lyaf
0 commentaires
News

Nous allons aborder les 4 principaux aspects de la dynamique de Guild Wars 2.

Les Combats :

Combats

Les combats dans Guild Wars 2 sont instinctifs et dynamiques, et offrent des graphismes impressionnants.

Manœuvrez à proximité d’un opposant pour infliger un maximum de dégâts ou faites-le voler dans les airs. Créez des mains de pierre gigantesques et destructrices, transformez-vous en tornade puissante ou lancez une nuée d’oiseaux de proie aux trousses de l’ennemi. Renversez le cours de la bataille avec des tactiques improvisées. Combinez des attaques de différentes professions pour un impact maximal, par exemple en tirant des flèches à travers un mur en flammes pour créer un barrage de projectiles enflammés ou en envoyant des familiers à travers un nuage de poison pour qu’ils répandent la toxine chez l’ennemi. Fouillez les environs à la recherche d’armes d’environnement puissantes. Entre les mains d’un élémentaliste habile, un simple rocher peut se transformer en une tempête de météorites. Sauvez la mise en prenant le contrôle d’une arme de siège sur le champ de bataille!

Les bases du système de compétences s’acquièrent facilement et leur maîtrise est gratifiante. Lorsque vous commencez à jouer dans Guild Wars 2, vous êtes déjà doté d’une base solide de compétences, mais le jeu permet une personnalisation très poussée. Vous tirez vos compétences de base des armes que vous maîtrisez, puis vous personnalisez votre ensemble de compétences à l’aide de compétences raciales, ainsi que de compétences de guérison, de profession et même d’une compétence d’élite dévastatrice.

 

Les Evènements Dynamiques :

Les événements dynamiques

Pénétrez dans le monde vivant de Guild Wars 2, un monde regorgeant d’évènements dynamiques par milliers qui évoluent au gré de vos aventures. Le village prospère que vous traversez un jour, peuplé de vendeurs et de citadins débonnaires, ne sera peut-être plus le jour suivant que ruines fumantes infestées de centaures.

Les événements dynamiques évoluent au fil de réactions en chaîne que VOUS avez précipitées par vos actions et laissent des effets persistants dans le monde du jeu. Allez-vous sauver le village ou le laisser en proie aux flammes ? Le choix repose entre vos mains et celles de vos amis joueurs. Le système d’événements dynamiques de Guild Wars 2 est conçu de manière à s’adapter au nombre de joueurs et encourager la formation de groupes improvisés poussant les joueurs à coopérer librement, sans crainte de contrarier leurs intérêts personnels. Plus on est de fous, plus on rit !

 

Les Donjons :

Les donjons

Il est des lieux en Tyrie auxquels seuls les groupes les plus expérimentés et les mieux équipés peuvent se mesurer. Nous les appelons donjons, mais en réalité, ces vastes zones d’aventure instanciées se déroulent dans un large panel d’environnements, souterrains ou non. Depuis l’étouffante chaleur de l’Étreinte des Lamentations aux grandioses vestibules du Manoir de Caudecus, en passant par les profondeurs hantées des Catacombes ascaloniennes, les donjons de Guild Wars 2 revêtent bien des formes. Conçus pour des groupes de joueurs de haut niveau, les donjons mettent l’accent sur le travail d’équipe pour surmonter les divers obstacles. Chaque instance de donjon est divisée en un mode scénario et un mode explorable. En mode scénario, vous êtes immergé dans une histoire passionnante qui vous fera découvrir les secrets de la Tyrie. Une fois le donjon traversé en mode scénario, vous avez accès au mode explorable qui propose des défis très relevés. La jouabilité de type bac à sable de ce dernier mode se décline en plusieurs options stratégiques, chacune assortie de défis et d’objectifs différents. Pour les braves qui se frotteront aux donjons de Guild Wars 2, les récompenses sont colossales : chaque donjon recèle ses propres armes et armures, introuvables ailleurs.

 

Joueurs contre Joueurs :

Combats

Le Joueur contre Joueur dans Guild Wars 2 est facile d’accès en termes d’apprentissage comme deconnexion, mais il propose un large panel de défis pour les débutants et joueurs occasionnels comme pour les acharnés des tournois. En PvP, des équipes de joueurs s’affrontent pour s’éliminer mutuellement et capturer des objectifs stratégiques afin de marquer des points. En modulant ces objectifs, il est possible d’injecter une grande diversité au PvP : dans une partie, il faut par exemple survivre aux attaques aériennes d’un dragon tandis qu’une autre consiste à détruire un dépôts d’engins de siège ennemi. Ce qui, bien entendu, ne vous dispense pas d’affronter les joueurs adverses… Dans les parties PvP en « accès rapide », les joueurs débutants ou occasionnels peuvent rejoindre facilement une partie en cours et commencer à jouer immédiatement, sans configuration d’équipes fastidieuse. Quant aux joueurs compétitifs qui cherchent un format plus organisé, les tournois sont faits pour eux : des équipes de cinq joueurs s’y affrontent dans des tournois en accès direct mais aussi des événements mensuels, ou encore des épreuves organisées par les joueurs. Chacun joue au même niveau dans le PvP de Guild Wars 2 ; ici, la victoire est déterminée uniquement par l’habileté et la stratégie de chacun. Tous les joueurs ont automatiquement le niveau maximal ainsi que tous les équipements et compétences nécessaires pour affronter l’adversaire à armes égales.

 

Source : GW² Officiel

0 commentaires