armind
0 commentaires
Actualité, CCG, eSport, Gamescom, Mac, Mobile, News, PC, Réflexion, Stratégie, Tournoi

Hearthstone – GamersOrigin CS2, HGG et ArmaCup

Une semaine bien remplie dans le monde de l’e-sport Hearthstone. Les 19 et 20 août s’est déroulé la 2ème édition des GamersOrigin Championship Serie 2. Un33d a-t-il été détrôné ? Et cette semaine nous avons la finale des HGG à la Gamescom et l’ArmaCup Paris le week-end. Rien que ça !

Tout le monde veut prendre sa place

Les 19 et 20 août se déroulaient donc les GamersOrigin Championship Series 2, en partenariat avec Twitch et Amazon, avec à la clé un cash prize de 3000€. Les meilleurs joueurs français se sont donc retrouvés dans les locaux de la GamersOrigin pour 2 jours de tournoi aux termes desquels il ne pouvait en rester qu’un ! Il est assez intéressant de remarquer que même si les decks « cancer » étaient présents (druide Jade, war pirate), la plupart des decks étaient orientés contrôle. Ce qui a donné de belles parties et parfois, des belles remontées… Ou de terribles défaites.

Mais à la fin, il ne peut en rester qu’un et c’est au terme d’une finale opposant Dizdemon à Un33d que ce dernier s’est imposé. Ses choix de decks axé contrôle avec un druide jade ayant pour but de se faire ban lui ont permis de se frayer un chemin vers la finale et de remporter pour la 2ème fois les GO : CS. Il est donc suivi de Dizdemon à la 2ème place, de Niizuma, qui a fait des belles performances au vue de son ancienneté sur le jeu, et de Mitsuhide.

Vous pouvez consulter les decklist des finalistes ici.

Finales des HGG à la Gamescom

N’oubliez pas que ces vendredi 25 et samedi 26 août se déroulera la finale des Hearthstone Global Games à la Gamescom. 332 000 $ seront départagés entre les participants mais une seule équipe pourra faire honneur à son pays. Qui de la Corée du sud, de l’Ukraine, des Etats-Unis et de la République Tchèque sera sacré champion ? Réponse dans quelques jours à la Gamescom.

Vous pourrez suivre les matchs en direct via Twitch sur ArmaTeam ou GamesOrigin.

ArmaCup Paris

Ce 26 et 27 août se tiendra à Paris l’ArmaCup organisée par l’ArmaTeam, avec un cash prize de 2000€. Comme les éditions précédentes, c’est 8 joueurs invités ainsi que 8 joueurs qualifiés qui vont s’affronter. Peut-être l’occasion pour certains de prendre leur revanche après les GO : CS2 ? Nous le sauront ce week-end ! Vous pourrez assister en live au tournoi via la chaîne Twitch ArmaTV.

Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette. L’extension Chevaliers du Trône de glace est sortie le 11 août 2017 en Europe.

0 commentaires