armind
0 commentaires
Actualité, CCG, eSport, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, Réflexion, Stratégie, Tournoi

Hearthstone – ArmaCup, HCT et Oktoberbrawl

Ce mois de septembre est riche en événements en tout genre. Entre l’ArmaCup, les playoffs Asia/Pacifique pour les HCT et Blizzard qui organise un événement sympathique, l’Oktoberbrawl.

Playoff Asie – Pacifique

Après les playoffs Europe remportés par Pavel, c’est au tour des playoffs de la zone Asie / Pacifique d’élire leur champion. Et c’est Surrender qui remporte cette partie, se qualifiant d’office pour la finale qui se déroulera à Los Angeles, il sera accompagné de Cocosasa, Uya et Tom60229. Vous pouvez retrouver ici un détail de la compétition avec un replay des matchs.

Rendez-vous le week-end du 16/17 septembre pour les playoffs Amérique.

ArmaCup septembre

Nouveau mois, nouvelle ArmaCup. Comme d’habitude, 8 invités choisis selon le classement HS Ranking et 8 joueurs qualifiés dans des tournois en ligne rassemblant pas moins de 450 joueurs.

Pour cette édition, nous retrouvons parmi les invités : Maverick, Kalàxz, Un33d, Dizdemon, Felkeine, Windello, Alkylone et Torlk.

Chez les qualifiés on retrouve : Bastossavoie, Niizuma, Kakuch, VALKOPP33, Pataclop, Jottaviani, MrClowny et OkonnoX.

Et ce mois-ci c’est le Belge Maverick qui remporte L’ArmaCup, suivi par 2 qualifiés, VALKOPP33 et MrClowny.

Maverick a opté pour une autre stratégie qui a porté ses fruits : Ban le guerrier au lieu du druide, contrairement à la plupart des joueurs. Et cela a bien marché visiblement !

Vous pouvez retrouver ici les decklists du Top3.

L’Oktoberbrawl

Blizzard organise un événement assez spécial qui débute le 11 septembre pour se finir le 11 octobre. 2 équipes de joueurs pros vont s’affronter au fil des semaines et il faudra choisir votre camp.

D’un côté, nous avons l’équipe « Appel du vide » composée de Dog, ThijsNL et J4ckiechan. De l’autre, nous avons l’équipe « Appel de la lumière » composée de Kripparian, Reynad et Alliestrasza.

Mais ce qui est sympa ici c’est que vous pouvez intervenir pour aider une des 2 équipes. En souscrivant à un compte Amazon Premium ou Twitch Prime, vous avez le choix entre 2 dos de carte : Appel du vide ou Appel de la Lumière. Choisir un dos de cartes et jouer avec (et gagner des matchs en ladder) permet à l’équipe en question de gagner des cartes. Pourquoi ?

Car les 2 équipes vont s’affronter avec de nouveaux comptes free-to-play. Ils débuteront la compétition avec 10 paquets de cartes et 1 pack de Bienvenue. Tous les lundis ils recevront 10 paquets d’une extension donnée.

Le vendredi suivant, ils recevront des boosters basés sur les victoires de leurs supporters. Donc chaque victoire avec le dos de carte choisi compte !

Et c’est le vendredi également que les 2 équipes vont s’affronter en live stream sur la chaîne Twitch PlayHearthstone. Le gagnant pourra imposer une pénalité à l’équipe adverse pour la confrontation finale qui se déroulera à la TwitchCon le 21 octobre.

Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette.

0 commentaires