citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeux vidéo, Mac, MMO, News, PC

Guild Wars 2 – ArenaNet veut rassurer sa communauté

ArenatNet a posté un billet sur son blog pour aborder l’avenir de Guild Wars 2, soutenant que le jeu n’est pas près de mourir.

Vers l’infini…

Alors qu’ArenaNet a dû se séparer de presque 150 employés suite à des restrictions budgétaires de la part de NCsoft, le studio responsable de Guild Wars 2 indique que le MMO est loin d’être abandonné.

C’est dans un billet sur le blog du jeu que Mike Zadorojny, le Game Director de Guild Wars 2 aborde l’avenir du MMO dans une perspective plus ou moins proche.

La saison 4 du Monde vivant arrive bientôt à son terme et l’équipe travaille naturellement sur la prochaine. Zadorojny indique que le studio s’est bel et bien restructuré et que la nouvelle disposition des équipes permettra de proposer du contenu neuf de manière plus régulière.

Dans un premier temps, l’épisode 6 est actuellement en train d’être peaufiné, mais ne devrait pas sortir avant 2 ou 3 mois, le combat final du raid associé donnant du fil à retordre aux développeurs.

Bien sûr, la saison 5 emboîtera le pas dès que l’équipe sera prête. Elle apportera quelques fonctionnalités et aussi des changements dans d’autres secteurs :

Ces fonctionnalités sont en chantier, et les choses peuvent évoluer jusqu’à la version finale. Nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une date de disponibilité précise. Ces fonctionnalités seront ajoutées une fois qu’elles seront prêtes.

  • La mise à jour du recyclage des runes et des cachets l’année dernière servait de préambule à l’arrivée des runes et cachets légendaires, les composants finaux de l’équipement fondamental légendaire.
  • Au cours des derniers mois, les joueurs les plus attentifs ont pu remarquer un accroissement des mises à jour et des améliorations affectant le système d’emplacements de compétences. Certains ont supposé, à juste titre, que nous nous penchions sur les modèles d’archétypes, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps.
  • Nous souhaitons augmenter le niveau maximum de la cuisine de 400 à 500. Cette discipline d’artisanat a besoin d’être revue afin de donner une importance économique aux aliments de bas niveau et de redonner de l’utilité à différentes ressources dans le jeu.
  • Nous avons déjà indiqué par le passé l’importance que nous accordons à la restructuration du monde dans nos initiatives McM, et les choses n’ont pas changé sur ce point. Tout en se concentrant sur cet aspect, l’équipe de programmation travaille sur de petites mises à jour visant à modifier temporairement le mode de jeu, comme précédemment lors de la semaine « Pas de statut ‘À terre’ ». Nous discutons également de différentes structures de récompenses pour les événements.
  • Les tournois en rondes suisses sont la prochaine fonctionnalité majeure sur laquelle travaille l’équipe chargée du JcJs. Nos tournois structurés utiliseront par la suite cette fonctionnalité.

Le studio aborde alors le très long terme, mais ne se prononce pas sur une éventuelle future extension qui fera suite à Path of Fire, déjà sortie en 2017. Elle évoquera simplement des ajustements sur le MCM, le JCJ et l’artisanat.

Pour conclure, Mike Zadorojny avoue qu’il n’est pas dans les habitudes du studio de communiquer sur ses plans. On peut clairement y voir un objectif de rassurer les joueurs qui n’ont pas vraiment eu de nouvelles depuis la fameuse vague de licenciements, ce qui est tout à leur honneur :

En levant ainsi le voile sur certains de nos projets, nous rompons un peu avec notre façon de communiquer jusque-là. Grâce à un article comme celui-ci, nous espérons pouvoir vous expliquer clairement nos priorités et nos objectifs concernant le jeu. Même si nous gardons des surprises en réserve pour le jeu, cela vous donne au moins une meilleure idée du contenu en cours de développement. Notre équipe a à cœur de soutenir Guild Wars 2, mais aussi de poursuivre son développement à vos côtés.

ArenaNet avait précisé que les licenciements étaient le résultat d’un projet de jeu qui avait été abandonné, et le développement continu de Guild Wars 2 ne devrait pas être affecté. Voilà peut-être une preuve.

Guild Wars 2 est disponible sur PC et Mac.


Achat goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 8 avril 2019 à 18:38

    Ouais ça sent quand même la fin, si l’ajout de contenu se limite à l’histoire vivante.
    J’espère qu’ils ont autre chose dans les cartons car GW2 reste l’un des mmo les plus fréquentable du marché !