armind
0 commentaires
Actualité, CCG, eSport, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, Réflexion, Stratégie

Hearthstone – Bras de fer, date de nerf et infographie

Cette semaine, Blizzard nous livre un bras de fer sous le signe de la cuisine du Roi Liche, une date pour le fameux patch 9.1 et une bien belle infographie sur les HGG.

Une recette de bras de fer glaciale

Pour le bras de fer de cette semaine, le Roi Liche s’est livré à son 2e passe-temps favori (le premier étant de décimer les vivants) : construire des decks. Vous avez donc à disposition des decks pré-construits pour chaque classe. Un bras de fer des plus sympas, fort apprécié par la communauté. En général, ce genre de bras de fer sort rapidement après une extension, mais cette fois il s’est fait désirer. Une bonne occasion pour découvrir les différentes cartes que propose l’extension, Chevaliers du Trône de glace et les synergies qu’elle propose.

Enfin une date pour le patch 9.1

Blizzard a enfin donné une date pour la sortie du fameux patch 9.1. C’est la nuit du 18 au 19 septembre que les nerfs annoncés verront le jour sur les serveurs. Pour rappel, voici les changements apportés aux cartes :

  • Innervation (Druide) : Confère 1 Mana au lieu de 2 Mana
  • Plaie envahissante (Druide) : Coût en mana passant de 5 à 6 Mana
  • Hache de guerre embrasée (Guerrier) : Coût en mana passant de 2 à 3 Mana
  • Maléfice (Chaman) : Coût en mana passant de 3 à 4 Mana
  • Chef de guerre Murloc (Standard) : Confère +2 ATQ au lieu de +2 ATQ/+1 PV

On attend donc une diminution de la présence des Druide Jade, mais cela risque de rendre un autre deck peut-être trop fort : le Prêtre Razakus (j’en parlerai bientôt). Il faudra attendre quelques jours/semaines que la méta se stabilise pour être fixés.

Infographie des HGG

Les Hearthstone Global Games sont maintenant bien finies et digérées par tous et il est temps pour Blizzard de faire le point sur cet événement. Et c’est via une belle infographie qu’ils nous donnent des informations relatives à tous les matchs qui se sont déroulés pendant ce tournoi de grande envergure. Sans plus attendre, rendez-vous sur cette page pour voir cela.

N’oubliez pas ce week-end les playoffs d’Amérique que vous pouvez suivre en direct le samedi 16 à partir de 17 h et le dimanche 17 à partir de 18 h sur la chaîne Twitch GO ou ArmaTV.

Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette.

0 commentaires