kyrow
1 commentaire
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC

Half Life 2 - Des soldats s'apprêtent à tirer

Half-Life 2 – Un fan crée un remake sous Unreal Engine 4

Après le remake de Half-Life premier du nom, c’est au tour du second de faire peau neuve. Un développeur indépendant passionné de la saga a créé un remake de Half-Life 2 sous Unreal Engine 4.

De quoi faire plaisir aux fans

La série Half-Life est considérée comme un monument du jeu vidéo. Le dernier épisode sorti en 2007 laisse les fans en hâte du prochain opus, qui serait probablement l’un des jeux les plus attendus au monde. Pour patienter, certains fans épaulés par SilverTM (petit studio de création développant des scènes pour des jeux vidéo) avaient réalisé, en mars dernier, un remake de la plus emblématique scène du jeu Half-Life. Qui n’est autre que l’arrivée de Gordon Freeman dans le complexe Black Mesa via le train suspendu.

Cette fois-ci c’est un fan sous le pseudo de « Vergil » qui a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de 4 minutes montrant le début de son travail. Comme Vergil l’a écrit dans sa vidéo, il a mis les ressources du moteur source de Half-Life 2 dans Unreal Engine 4 et a tout poli jusqu’à ce que se soit acceptable pour lui.

Mais son travail est encore loin d’être fini : pour le moment seuls les interactions avec l’environnement sont possibles. Les PNJ et les ennemis ne sont pas présents, il faudra attendre une version plus aboutie pour les retrouver.

Vergil n’a pas encore diffusé plus d’informations sur son projet. On ne sait pas s’il compte proposer ce projet au grand public une fois terminé, mais il continue son travail pour offrir une meilleure version finale.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 4 mai 2018 à 10:59

    Impressionnant. Sacre boulot juste pour ce petit morceau du départ. Mais ce n’est pas nouveau si ? J’ai comme un vague souvenir d’une pareille mise en bouche il y a quelques années.
    Sur un écran adapté , donc en adequation avec le logiciel et son époque, HL2 est aussi très beau, Source etait quand même excellent mais il est vrai que Unreal , depuis Tournament est a mes yeux un des meilleurs moteur 3D.
    Perso c’est devenu un critere qui fait pencher la balance du la decision d’cahat : c’est du Unity, je passe a 80% je joue PC pas Smartphone, c’est CRY ou Frostbite ? = mouais, a voir 60/40 selon le taff fait avec, c’est du Unreal ? = Ah oui, ma main est deja prete a ouvrir le porte monnaie.