charrpyr
15 commentaires
Jeux vidéo, MMO, News

Guide GuildWars 2 des succès de L’offensive du crépuscule

Les succès de cette mise à jour sont un peu différents des autres. Vous constatez en ouvrant votre page de succès du Monde Vivant qu’il n’y a qu’un méta-succès disponible :

Crépuscule attaqué

Il consiste à « Terminer les succès quotidiens de « L’offensive du crépuscule » ou les succès du Chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule« . 10 Succès du Crépuscule d’Octobre à terminer. Rapporte 25 points, et le Sac à dos de Slique.

Vous l’aurez compris, pour valider ce succès, il vous faut en valider 10 dans la catégorie des succès quotidiens s’ils concernent l’histoire vivante en cours, ou se reporter aux succès de Donjons du Chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule.

Chemin de l’éther de la Tonnelle du crépuscule

Méta-succès

Attaquant du Crépuscule

Terminer des succès le long du chemin du donjon « L’offensive du crépuscule ». 17 succès étherlames de la Tonnelle du crépuscule à terminer. Rapporte 25 points et  un compagnon : le Mini-cœur mécanique

Succès

Les Secrets de la forêt

Parler avec Caithe au donjon « L’offensive du crépuscule ». Rapporte 1 point.

Parlez lui à l’entrée (attendez qu’elle ait terminé sa conversation), ça fait déjà un succès facile.

Graisser les gonds

Utiliser le limon pour ouvrir la porte. Rapporte 5 points

Pour réussi ce succès, vous aurez besoin de vous coordonner avec vos équipiers. Pour continuer votre chemin dans le donjon, vous allez forcément devoir ouvrir la porte en amenant les limons de chaque coté de la porte sur les supports rougeoyants.

Stratégie : Séparez-vous en deux groupes, un à droite, l’autre à gauche. Dans chacun des deux groupes, une personne va interagir avec la plante pour être couvert de phéromones. Ces phéromones attirent les limons. Vous allez donc devoir amener les deux limon simultanément (avec un délai de 10 secondes) devant la porte. Les limons sont attaqués par trois élémentaires de lave, de chaque coté, qui vont essayer de le tuer. S’il meurt, retourner chercher des phéromones et attendez le repop. Pendant qu’un joueur guide le limon de chaque coté, les autres doivent garder l’aggro des élémentaires et les empêcher de détruire les limons. Lorsqu’ils meurent, ils ont un temps de respawn assez court.

On ne s’enflamme pas

Terminer le puzzle de la Fontaine de limon sans être frappé par les flammes. Rapporte 2 points

Si votre équipe est attentive, les personnes chargées de l’escorte de limon devraient être en mesure de suivre le chemin prudemment sans être frappées par les flammes.

Feu et pétrole

Remettre Sparkie et Slique à leur place. Rapporte 5 points

Dans la salle de ces boss, vous avez aussi un autre élément : un limon, qui même si c’est un ennemi vous aidera énormément dans votre combat. Le limon ne doit pas être tué !

Stratégie : Avant même de rentrer dans la salle, désignez et ciblez un des boss à tuer en premier (il m’a semblé plus facile de tuer le robot en premier, mais libre à vous de choisir). Slique envoie de l’huile au sol qui vous colle des stacks de dégâts dans le temps (DoT), plus il y en a au sol, plus les DoT sont importants. Pour les évitez, celui qui a aggro le limon doit le faire traverser les flaques pour qu’il les absorbe. De temps à autres et aléatoirement, un joueur se trouve couvert de phéromones, c’est donc à lui de guider le limon dans les flaques. (Autrement, dans la pièce à droite, vous pouvez aussi utiliser la plante pour obtenir des phéromones.) Sparkie enflamme l’huile, mais le limon peut tout de même les éliminer. Si vous éliminez Slique en premier, Sparkie continuera d’envoyer des flaques enflammées, gardez toujours le limon en vie.

Plus de responsable

Vaincre le contremaître Eperon dans le donjon « L’offensive du crépuscule ». Rapporte 5 points

Qui commande ici?

Tuer le contremaître Eperon sans cesser le combat ou mourir, puis achever toute son équipe. Rapporte 10 points

Stratégie : Pour valider de succès, il suffit de laisser en vie deux groupes d’Etherlames et attirer le contremaître hors de leur zone d’aggro. Vous pourrez ainsi le tomber « tranquillement » avant d’enchaîner avec les derniers mobs. (voir vidéo précédente)

Dure attaque

Saboter le panneau de sécurité pour pouvoir vous enfoncer dans le donjon « L’offensive du crépuscule ». Rapporte 5 points.

Stratégie : Dans un premier temps, vous allez devoir activer les plateformes dans un certain ordre. Il faut qu’une personne saute sur la plateforme désignée par un petit cercle flottant au dessus. En revanche, elle ne s’activera pas si vous êtes passés par l’électricité et que vous avez un signe négatif au dessus de la tête. Il y a quatre plateformes et il faut toutes les activer. Lorsqu’elles le sont toutes, une personne doit rester sur chaque pilier, un hologramme apparaîtra. La cinquième personne doit alors attirer le mob jusqu’au panneau de sécurité et le tuer au plus près. Sa mort provoquera un court-circuit.

A terre

Ne pas être frappé par le sol électrique dans la salle de sécurité. Rapporte 10 points.

Que dire à part : restez à l’entrée et grimpez sur une plateforme surélevée dès que possible jusqu’à ce que le panneau de sécurité soit détruit. Autrement, soyez rapide pour éviter les plaques électrifiées.

Nettoyez votre cœur mécanique

Détruire la source d’énergie de la cachette étherlame. Rapporte 5 points

Stratégie : Dans un premier temps, vous allez devoir détruire les générateurs en tuant les holo-monstres autour. Attention, le sol s’électrifie par intermittence, montez sur les plateformes qui s’élèvent et évitez les multiples Aoe. Quand tous les générateurs sont détruits, le cœur mécanique est libéré. Vient la seconde phase du combat, où vous allez devoir attirer les hologrammes et les tuer devant le boss pour enlever de son immunité. Vous pourrez en suite le dps en faisant attention à deux choses : les rouages mécaniques font extrêmement de dégâts si vous restez à coté, et la vague de bumps qu’il déclenche en levant le bras. Certaines parcelles de sol s’électrifient en alternance, les dégâts sont plus importants que ceux infligés par le boss au CaC.

Au-dessus et au-delà

Aider la Garde du Lion à prendre la base étherlame en terminant l’ensemble des événements optionnels en une fois. Rapporte 10 points.

Evènements optionnels : butin pirate, intransportable, justice de la garde du Lion, que sait-elle, tenez-ça bien, vrai ami de Turma, mécanique brisée

Tenez ça bien

Empêcher l’officier étherlame de s’échapper du donjon « L’offensive du crépuscule ». Rapporte 2 points.

(voir vidéo)

Que sait-elle ?

Accéder rapidement à la pièce secrète de Scarlet. Rapporte 1 point.

(voir vidéo)

Mécanique brisée

Vaincre l’horreur mécanique lors de « L’offensive du crépuscule ». Rapporte 2 points

(voir vidéo)

Butin pirate

Utiliser les clés d’éther pour déverrouiller 5 coffres d’éther dans le donjon « L’offensive du crépuscule ». Rapporte 5 points.

Lorsque vous avez vaincu le cœur mécanique, vous n’avez que quelques minutes pour trouver et ouvrir tous les coffres d’éther. Ils sont éparpillés dans la salle, que ce soit sous l’eau ou dans les différents passages. Au fur et à mesure de vos combats dans le monde, vous avez pu obtenir des fragments de clé, pour en compléter une, il suffit de double-cliquer sur 5 fragments, une clé se formera. Donc pour ouvrir ces coffres, vous aurez besoin de 25 fragments.

Intransportable

Saboter les vaisseaux étherlames lors de l’offensive du crépuscule. 6 Vaisseaux à saboter. Rapporte 3 points.

En ayant vaincu le cœur mécanique, une porte s’ouvre. Juste à coté, vous pouvez voir un coffre. Si vous cliquez dessus, vous récupérez une bombe EMP qu’il va falloir lancer sur les vaisseaux étherlames.

Justice de la Garde du Lion

Vaincre les Etherlames restants sans perdre aucun garde du Lion. Rapporte 2 points.

L’événement se déroule juste après la mort du cœur mécanique. Aidez-les en tuant les Etherlames rapidement, en prenant l’aggro ou en les healant.

Vrai ami de Turma

Empêcher Turma d’avoir moins de 75% de sa santé. Rapporte 2 points.

15 commentaires
  • azog ~ Le 7 octobre 2013 à 15:00

    C’est marrant ça, on dirait qu’il y a une frame ouverte avec le site en version mobile

  • charrpyr ~ Le 7 octobre 2013 à 16:08

    Problème résolu :)

  • meavy ~ Le 7 octobre 2013 à 16:34

    Merci pour le guide :)

  • calamity ~ Le 7 octobre 2013 à 17:13

    Joli guide :)

  • erackfall ~ Le 7 octobre 2013 à 17:34

    Merci pour le guide;)

  • hakura ~ Le 7 octobre 2013 à 19:17

    merci pour ce beau guide et ces belles vidéos hihi

  • charrpyr ~ Le 7 octobre 2013 à 20:14

    Meri à TOI @HaKuRa pour ces super vidéos !!

  • myrtille-rose ~ Le 7 octobre 2013 à 20:19

    merci beaucoup pour ce guide :D bonne fin de soirée

  • fuztriker ~ Le 7 octobre 2013 à 22:56

    Cette histoire vivante est déjà mieux que les anciennes

  • Anx ~ Le 8 octobre 2013 à 07:44

    Bien pour ce tuto bien expliqué :)

  • galakk ~ Le 8 octobre 2013 à 08:38

    Encore merci pour ces guide sur GW2 !

  • hakura ~ Le 8 octobre 2013 à 10:39

    et @CHARRPYR merci à toi pour ce super guide !! :p

  • Gorilla ~ Le 9 octobre 2013 à 09:33

    Super guide, l’ajout des vidéos est un gros plus pour mieux comprendre les succès retors. :)

  • blackwolf001 ~ Le 13 octobre 2013 à 09:59

    Merci pour ce guide :p

  • lilice ~ Le 13 octobre 2013 à 18:33

    Merci pour le guide!