lyaf
0 commentaires
News

Andrew McLeod, l’un des Game Designers, nous parle du système d’artisanat accessible dans Guild Wars 2. Cette partie « artisanat » ajoutée, nous avons pu en avoir un avant-goût durant la PAX East. À travers une démonstration, nous avons eu des informations vitales pour tous les fans d’artisanat.

Les Artisanats

Dans Guild Wars 2, il y a huit artisanats que nous pouvons choisir.

  • Fabricant d’armes de mêlée (Weaponsmith) – Fabrications d’armes artisanales, telles que des épées, des haches et des marteaux.
  • Fabricant d’armes à distance (Huntsman) – Fabrications d’armes variées comme des arcs et des pistolets, ainsi que des torches et cornes de guerre.
  • Artificier (Artificer) – Armes artisanales magiques telles que les bâtons et les sceptres
  • Fabricant d’armures (Armorsmith) – Pièces artisanales d’armures lourdes.
  • Tanneur (Leatherworker ) – Pièces artisanales en cuir pour les armures moyennes.
  • Tailleur (Tailor) – Pièces taillées pour les armures légères.
  • Joaillier (Jewelcrafter) – Créations de bagues et de colliers.
  • Cuisinier (Cook) – Préparation de nourriture que les personnages peuvent manger.

En outre, la plupart des artisans peuvent créer des améliorations pour leurs équipements. Par exemple, un fabricant d’armes peut concevoir une poignée qui peut être attachée à des armes de mêlée pour leur donner une chance d’appliquer un effet de poison sur les ennemis. Les personnages peuvent avoir un maximum de deux artisanats à la fois. Cela permet aux joueurs d’avoir une bonne variété dans les objets qu’ils peuvent concevoir, ce qui maintient toujours une certaine interaction entre les joueurs et favorise l’échange.

Bien qu’un personnage ne puisse avoir que deux artisanats à la fois, vous pouvez changer vos artisanats en allant voir les (PNJ) maîtres artisans, qui peuvent être trouvés dans toutes les grandes villes. Lorsque vous abandonnez un artisanat, rien n’est perdu. Si vous décidez de reprendre cet artisanat vous retrouvez votre niveau de compétence et les recettes connues de cet artisanat. Cependant le coût du changement augmente en fonction du niveau de compétence.

http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2011/03/Crafting-props.jpg

La Collecte

Avant de pouvoir fabriquer de nouveaux objets, vous avez besoin de collecter les matières premières nécessaires à votre artisanat. Les matériaux de base nécessaires pour l’artisanat dépendent de la discipline d’artisanat, mais il y a trois manières d’obtenir des matériaux d’artisanat :

  • Kits de recyclage – Ils sont disponibles chez les marchands, le recyclage vous permet de récupérer certains matériaux d’artisanat.
  • Pillage – Vous avez une chance de trouver des matériaux appropriés comme des caches d’artisanat ou des trophées que vous ramassez sur des ennemis tués.
  • Récolte – Filons d’or, plantes et arbres peuvent être trouvés partout dans le monde et sont des sources de récolte de matériaux.

Les personnages peuvent collecter tout types de matériaux, et la collecte de ressources dans Guild Wars 2 n’est pas unique, car après le passage d’un joueur l’objet peut toujours être ramassé. Si vous avez joué à d’autres MMO, vous avez parfois pu être frustrés de ne pas réussir à récolter des matériaux en parcourant zone après zone parce qu’une personne est passée avant vous. Dans Guild Wars 2, les ressources peuvent être récoltées par tous les joueurs. Ils ont donc décidé de rendre la collecte plus dynamique et non privative.

http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2011/03/Leather-works2.jpg

Le Crafting

Les lieux d’artisanat peuvent être trouvés dans les villes et les avant-postes majeurs à travers le monde. Vous utiliserez un établi de bois pour scier des rondins en planches, tandis que l’épée est forgée dans le feu, frappée sur une enclume. Lorsque vous interagissez avec un lieu d’artisanat, il vous est présenté une interface à travers laquelle vous pouvez combiner jusqu’à quatre types de matériaux. Lorsque les matériaux sont correctement placés dans l’interface, l’objet peut être conçu.

À chaque conception d’un objet, sa recette est mémorisée et sera disponible pour plus tard. Bien que quelques recettes de base sont automatiquement apprises par les personnages, la grande majorité des autres recettes doivent être découvertes par l’artisan. Quelques recettes ne peuvent être apprises que par votre maître artisan, ou obtenues dans des butins (après avoir tué un monstre).

Le système de découverte de recettes permet aux artisans les plus assidus et à ceux qui fournissent le plus d’effort, de se distinguer ; contrairement au principe de liste statique présent actuellement dans beaucoup de MMO, qui ne vous différencie pas plus de votre collègue à côté.

L’artisanat utilise un système d’expérience, chaque objet conçu vous rapportera un certain nombre de points d’expérience qui, augmenteront votre niveau dans l’artisanat. L’expérience de l’artisanat a un maximum de 400 points de compétence.

http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2011/03/Charr-workstation.jpg

Source : ArenaNet Blog

0 commentaires