Slashpaf
27 commentaires
Jeu vidéo, News

C’est une semaine riche en nouvelles qui s’achève pour l’équipe McM d’Arenanet. En effet après avoir présenté les nouvelles compétences McM à venir, et teasé sur les borderlands remaniées, l’annonce d’une évolution du championnat interserveur vers un tournoi saisonnier à poules a surpris la communauté.

Ces changements sont prévus pour le mois à venir.

Nouvelles cartes, nouvel event McM

Nouvelle carte McM

Lors du stream de vendredi dernier, fait par Hugh Norfolk, développeur McM chez Anet, nous avons pu découvrir quelques changements majeurs dans les borderlands. Un nouveau type d’event fait son apparition. Il s’agit d’acquérir un bonus appelé le « Borderland Bloodlust », dont on ne sait pas encore quels en seront précisément les effets.

Pour cela il faut posséder pendant « suffisamment longtemps » 3 des 5 points de contrôle sur la carte. Comme vous pouvez le voir ces points sont répartis équitablement autour de ce qui était le lac central. Pour permettre à ces nouveaux points sensibles d’accueillir les combats, les développeurs ont du modifier sensiblement l’environnement.

Nous avons attentivement suivi le stream et nous avons pu isoler 2 images particulièrement révélatrices de ce nouvel agencement.

Ainsi comme on peut le deviner sur ces captures d’écran, le lac central semble avoir complètement disparu, laissant certainement la place à un nouveau terrain à contrôler. Il est difficile de savoir si cette zone se prêtera plus particulièrement au GvG, au petit comité, ou si la zone n’offrira qu’un terrain accidenté impropre au combat de plaine, voire carrément un Jumping Puzzle.

On peut en tout cas imaginer que l’accès à cette zone se fera par des points de passage  obligatoire type ponts, tunnels, ou canyons.

Enfin l’event de quaggans semble être tout simplement passé à la trappe, peut être au profit d’un nouvel event central?

Nouvelle carte McM

Nouvelle carte McM

 D’autres images ici : http://imgur.com/a/VMugH

Info à confirmer : Ces changements seraient prévus pour la deuxième moitié du mois de Septembre et précèderaient donc la Saison 1 du nouveau championnat McM de GW2.

Edit : D’après les infos du « Pax Anniversary Bash« , cette mise à jour aura lieu le 17 septembre !!

Nouveau Championnat McM

Hier, lors de la PAXPrime Anet a annoncé son nouveau système de ladder pour le Monde contre Monde.

Chacune des deux zones (EU et NA) seront divisées en poules (3 poules pour l’Europe à priori), appelées Leagues. Les serveurs seront regroupés en fonction de leur niveau dans le classement actuel.

Au sein de chaque League, chaque serveur rencontrera chacun des autres serveur pendant 7 semaines.

A la fin de la saison le serveur qui aura accumulé le plus de points sera désigné premier de sa League et les joueurs recevront des bonus en jeu (un finisher original par exemple).

Ces saisons rythmeront les mises à jour McM, puisque Anet annonce d’ors et déjà que par souci d’équité entre les match-ups les modifications sur le McM auront lieu entre chaque saison

Que cela va-t-il changer concrètement? 

Tout d’abord cela devrait amener un peu plus de variété qu’actuellement dans les match ups puisque nous aurons 7 match-ups différents à suivre.

Ensuite ce système permetta de décréter solennellement et officiellement quel serveur est le meilleur. Actuellement rien n’est prévu pour compter les points par match-ups sur une saison définie.

Enfin ces changements risquent de provoquer des migrations importantes pour tenter de confectionner des « supers serveurs » plus compétitifs face à aux « monstres » type Vizunah ou SFR, cela au détriment des autres serveurs malheureusement.

Il est à noter que le bonus reçu par les joueurs sera lié au serveur sur lequel ils sont au début de la saison. Ainsi les migrations interserveurs au cours de la saison devraient (si la carotte est assez grosse) être assez limités.

La saison 1 devrait se dérouler du 4 Octobre au 21 Novembre 2013.

Cette carte améliorée et cette nouvelle saison annoncent donc quelques rebondissements et un nouveau défi à relever pour Vizunah qui sera plus que jamais sous le feu des projecteurs dans cette course à la coupe d’Europe des Mondes ! 

27 commentaires
  • coucou ~ Le 1 septembre 2013 à 07:34

    nice news

  • delenia ~ Le 1 septembre 2013 à 09:57

    un peu de changement en MCM enfin xd

  • meavy ~ Le 1 septembre 2013 à 10:14

    Excellente nouvelle pour le relancer le McM !

  • charrpyr ~ Le 1 septembre 2013 à 11:39

    Perso, je me méfie des changements sur le McM avec GW2, de nouveaux points de capture vont ils vraiment apporter un plus ?

  • nicoohammer ~ Le 1 septembre 2013 à 11:46

    Que du bon !

  • erackfall ~ Le 1 septembre 2013 à 12:50

    Nice

  • ~ Le 1 septembre 2013 à 13:14

    AHHH ca m’a l’air bien ça need voir la map :)

  • gwalew ~ Le 1 septembre 2013 à 13:21

    Vivement que ce soit mis en place :D

  • rayzen1307 ~ Le 1 septembre 2013 à 13:31

    Bonne nouvelle ! :D

  • ~ Le 1 septembre 2013 à 14:06

    A voir =)

  • hakura ~ Le 1 septembre 2013 à 14:06

    cool ça

  • Anx ~ Le 1 septembre 2013 à 14:38

    Du bon changement !

  • ewina ~ Le 1 septembre 2013 à 14:43

    Enfin une bonne nouvelle intéressante

  • v0n0x ~ Le 1 septembre 2013 à 15:15

    Toujours en train de farmer des gold pour venir sur Vizu(Pourquoi il est redevenu très élevé! FML)

  • balkara ~ Le 1 septembre 2013 à 15:56

    Evolution cool je trouve du mcm, j’ai hate de voir ca!

  • celwenn ~ Le 1 septembre 2013 à 15:58

    Voir ce que ça donne.

  • Gorilla ~ Le 1 septembre 2013 à 16:29

    On pensait que Anet avait oublié le WvW de Gw2 au profit du PvE et de leur l’histoire vivante mais pour une fois ils nous surprennent en bien au vu des ces annonces !

    Pour ce qui est du Borderland Bloodlust si j’ai bien compris c’est le système qui remplace les orbres. J’attends de voir comment ça fonctionne et quelles seront les bonus quand on contrôle les point mais si ça aide à diviser les bus, car un bus seul ne pourra pas être à trois endroits différente à la fois, c’est plutôt un bon ajout.

    Enfin pour le système de league ça va relancer l’intérêt du WvW qui a baissé depuis que le ladder n »

    @V0N0X : tu as un peu plus d’un mois, jusqu’au 4 octobre, pour avoir assez de gold pour transférer, après il sera trop tard. ;)

  • Slashpaf ~ Le 1 septembre 2013 à 16:31

    D’après reddit la mise à jour des borderlands aura bien lieu le 17 septembre ! http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1lhdx9/notes_on_the_pax_anniversary_bash/

  • Gorilla ~ Le 1 septembre 2013 à 16:35

    Oups j’ai appuyé sur entrée sans faire exprès ! :( Petit message pour le dev team : donnez nous un bouton éditer pour les commentaires de news svp !

    Pour ce qui est des leagues je disais que l’intérêt du ladder WvW à baissé depuis que les matchs sont aléatoires. Là ça va vraiment permettre de voir qui est le meilleur serveurs et avec une reconnaissance officielle à la clef !
    De plus toutes les semaines, même lors des match faciles, va falloir se donner à 100% pour marquer le max de points !

    Un défi à la hauteur de Vizunah et je l’espère des War Legend ! ;)

  • Senshee ~ Le 1 septembre 2013 à 16:36

    « A la fin de la saison le serveur qui aura accumulé le plus de points sera désigné premier de sa League »

    J’aime pas trop cette idée, suffit qu’un bon serveur tombe face à un serveur moins peuplé pour qu’il prenne l’avantage non ?

  • Gorilla ~ Le 1 septembre 2013 à 16:46

    @SENSHEE : Oui mais dans les faits tous les serveur vont se rencontrer donc ça va s’équilibrer au fur et à mesure que se déroule la league.
    Imaginons que la première semaine SFR rencontre 2 serveur faibles comme barush et mdj et VS deux serveurs forts comme deso et elona > SFR va marquer un max de points et prendre de l’avance sur nous.
    Mais la semaine suivante ça pourra être l’inverse et c’est VS qui aura deux serveurs faibles et SFR deux serveurs plus forts.

    Ce championnat ça ne sera donc pas un sprint mais bien une course de fond ou un marathon : c’est sur la longueur, semaines après semaines, que le classement finale va se construire !

  • ewina ~ Le 1 septembre 2013 à 17:47

    Oui mais pour ce lancer dans ce nouveau mode ils ont du prévoir le coups ( désavantage et avantage ) de chaque serveurs

  • rahe ~ Le 2 septembre 2013 à 07:36

    Cool, un peu de changements !

  • stefmetal ~ Le 2 septembre 2013 à 09:01

    Un peu de changement sa fait pas de mal.

  • oxandia ~ Le 2 septembre 2013 à 09:11

    Warlegend marchera de nouveau sur ses adversaires euro , pour surement notre dernière saison sur ce jeu nous imposerons notre jeu une nouvelle fois.

  • anad ~ Le 2 septembre 2013 à 11:08

     » C’est ça que je veux voir  » :p

  • Harrkam ~ Le 2 septembre 2013 à 14:02

    Cool de bonnes vidéos en perspectives ça ^_^ ( Moi je ne joue pas sachant que mon plus haut level doit être 2 :D )