hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette trailer hellpoint

Hellpoint, ARPG sauce Dark Souls mais version SF, débarque le 16 avril

Cradle Games annonce l’arrivée prochaine de Hellpoint reprenant les codes soulsesques pour les distiller dans un titre de science-fiction sombre à souhait.

Hellpoint c’est tout

Financé sur Kickstarter en 2017 pour la modique somme de 63 553 dollars canadiens sur les 50 000 demandés, Hellpoint devait débouler en février 2018 avant d’être repoussé à début 2019. On est début 2020 du coup. Donc oui un autre report a été annoncé, mais cette fois c’est la bonne à priori : Hellpoint sortira le 16 avril prochain.

Le titre proposera à l’instar des Soulsbornes une atmosphère sombre et un gameplay exigeant, comme annoncé par l’éditeur tinyBuild.

Hellpoint est un action RPG sombre et exigeant prenant place dans un univers de SF à l’atmosphère chargée où la frontière entre occultisme et science est floue.

Autrefois pinacle des accomplissements de l’humanité, la station spatiale Irid Novo est tombée. Ses ruines sont maintenant envahies d’entités interdimensionnelles cruelles, des marionnettes des Dieux Cosmiques malveillants.

Vous avez été créé par l’Auteur, imprimé organiquement sur Irid Novo et envoyé en mission pour apprendre l’horrible série d’événements qui a conduit à l’incident catastrophique appelé la Fusion.

  • Irid Novo est un énorme monde interconnecté rempli de mystères, de passages secrets et de secrets dans les secrets – vous pouvez tout explorer à l’envie dans l’ordre où vous le souhaitez. Davantage de terreur et de tremblements vous attendent à mesure que vous voyagerez plus profondément dans les plus sombres recoins de cette colonie maudite.
  • Des dizaines d’armes de mêlée et à distance ainsi que des pièces d’armure pour coller à votre style de jeu. Chaque arme a des compétences spéciales uniques qui se débloquent à mesure que vous vous battez avec.
  • Un univers inédit fascinant faisant écho aux films classiques de science-fiction, prenant place à la suite d’un cataclysme quantique massif et proposant une histoire riche, de même qu’une bande son à vous donner la chair de poule.
  • Dans Hellpoint, la station spatiale est en orbite en temps réel autour d’un trou noir menaçant qui déclenche divers événements dynamiques tels que l’apparition de boss, des assauts de horde et la modification des statistiques et positions des ennemis.
  • Si vous avez du mal, demandez à un ami d’appuyer sur Start pour vous rejoindre pour une session de coopération locale ou demandez de l’aide en ligne. Le jeu entier peut être fait en coopération ininterrompue. Le loot est partagé et l’expérience du 2e joueur en local est conservée et non diluée.

Pour une fois qu’on nous propose un jeu en coop locale, qui de surcroît s’intéresse au 2nd joueur, on ne va pas se plaindre. Reste à voir ce que vaudra la proposition de Hellpoint, dont le gameplay semble alléchant, bien davantage que ses graphismes ou ses animations.

En attendant, n’oubliez pas que côté ARPG SF, il y a The Surge 2 pour patienter.

Hellpoint paraîtra le 16 avril 2020 sur PC (Steam), PS4, XB1 et Switch.

0 commentaires