citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Hell Let Loose – Un shooter hardcore WWII à 100 joueurs sur Kickstarter

Déjà présenté en début d’année, Hell Let Loose refait surface avec une campagne Kickstarter sur les bras, afin de terminer le développement.

C’est beau la guerre

Si vous êtes comme moi et êtes plutôt déçu de la bêta du dernier Call of Duty qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale, j’ai peut-être trouvé votre came.

Hell Let Loose est un FPS Hardcore qui se joue par équipe de 50 personnes et qui fera la part belle à la tactique et la stratégie tout en étant profondément immersif. En effet, le HUD se veut très discret, voire absent et les seules choses sur lesquelles vous devrez vous fier son votre vue, votre ouïe, peut-être votre odorat, et surtout votre bon sens. Jouer avec des copains risque d’être une obligation pour s’amuser, mais il faut avouer que la vidéo concept de la pré-alpha donne envie.

Si pour l’instant on ne sait pas comment une grande équipe de 50 personnes arrive à se coordonner, un joueur prendra le contrôle du rôle de commandant et devra manager tout ce foutoir. S’assurer la capture de points stratégiques par son équipe accordera des ressources à utiliser pendant la bataille, comme capturer un réservoir de carburant pourra ravitailler vos véhicules plus rapidement ou un contrôler un dépot de munitions pourra vous permettre de lancer des frappes d’artillerie. Les joueurs qui seront les pieds dans la boue auront le choix entre pas moins de 13 classes différentes.

Si pour l’instant on sent que la version présentée est vraiment dans ses premiers jours de développement (dans ses animations, principalement), on peut quand même souligner une beauté relative au jeu et un réalisme saississant, presque photoréaliste par moments, et plutôt agréable à jouer tout en restant exigeant. Les fans d’ARMA et de PUBG risquent d’adorer.

Pour avoir une chance d’y jouer le plus tôt possible, il faudra alors faire un don sur le Kickstarter pour aider les australiens de Black Matter à terminer Hell Let Loose. L’accès à l’alpha fermée avec une clef du jeu se négocie autour de 25$ (21,25€). Le jeu entrera ensuite en Early Access sur Steam peu de temps après. Le jeu est déjà prévu pour coûter 30$ à sa sortie. Avec un objectif de 106 000$ et un compteur affichant déjà les 60 000$ en 4 jours, on peut être confiant de la réussite de la campagne. On se verra alors sûrement sur le champ de bataille.

Hell Let Loose sortira sur PC avec une alpha fermée prévue pour mars 2018.

0 commentaires