Tiphaine
0 commentaires
News

Récemment Colin Johanson nous affirmait lors de cette interview qu’il était tout bonnement interdit aux employés d’ArenaNet de diffuser la moindre information concernant le nombre de pré-achats vendus. Une interdiction qui ne s’étend manifestement pas aux employés de NCSoft : en effet, le Korean Times dans cet article donne des chiffres très précis, diffusés apparemment par l’éditeur Coréen. Pour trouver la source c’est un peu le jeu de piste, mais pour faire court c’est Kim Chang-Kwean, analyste pour Daewoo Securities (une entreprise qui fait régulièrement des rapports sur les finances d’NCSoft) qui aurait parlé au Korean Times … Une source sûre, s’il en est.

Maintenant que nous vous avons bien perdus avec tous ces noms Coréens, vous pouvez les oublier pour lire l’essentiel, les chiffres :

  • Guild Wars premier du nom s’était écoulé à 7 millions d’exemplaires, NCSoft pense que Guild Wars 2 dépassera ce chiffre.
  • ArenaNet a déjà vendu 1 million de pré-achats(contre 900.000 pour Aion à la même période).
  • Après le lancement du jeu les ventes devraient monter à 3.1 millions d’exemplaires.
  • Sur deux ans les bénéfices devraient être pour ArenaNet de 140 milliards de Wons (100 millions d’Euros), contre 70 milliards de Wons en 4 ans d’exploitation sur Aion.

Pour ceux qui doutaient encore de la rentabilité du projet, voilà les faits ! Et vous, avez-vous pré-acheté, ou bien attendez vous le lancement pour vous faire une idée ? Réagissez dans les commentaires !

0 commentaires