nuke4d
0 commentaires
News

Hier, nous vous avions reporter depuis le blog d’ArenaNet une présentation ainsi que la vidéo d’introduction des trois premières races : Humain, Charr et Norn. Aujourd’hui, c’est sur ce même blog qu’on peut y retrouver la présentation des Asuras ainsi que sa cinématique d’introduction.

La traduction nous vient encore d’ArenaNet et toujours par le biais de Stéphane Lo Presti :

Nos cinématiques s’affichent en temps réel et sont conçues pour nous permettre d’y intégrer des éléments 2D et 3D. Outre l’utilisation de modèles 3D pour afficher nos personnages principaux et vos personnages personnalisés, nous avons recours à des animations 3D pour ajouter du mouvement à des éléments 2D, qu’il s’agisse de bannières flottant au vent ou de personnages dessinés. Nous faisons également bon usage du système de particules du jeu pour animer de façon réaliste des éléments stylisés peints (fumée, nuages ou oiseaux).

Les cinématiques d’ouverture sont conçues pour inculquer au joueur les connaissances liées au monde, aux races, ainsi que l’impact des choix effectués pour son personnage. Cela dit, la véritable finalité de la cinématique consiste à susciter de l’enthousiasme. Idéalement, nous aimerions que le joueur soit tellement ébahi à la fin de la cinématique qu’il lui faudrait un temps de récupération pour retrouver son clavier et sa souris.

Mais qu’est-ce que l’enthousiasme ? Lors de la création des cinématiques, ces dernières multiplient les allers et retours entre scénaristes et artistes, tous mus par une incroyable volonté de dépassement de soi, les deux départements faisant leur possible pour rendre le résultat final toujours plus extraordinaire. La cinématique doit impressionner le joueur et lui montrer, à l’aide d’images et de mots, des choses qui lui vont droit au cœur. Nous avons toutefois un certain avantage pour nous : le joueur a choisi la race et la biographie de son personnage parce que ce sont des points qui l’intéressaient. Nous les avons donc améliorés. Nous avons doté les Asuras d’une attitude de dominance intellectuelle. Nous encourageons ainsi le joueur à découvrir leurs traits de caractère et à s’y intéresser.

  • Les Asuras

Bien que les Asuras aient joué un rôle modeste dans GW:EN, ce n’est que dans GW2 que nous avons pu réellement les intégrer. Depuis leurs cités magiques à leur philosophie de haut vol sur l’Alchimie éternelle, les Asuras ont une culture d’une grande profondeur que nous voulions présenter. En une cinématique d’une minute et demie. Vous parlez d’un défi ! Nous voulions que cette cinématique aille plus loin que les autres, qu’elle présente les universités et la mentalité des Asuras, mais aussi qu’elle établisse leur place dans le monde. Lorsque l’on traite de concepts comme la synergétique, il est important d’avoir un scénario clair et des images-chocs. Pour la cinématique sur les Asuras, nous voulions présenter les différentes universités, les expériences qui y sont menées et ce qu’on y étudie, afin de montrer concrètement ce qui les différencie les unes des autres.

La cinématique sur les Sylvaris, quant à elle, sera bientôt disponible dans un blog à venir ! Restez à l’écoute !

0 commentaires