À vous les oreilles de chat
Officiellement toujours en bêta depuis son lancement surprise en novembre 2021, 343 Industries semble avoir bien du mal à trouver un équilibre dans le business model Free-to-play du mode multijoueur de Halo Infinite. Alors que le studio tâtonne toujours avec le système d’expérience, le chef du design Jerry Cook admet sur Twitter que la tarification des objets pratiquée dans la boutique pourrait être revue à la baisse. Les premiers changements devraient être constatés dès cette semaine.
Starting Tuesday, the Shop experience will vary week-to-week. We are focused on reducing pricing across the board, providing stronger values in our bundles, starting to put individual items outside of bundles, and more.
— jerry hook (@hookscourt) January 15, 2022
- Nous suivons de près les discussions sur la boutique, les offres groupées et les prix depuis le lancement. En s’appuyant sur les données et les commentaires de la communauté, nous allons commencer à apporter des modifications sur la façon dont nous packageons et tarifons les articles dans Halo Infinite. Et ce dès la semaine prochaine.
- À partir de mardi (demain), l’expérience de la boutique variera d’une semaine à l’autre. Nous nous concentrons sur la réduction des prix à tous les niveaux, en fournissant des valeurs plus fortes dans nos offres groupées, en commençant à mettre des articles individuels en dehors des offres groupées, et plus encore.
C’était l’un des plus gros reproches de la boutique venant des joueurs : les objets les plus intéressants sont très souvent vendus en lot aux côtés d’autres éléments qui le sont beaucoup moins, donnant l’impression que les prix sont gonflés artificiellement. À raison de 10€ en moyenne pour un simple pack, la moindre envie de dépenser peut être aisément réfrénée. Les ventes de microtransactions semblent donc bien inférieures à celles escomptées par Microsoft et 343 Industries.
En parallèle, les joueurs se plaignent également qu’il n’existe aucun moyen de gagner de la monnaie premium en dehors des achats en argent réel ; pas même pour ceux qui se sont offert le premier Battle Pass. De fait, si un joueur ne dépense pas un minimum d’argent, il est très difficile de débloquer des éléments cosmétiques pour son Spartan.
Sous un commentaire qui pointe le problème, Hook laisse sous-entendre que le studio devrait également se pencher sur la question.