lyaf
0 commentaires
News

2011 fût une année chargée pour les fans de Guild Wars 2. Entre les différentes interventions dans les conventions de Jeux Vidéo, les annonces concernant les races et les classes, les news sur le gameplay, PvPvE, etc.… Les démos jouables ont permises à certains joueurs de systèmes communautaires de s’en faire une idée. Voici venu l’heure du «bilan».

Nous allons aborder le sujet de façon chronologique pour ce faire nous commencerons ce bilan par le mois de Janvier. Mike O’Brien nous parlait des dessous de Guild Wars 2 avec l’intégralité de son équipe. Ils nous expliquaient comment ils étaient arrivés à réaliser cette merveille, ce petit joyau pas encore entièrement dévoilé. Vous trouverez ci-dessous la vidéo d’environ 15 minutes résumant près d’une année de travail au sein d’ArenaNet sur le projet Guild Wars 2.

Tout le reste du mois ArenaNet nous avait apporté plusieurs nouvelles comme la présentation de l’une des plus anciennes races de Tyrie les Kodan. De plus nous avons appris le nom de de l’une des 5 premières classes officiellement révélées, le Gardien. Il signe son spot-light sous le nom « d’armure lourde magique ».

Le mois de Février fût très rempli, tout d’abord les nouvelles de Jon Peters concernant des changements au sujet des combats, puis nous en apprenons d’avantage sur les sorts de guérisons, de la mort, et bien d’autres… ArenaNet avait désiré nous dévoiler 2 nouvelles races : les Humains et les Norns. Qui furent les 2 plus grosses nouvelles de ce mois de Février.

En Mars il n’y a pas que les giboulées ! Il y a l’un des plus grands évènements du milieu du Jeu Vidéo : la PAX. Il s’agit de la plus grande manifestation de la côte Est des Etats-Unis.

Anet's PAX

Nous y trouverons une démonstration jouable de Guild Wars 2, mais surtout nous apprendrons que l’une des professions officielles sera : le Voleur.

thief

Le voleur fût pour la première fois présenté durant la PAX, et eu sa propre page de classe officielle sur le site web de suite après. Tout au long de cette démonstration jouable de Guild Wars 2 nous en avons appris d’avantage sur les attributsle craft, et aussi, nous pouvions tester les Norns.

En Avril on n’y échappe pas ! Le fameux pois[s]on d’avril a été de nous sortir une nouvelle profession celle de : commando. Bon on vous fait pas de dessin, ça n’a pas pris ! C’est pourquoi ANet nous avait officiellement ouvert la semaine : Charrs. Durant cette semaine nous avons pu découvrir cette nouvelle race : les Charrs.

charr

Cependant en Mai ANet a sorti rapidement une présentation au sujet du « tome de Krait » et nous avait préparé une sublime vidéo présentant la cité de l’Arche du Lion.

Nous avons par la suite pu découvrir la 7ème profession : l’Ingénieur. Cette découverte avait pris par surprise énormément de fans.

L’été 2011,  avait débuté en beauté avec l’annonce des combats sous-marins ainsi qu’une nouvelle espèce présente sur les terres de GW² : les Quaggan. Egalement en Juin, nous avons connu les premiers détails au sujet des donjons.

En Juillet ANet avait invité le staff de certains fan-sites dans leurs studios pour une « Portes Ouvertes ». Dans le même mois à San Diego, ANet était présent à la Comic-Con. Durant celle-ci a été présenté certains « footages » de l’Ingénieur, les combats sous-marins et bien d’autres choses.

Août : Présentation de la nouvelle race : les Sylvaris. La refonte complète du système PvP est annoncée. Le « Gameplay » concernant la race Asura, et tout cela dans une nouvelle démonstration durant la Gamescom et la PAX Prime.

asura

Septembre : Nous avons appris d’avantage de choses croustillantes sur la race des Asuras par le biais du blog ANet.

Novembre : Tenue de la convention Coréenne (Kr) nommée la G*Star. Rien de bien nouveau présentation déjà vue précédemment. Nous y apprenons courant Novembre un update concernant la « customisation » de personnages avec des vidéos. Mais aussi Jon Peters nous avait parlé des mécaniques de jeu de l’Ingénieur, de la mécanique des pets du Ranger, et quelques informations concernant le système de combos.

Pour finir Décembre : ANet avait annoncé la dernière profession : le Ménestrel. Hé oui ce n’est pas une blague… Ils l’ont vraiment faite cette blague… La dernière classe officiellement annoncée fût l’Envouteur.

envouteur

ANet confirmait sur IRC une CBT fin décembre. A ce jour, aucunes informations concernant cette CBT n’est connues, sans doute lié au NDA.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à être patient. To be continued…

0 commentaires