nuke4d
0 commentaires
News

Dans notre lecture quotidienne des articles de nos confrères, nous sommes tombés sur celui de PCGAMER qui propose une interview intéressante de Jonathan Sharp, concepteur de système pour Guild Wars 2, qui nous en dit un peu plus sur les ambitions d’ArenaNet concernant l’e-sport.

Pour commencer, il nous explique que pour le moment, nous n’avons pu voir jusque-là que des parties et des tournois totalement ouverts en sPvP. Cela changera à l’avenir, puisque dans l’optique de tournois et pour donner un peu plus de valeur et de renommée aux joueurs, des tournois payants sont envisagés donnant accès à des récompenses plus intéressantes encore. De plus, des tournois standards donneront accès à ces tournois payants gratuitement par un système de ticket, et sans passer par le système de gemmes. Ces tournois auront une fréquence journalière, mensuelle et annuelle et des personnalisations seront faisables afin de faciliter le match en équipe de 5 contre 5 par exemple.

Ce qui nous montre aussi l’œil intéressé d’ArenaNet sur le sujet, c’est qu’un mode spectateur est déjà en travaux actuellement, puisque comme le dit Jonathan Sharp, même s’il ne peuvent nous en montrer les prémisses pour le moment, il a toujours été dans l’idée des concepteurs de Guild Wars 2 de toucher à l’e-sport, et ce dès le premier jour. Pour bien analyser les besoins d’un mode spectateur, les développeurs ArenaNet suivent beaucoup de streams d’autres jeux en analysant leurs moyens de pouvoir suivre une partie en cours. Des jeux comme League of Legend, Starcraft 2, Counter Strike et Team Fortress 2 sont pour eux des bons éléments d’études.

A côté de cela est étudié aussi le moyen de mettre en avant les joueurs et leur renommée. Le but étant que le jeu soit facile à comprendre, que son mode spectateur en soit instinctif, pour que la vue de la partie en cours suscite de manière optimale l’intérêt du spectateur. Mais de plus, les joueurs pourront rendre leur personnage d’autant plus unique en achetant via des gemmes, des skins, des interactions etc… qui ne changeront pas les aptitudes de son personnage, mais lui donneront un aspect suffisamment unique pour que sa renommée suive d’autant plus facilement son joueur.

Jonathan Sharp nous laisse également entendre que beaucoup de choses pourraient déjà aujourd’hui être implémentés et d’autre pour être ajoutés par la suite, tant leur serveur est modulable.

En espérant que cela se concrétise au mieux pour ce jeu aux grandes ambitions, nous, nous serons sur le terrain pour vérifier tout cela et on commence dès samedi.

0 commentaires