armind
0 commentaires
Actualité, CCG, eSport, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, Réflexion, Stratégie

Hearthstone – Résultats des HGG et de l’ArmaCup Paris

Les 25 et 26 août derniers se sont déroulées les phases finales des HGG à la Gamescom, quelle équipe aura fait la fierté de son pays ? Qui a gagné l’ArmaCup Paris ? Réponse un peu plus bas.

Un pays pour les dominer tous

La Gamescom aura été le théâtre des phases finales des premiers Hearthstone Global Games. Cette compétition regroupait 48 pays afin de déterminer qui sera le meilleurs de tous. À la clé, être la fierté de son pays et un cash prize total de 300.000$.

Pour les demi finales, nous retrouvions l’Ukraine, grande favorite, opposée à la Corée du Sud. L’Ukraine s’est imposée 4 – 2.

De l’autre côté nous avions les États-Unis confrontée à la République Tchèque, l’outsider des ces phases finales mais c’est cette dernières qui l’a emportée 3 – 4.

Nous retrouvons donc en final l’Ukraine, avec Kolento, Neirea, NickChipper et DrHippi, opposée à la République Tchèque de StanCifka, Pokrovac, CzehCoud et Jàravyskocil.

Malgré un début fort prometteurs de la part de l’Ukraine, cette dernières s’est inclinée 4 – 2 faisant de la République Tchèque le 1er pays remportant les HGG.

On regrettera peut-être la présence de deck War Pirate ou Druide Jade mais quand on participe à ce genre de compétition, on vient pour gagner et pas toujours pour faire le « beau jeu ». Cela se comprend mais on espère voir dans le futur des parties plus techniques ou plus spectaculaire où la RNG (l’aléatoire) n’est pat maître de la situation.

Voici une vidéo du match final :

ArmaCup Paris

Pour cette 6ème édition de l’ArmaCup, nous retrouvons 8 jours invités du HS Ranking : Maverick, Kalàxz, Un33d, Windello, Felkeine, Dizdemon, Alkylone et Torlk.

Viennent s’ajouter 8 joueurs qualifiés au préalable : Grohendieck, Trecore, Sapicotte, Yoshiro, AyRok, Hypno, Vol et Osyris.

Un33d aura-t-il fait l’exploit de gagner 4 tournois majeures d’affilées. Hé bien non, le grand gagnant de cette ArmaCup est Trecore qui aura fait un sans faute. Ses decks « osés » (voleur jade notamment) auront fait le boulot comme il se devait. Il s’impose face à Felkeine en grande finale dans un match très serré. GG à lui.

Vous pouvez retrouver ici les decklists des finalistes, à savoir Trecore, Felkeine, Maverick et Grothendieck.

L’armaCup vous donne rendez vous en septembre, les 9 et 10, pour la prochaine édition qui se déroulera à Paris.

Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette. L’extension Chevaliers du Trône de glace est sortie le 11 août 2017 en Europe.

0 commentaires