûrement au prochain Nintendo Direct majeur, sûrement vers la fin d’année (zut, voilà qu’on spécule nous aussi).