Plusieurs infos révélées par 343 Industries
Traverser la tempête
Après son report, Halo Infinite s’est montré relativement discret, mais il semble que la période de jachère informative soit terminée puisque 343 Industries a lâché de nouvelles données intéressantes au sujet de son bébé. Au cours d’un épisode de Ask 343, au cours duquel les développeurs répondent à des questions de fans, on en a appris plus sur le cycle jour-nuit, les armes doubles, l’histoire du jeu, etc.
Le cycle jour-nuit, notamment, aura des influences sur le jeu. Les cinématiques seront modifiées en fonction de la période de la journée à laquelle elles se déroulent. S’il fait nuit en jeu, il fera nuit dans la cinématique. De même, la nuit amènera davantage de patrouilles et d’ennemis utilisant des torches pour y voir clair. Vous trouverez aussi des Grunts qui font dodo. Trop mignon.
Toujours concernant le monde de Halo Infinite, celui-ci comportera divers biomes histoire de proposer des environnements variés. Bien que basé sur le Nord-Ouest Pacifique, une région américaine, on trouvera bien entendu des structures Forerunners, mais aussi des bases de Bannis.
Vous serez au passage confronté à différentes conditions météorologiques, et les développeurs confirment que vous aurez affaire à des systèmes de vent et de brouillard dynamiques, en plus de tempêtes de sable et tempêtes de neige – sachant que dans ces 2 derniers cas, il faudra attendre des mises à jours post lancement.
Nouvel anneau, nouvelle histoire
343 Industries explique aussi qu’il sera possible de trouver des journaux audio dans l’environnement. Ceux-ci vous en apprendront plus sur le Halo Zeta, que vous explorerez dans Halo Infinite. Et en parlant d’exploration, vous le ferez à votre guise. En dehors des missions principales qui ne pourront bien entendu pas être contournées au fil de la progression, vous pourrez vous balader comme bon vous semble et réaliser des quêtes annexes, dont certaines seront liées au contenu principal.
Vous ne rencontrerez aucun mur invisible, mais les développeurs précisent que de nouvelles zones seront disponibles au fil de votre progression. Point intéressant : les développeurs planchent sur un système qui paramètre les rencontres du joueur en fonction du véhicule qu’il conduit – voyager à pied étant considéré ici comme un véhicule.
Enfin, nous apprenons qu’il ne sera pas possible de jouer les Élites Covenant puisque “c’est l’histoire du Master Chief, c’est une histoire Spartan.” Malgré tout, 343 Industries garde la porte ouverte, mais considérez pour le moment que seul le Master Chief sera à l’honneur. Les Covenant feront peut-être l’objet d’un DLC, qui sait.
Le dual wielding sera également exclu de la partie. Toutefois, il sera possible d’améliorer l’équipement et de découvrir des variantes des armes du jeu.
Meh