denpxc
0 commentaires
News

Le site guildwarsinsider a eu la chance d’interviewer le Game Designer de Guild Wars 2 Jonathan « Chap » Sharp et lui a posé quelques questions sur le PvP et l’équilibrage du jeu. <Source>

War Legend vous propose une traduction Française de cet Interview :
La plupart de ceux qui ont joué un Rodeur dans les précédents BWE ont trouvé que leurs animaux de compagnie ne font pas assez de dégâts ou ont un temps de réaction trop lent, surtout dans les prises de cibles, ce qui implique une baisse significative du DPS. Tout d’abord, est-ce que des changements ont été faits pour améliorer la gestion des pets depuis le BWE2 ? Deuxièmement, devons-nous nous attendre à ce qu’il y ait encore des changements par la suite, et si oui, avez-vous des informations à ce sujet ?

Chap: Depuis le dernier BWE, nous avons amélioré l’intelligence artificielle des animaux de compagnie, et nous avons également enormément travaillé sur l’équilibrage de ceux-ci. Leurs dégâts devraient être plus élevés qu’auparavant, en raison des changements de leur intelligence artificielle, et beaucoup d’entre eux ont reçu des légers réglages de leurs stats défensives aussi ! Cela signifie que nous avions à rééquilibrer certaines compétences du Rodeur pour tenir compte du fait que leurs animaux de compagnie fonctionnent correctement désormais. En outre, il y avait des bugs qui faisaient que le pet arrêtait le combat sans raison. Nous pensons que nous avons corrigé tous ces problèmes maintenant.

Pouvez-vous nous dire si la philosophie voulue pour le 8v8 est plus individuelle que par rapport au PvP Compétitif Structuré 5v5? (Le 5v5 permet de s’inscrire en file d’attente en groupe alors que pour le 8v8 on ne peut s’inscrire qu’individuellement) Lequel selon vous deviendra le plus populaire au final, et que comptez-vous ajouter pour les faire perdurer ?

Chap: Le 8 vs 8 est notre format PvP qui permet aux nouveaux joueurs de prendre part immediatement aux combats et de tout simplement s’amuser. C’est un peu comme jouer sur une partie publique d’un jeu de tir ou sur un serveur RPG au hasard. Nous pensons que les nouveaux joueurs, en faisant du 8 contre 8, peuvent apprendre à connaître le jeu à leur propre rythme. Si le PvP avait été limité au 5 vs 5, les nouveaux joueurs affaibliraient de 20% la puissance de leur équipe s’ils étaient en mode AFK ou simplement en train de tester une profession. Si c’est en 8 contre 8, les joueurs peuvent apprendre à leur propre rythme sans pour autant trop impacter négativement leur équipe.

Notre format 5 vs 5 est plus axé sur le jeu organisé, et nous voulons que le 5 vs 5 devienne la taille d’équipe standard pour le jeu compétitif organisé. Le 6 vs 6 crée des divisions de groupe identiques (2v2v2), et nous pensons que un nombre impair permet de créer des scissions plus intéressantes. Le PvP dans Guild Wars 1 était du 8 vs 8, et il était vraiment difficile de réunir tout le monde en même temps au même moment. Donc le 8 vs 8 a été éliminé, le 7 vs 7 est à peu près tout aussi difficile à organiser que le 8 vs 8 …. et le 6 vs 6 est un nombre pair. Le 4 vs 4 est trop petit pour permettre un jeu complet, et c’est encore une fois un chiffre pair … ce qui signifie un grand nombre de combats en 2 vs 2 … et en 4 vs 4, vous n’avez pas beaucoup de stratégies sympas. En fin de compte, nous avons trouvé que le 5 vs 5 était le format adéquat.

En plus, si vous regardez les autres jeux e-sport, la plupart demandent déjà aux joueurs de s’organiser en équipe de 5, donc nous avons estimé que le 5v5 pourrait permettre à ces équipes en place de transférer facilement leur équipe sur la scène compétitive de Guild Wars 2.

Dans GW1 les joueurs ont pu acquérir des emotes liés aux titres Hero et Zaishen pour afficher les rangs d’autres joueurs. Verrons-nous quelque chose de similaire dans GW2?

Chap: Ce week-end, nous vous montrerons quelque chose de nouveau à ce sujet ! Alors que vous monterez en rang PvP, vous serez en mesure de débloquer différents niveaux de coups finaux (vous savez les Finish Him ;p), en fonction de votre rang PvP. Tous les 10 rangs, vous débloquerez un nouveau type de coup final et un nouveau nom de grade. Une fois que vous avez atteint un nouveau rang, vous serez en mesure d’utiliser des consommables qui changent vos coups finaux ! Ce week-end, nous vous montrerons :

  • Rang 1-9 : Lapin
  • Rang 10-19 : Cerf
  • Rang 20-29 :  Dolyak
  • Vache : Uniquement pour le fun ! Vous pouvez les acheter dans le magasin de Gemme et achever les gens avec une vache. Non, je ne plaisante pas.

Les mouvements basés sur le rang peuvent être acquis via des coffres de récompense (en jouant à des tournois ou en montant de rang), alors amusez-vous bien avec ça !

Avec le côté aléatoire des récompenses PvP, cela peut parfois donner des objets en double ou non désirés, est-il prévu de permettre aux joueurs d’échanger, de recycer, ou de créer de nouveaux objets avec leurs gains ?

Chap: Yep! De la même façon que nous utilisons la Forge Mystique en PvE, nous allons utiliser un système très similaire en PvP. Cela signifie que vous pouvez recycler les objets non désirés et les transformer en choses que vous voulez. Ceci est accompli en utilisant un kit de récupération PvP, qui peut être acheté à n’importe quel vendeur de Gloire. Les utiliser sur un objet PvP va donc les briser et en faire des composants de base qui peuvent être utilisés dans la Forge Mystique afin de créer de nouveaux objets. Le système est assez simple, alors nous pensons que vous comprendrez rapidement les rouages de celui-ci et que vous pourrez obtenir ce que vous voulez, tout en interagissant avec le système de récompenses (les coffres).

Contrairement à de nombreux MMO où les debuffs restent parfois des dizaines de secondes, comment pensez-vous que les joueurs habitués à d’autres MMOs PvP vont répondre et tenter de contrer des conditions qui durent environ 2-5 secondes?

Chap: La durée des conditions dépend de la classe et des compétences. Certaines classes peuvent effectivement causer des conditions très longues, tandis que d’autres préférent avoir de multiples conditions qui durent peu de temps. Notre jeu se joue à grande vitesse, donc nous pensons que les joueurs vont rapidement s’habituer à la vitesse de jeu ainsi qu’à la durée des conditions. Notez toutefois que la durée des conditions est quelque chose qui pourrait changer à l’avenir, si cela peut améliorer le jeu.

En outre, nous avons des traits pour chaque classe qui permettent d’augmenter les bienfaits et la durée des conditions. Nous faisons cela pour que les joueurs aient le choix de décider de la manière de construire leurs personnages. Par exemple, si vous voulez vraiment que vos conditions durent longtemps, et bien il faudra vous spécialiser dans cette voie. Ainsi, il faut prendre une décision consciente car cela implique de ne pas choisir potentiellement d’autres force de votre classe.

 Que pouvez-vous nous dire de la nouvelle carte de PvP conquête? Est-ce que le game design ou le système de points est différent des autres cartes de conquête? (Comme par exemple Khylo)

Chap: La nouvelle carte, L’héritage du Feu belligérant, va ramener des souvenirs pour les joueurs de Guild Wars 1 ! Les deux équipes ont une base remplie avec des PNJs et un PNJ clé qu’ils doivent protéger. Si ce PNJ (actuellement appelé le «Seigneur») meurt, l’équipe adverse gagne 100 points. Le PJNJ ne réapparaît pas, c’est donc un score qui ne peut être acquis qu’une seul fois. Cela peut faire gagner instantanément de nombreux matchs serrés, ou pousser une équipe à une avance très forte des le début, alors protégez ce PNJ, tout en appliquant une pression à la base de votre ennemi bien sur.

Avez-vous des conseils ou des stratégies spécifiques que vous pouvez donner à ceux qui cherchent à tester cette nouvelle carte?

Chap: Il est important d’utiliser des scouts et de travailler en équipe. Vous aurez besoin de garder le contrôle sur les points de capture tout en appliquant une pression au Seigneur de votre ennemi, ainsi que de garder le votre en sécurité. Gardez un oeil sur le score aussi – si votre ennemi est à 350 et qu’il commence à frapper à vos portes de base, il vaut mieux être sûr que vous avez quelqu’un en arrière dans votre base prêt à la défendre.

Il ya aussi deux entrées dans les deux bases. Vous pouvez vous coordonner avec votre équipe et essayer d’attaquer les deux portes à la fois ! Vous pouvez tromper votre ennemi en simulant que vous allez sur une porte, et en réalité, envoyer une deuxième force sur la porte opposée.

Assurez-vous d’équilibrer votre attaque du seigneur ennemi par rapport à votre défense des points de capture! Ne soyez pas trop simple d’esprit sur les Seigneurs, il serait dommage de perdre la partie par manque de contrôle des points de capture!

Avez-vous prévu de modifier ou ajuster la vitesse à laquelle les joueurs en WvW montent leurs niveaux, gagnent de l’or, obtiennent des matériaux ou des points de compétence ? Comment ce système va-t’il être ressenti par les joueurs quand il sera finalisé?

Chap: Selon notre expert WvW Mike Ferguson, nous sommes toujours en train d’ajuster les gains en WvW, en particulier pour le jeu de niveau inférieur. Nous pensons qu’à l’heure actuelle les joueurs de niveau inférieur (en particulier sous le niveau 10) peuvent avoir plus de difficulté à avancer en WvW qu’en PvE et c’est quelque chose que nous examinerons bientôt pour faire les ajustements nécessaires.

Les points de compétences fonctionnent de la même façon qu’en PVE. En WvW il y a des points de compétence qui peuvent être obtenus sur chaque carte, et les joueurs vont continuer à gagner des points de compétence supplémentaires une fois qu’ils atteignent le niveau 80 comme les autres joueurs PVE.

Merci pour toutes les questions, nous espérons vous voir en jeu!

0 commentaires