D’une esthétique à couper le souffle, d’un gameplay alléchant et d’une bande-son horrifiquement sublime, Hellblade : Senua’s Sacrifice (notre test) fut une des bonnes surprises de l’année. Ses créateurs en sont d’ailleurs les premiers étonnés.
Follement rentable la bête
Titre à l’allure de triple A mais indépendant, le jeu de Ninja Theory a débarqué tel un alien vidéoludique dont le succès restait à prouver pour beaucoup de gens. Il s’avère aujourd’hui que ledit succès n’aura pas été que critique, puisque les ventes d’Hellblade surpassent toutes les attentes, y compris celles des développeurs. Tameem Antoniades, directeur créatif du jeu, a en effet révélé au cours d’une interview avec nos confrères de GameBeat que le titre s’était vendu au-delà de ce qu’ils espéraient. Il semblerait même que le seuil de rentabilité soit presque atteint, faussant toutes leurs prévisions.
Je pense que nous avons quasiment atteint le seuil de rentabilité, ou ce sera le cas au cours des prochaines semaines. Nous ne nous attendions pas à le rentabiliser avant même six, huit ou neuf mois.
L’homme ajoute également que Ninja Theory prévoit de revenir de manière plus approfondie sur les différentes statistiques dans le but d’encourager d’autres développeurs qui souhaiteraient emprunter la même voie.
Nous voulons que d’autres données soient disponibles afin que d’autres développeurs, s’ils désirent faire quelque chose de similaire, aient un point d’attache et espérons les encourager à réaliser plus de jeux de cette façon.
Hellblade : Senua’s Sacrifice est disponible depuis le 8 aout sur PC et PS4.
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