citizenerased
10 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Vidéo

Sorti en Août 2012, Guild Wars 2 continue son petit bonhomme de chemin. C’est avec ou sans surprises qu’ArenaNet profite de la PAX South pour annoncer la première extension de Guild Wars 2, intitulé Heart of Thorns.

Comme on a l’habitude des dragons dans Guild Wars 2, le plus teigneux du moment, Mordremoth, continue à assiéger la Tyrie depuis son antre caché dans la jungle luxuriante de Maguuma. La nouvelle région sera partagée en trois zones : Les racines, la jungle et la cime des arbres. L’exploration de cette nouvelle contrée se voudra alors très vertical. Destiné aux joueurs de niveau 80, Maguuma apporte son lot de nouvelles bestioles, de factions et d’un nouveau système de challenge en groupe.

Comme nouveautés annoncés, on peut lister :

  • Nouveau système de progression : la Maîtrise. Les compétences de Maîtrise sont à découvrir en explorant les zones et seront accessibles pour tous vos personnages une fois débloqués. Ces nouvelles compétences peuvent aussi bien desservir le combat, l’exploration ou en l’artisanat.
  • Nouvelles voies de spécialisation pour les classes. Nouveaux skills, nouvelles manières de jouer. Seul exemple donné pour l’instant : le Ranger spécialisé en Druide.
  • Une nouvelle classe, le Revenant.
  • Nouvelle carte McM.
  • Nouveau mode de jeu PvP

Et Last But Not Least, le Hall de Guilde ! Comme le housing devient standard dans les MMO et que les joueurs de Guild Wars 2 le réclame depuis longtemps, cela ne peut faire que des heureux. Différentes mécaniques de jeu ne seront d’ailleurs accessibles qu’à partir du hall de votre guilde.

Aucune date de sortie annoncée pour l’instant.

Trailer de Heart of Thorns :

10 commentaires
  • stinger ~ Le 26 janvier 2015 à 17:49

    de quoi s’y remettre :D je devrais surment le faire partager a quelques amis :)

  • Gorilla ~ Le 26 janvier 2015 à 20:10

    Ça sera aussi l’occasion d’un retour pour moi ! :)
    A voir la vidéo la nouvelle classe du revenant en armure lourde à l’air bien dynamique, je vais sans doute la monter.
    Pour ce qui est des spécialisations ça consiste à avoir des nouveaux skills utilitaires et un élite mais surtout pour chaque classe à accéder à une arme qu’il lui manquait avant.
    Pour l’instant on sait que le rôdeur aura accès au bâton, l’ingénieur au marteau, le nécro à l’espadon et l’illusionniste au bouclier.
    Pour le mode pvp, Stronghold, c’est pas encore très clair, ils parlent d’un attaque de forteresse avec l’aide de pnj à recruter avec des ressources. C’est censé être du GvG avec ladder mais en même temps on sait pas si ça ce jouera en 5v5 ou plus. A voir lors de la présentation détaillée.
    Enfin la nouvelle map McM devrait être grande est proposer des mécanismes assez fun, comme un fort qui peut décoller de terre et devenir une forteresse volante ou des coulées de lave sur lequel on pourra surfer !
    Bref on a enfin de la nouveauté pour casser la routine sur ce jeu qui jusqu’ici évolue très lentement, du coup même si je doute m’investir à nouveau longuement sur ce jeu j’ai tout de même hâte qu’ils annoncent la date de sortie de l’extension. ^^

  • Xhesem ~ Le 26 janvier 2015 à 20:29

    l’extension sera payante?

  • gohan57 ~ Le 26 janvier 2015 à 23:21

    plus qu’a attendre une date de sortie :D

  • Gorilla ~ Le 27 janvier 2015 à 03:23

    XHESEM : oui l’extension sera payant, elle sera d’ailleurs vendue en version numérique mais aussi version boite en magasin.
    Voilà une FAQ qui répond à quelques questions supplémentaires : https://help.guildwars2.com/entries/105801646-Questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-sur-Guild-Wars-2-Heart-of-Thorns

    Perso je l’ai relancé hier, j’ai un peu de retard de stuff à rattraper mais ceux qui étaient déjà en full élevé avant de quitter sont pénards, ils peuvent direct repartir en McM. :P
    On m’a dit que la plus part des anciens de vizunah ont migré sur mer de jade, va falloir que je farm un peu de gold pour payer le transfert mais ça devrait être rapide. ;)

  • aresias ~ Le 27 janvier 2015 à 18:09

    J’aimais bien l’univers de ce jeu mais le gameplay m’a completement deçus j’ai fait que la beta.

  • darkitus ~ Le 27 janvier 2015 à 21:54

    @GORILLA Une idée du prix de l’extension? Sinon il reste pas mal d’ancien sur Vizu :o

  • cheese-y ~ Le 28 janvier 2015 à 00:53

    @Darkitus non ils n’ont pas annoncé de prix pendant le show présentant l’extension ni la sortie mais ils ont dit que l’extension ne sortirait pas comme les DLC des autres jeux donc a voir.

  • darkitus ~ Le 28 janvier 2015 à 15:03

    @cheese-y Humm, ça me parais bizarre, sois j’ai mal compris ce que tu as voulu dire, sois je suis trop peu intelligent ^^

    Je pense qu’ils vont nous faire payé comme ils le faisaient pour le premier Guild Wars étant donner qu’ils ont mis une question concernant le prix dans la FAQ de leur site (ou alors je fais erreur)

  • cheese-y ~ Le 28 janvier 2015 à 18:53

    @Darkitus je me suis juste mal exprimée ^^ l’extension sera payante.