Excellente saison de recrutement chez les Spartans
S’il y a bien un truc qui garantit un minimum de succès à un jeu plutôt attendu, c’est le shadowdropping : le sortir alors que personne ne s’y attend. C’est le cas du mode multijoueur de Halo Infinite qui semble avoir réussi un beau hold-up lors de son lancement surprise d’hier soir, notamment sur Steam où le titre a atteint un pic de plus de 270 000 joueurs en simultané.
Bien sûr, ce chiffre ne compte pas les utilisateurs de l’application Xbox pour Windows, et encore moins les joueurs console, mais l’onglet Statistiques de Steam est souvent une bonne indication sur la curiosité des joueurs à propos d’un jeu et de sa popularité sur le long terme. La bêta ouverte du multijoueur de Halo Infinite a donc réussi à se hisser au top 4 des jeux les plus joués de la plateforme lors des dernières 24 heures.
Evidemment, la gratuité du multijoueur de Halo Infinite a sûrement contribué à ce flot de curiosité, mais il faudra attendre le weekend pour voir si le titre intéresse toujours les joueurs sur la longueur. D’ailleurs, Microsoft souligne lors de ce lancement que la première saison, Heroes of Reach, devrait durer 6 mois au lieu de 3, le temps de s’assurer que tout fonctionne correctement (et de ne pas cramer les équipes de développement).
Pour revenir sur la version PC, il faut avouer que 343 Industries a pris le temps de bichonner les joueurs de la plateforme, en partie grâce à une intégration complète de l’interface Steam, ce qui facilite énormément le jeu entre amis. Comme le souligne le succès de Sea of Thieves sur la plateforme, il vaut mieux aller chercher les joueurs PC là où il sont, plutôt que de les faire venir là où ils n’ont pas envie d’être (on parle de l’application Xbox).
Pour rappel, la campagne solo de Halo Infinite ne sera disponible qu’à partir du 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series.