hexen
3 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

Nous apprenions le mois dernier la mise en pause du développement de Hellraid. Cela signifie souvent, on ne le saît que trop bien, que le jeu est en réalité annulé, le développement ne reprenant jamais son cours. Le PDG de Techland a tenu a tordre le cou à cette rumeur en promettant qu’il s’agit de tout sauf d’une annulation.

« Le PDG de Techland a tenu a tordre le cou à cette rumeur » et plus si affinités…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Hellraid, c’est un jeu d’action-horreur (plus action qu’horreur tout de même) en vue subjective développé par Techland, studio derrière Dying Light. Jusqu’ici le jeu ressemble un peu à Dying Light avec des squelettes et autres monstres mais les teasers sont plutôt prometteurs et l’ambiance sombre et médiéval tintée de mystère rappelle franchement Hexen.

Lors d’une interview avec Eurogamer, Pawel Marchewka a donc expliqué que l’unique raison pour laquelle Hellraid a été mis en pause est la volonté de Techland de se concentrer sur le développement des DLC de Dying Light. Une fois ceci terminé, Hellraid redeviendra la priorité numéro 1 du studio: « Une fois que nous aurons livré tout ce que nous voulons [pour Dying Light], probablement autour de, je ne sais pas, la fin du troisième trimestre de cette année. Nous commencerons alors peut-être à poster du nouveau contenu ou des informations [sur Hellraid] ou nous réfléchirons à la date de sortie, quelque chose comme ça« .

La seule raison de l’annonce de cette pause dans le développement était le soucis d’honnêteté vis-à-vis des fans: « Nous voulions être corrects avec les fans donc nous voulions envoyer un message clair, en particulier parce que beaucoup de gens s’attendaient à ce que de nouvelles choses soient révélées à propos d’Hellraid lors de l’E3 et de la Gamescom. Nous avons décidé de nous enlever ce poids de sur nos épaules« .

Marchewka enfonce le clou en insistant sur le fait que « [Hellraid] n’est en aucun cas mort. C’est juste que nous voulons être certains que les besoin des joueurs de Dying Light soient satisfaits aussi rapidement que possible et nous avions besoin de certaines ressources pour ça. » – C’est tout à leur honneur.

3 commentaires
  • Gorilla ~ Le 5 juin 2015 à 00:29

    J’espère avec ce jeu retrouver l’ambiance des Hexen qui était d’excellents fps des années 90 dans un univers dark-fantasy ! ^^

  • hexen ~ Le 5 juin 2015 à 11:56

    C’est clair que moi qui suis un gros nostalgique d’Hexen, je pense que ce jeu va être énorme, j’ai hâte! J’étais bien dégouté d’apprendre la mise en pause du développement parce qu’effectivement, les 3/4 du temps, une mise en pause revient à une mise à mort d’un titre

  • gohan57 ~ Le 6 juin 2015 à 00:08

    j’espère qu’il vont reprendre leur développement