saijen
2 commentaires
News, Soluce

Guide XP Rangs Vétéran – The Elder Scrolls Online

  • Vous devriez faire 1 niveau toutes les 5-10H en moyenne.
  • Nous recommandons de jouer au maximum en groupe de 4 pour les quêtes et entre 5 et 10 joueurs pour les phases de « bus magique » des donjons, boss et ancres.
  • Utilisez le clic droit – Voyagez vers un joueur pour vous téléporter de zone en zone si vous avez des amis sur place (ça ne coûte rien).

Le niveau vétéran se débloque une fois le niveau 50 atteint, cependant, l’accès aux zones permettant de passer du vétéran 1 au vétéran 5 est conditionné par l’accomplissement de la quête principale niveau 50. Ensuite les zones Vétéran 6 à 10 sont accessibles uniquement lorsque vous avez terminé entièrement l’Almanach de Cadwell des zones VR 1 à 5.

A savoir

  • L’expérience requise pour passer de Vétéran 1 à 2 est de 455k. Pour passer de Vétéran 2 à 3, elle doublera pour être à 910k. Ne vous affolez pas, l’expérience gagnée doublera proportionnellement. Vous mettrez donc approximativement autant de temps pour passer tous vos vétérans.
  • Les mobs ne rapportent pas, ou plutôt, très peu d’expérience (sauf au VR8 et +, nous verrons cela plus tard). Le moyen le plus rapide est donc de quêter à contrario de nos 50 premiers niveaux… enjoy !
  • L’accès aux zones Vétéran 5 à 10 est conditionnée par l’accomplissement des quêtes principales des zones vétéran 1 à 5 : L’Almanach de Cadwell est disponible via un nouvel onglet dans votre journal.
  • Chaque quête de l’Almanach de Cadwell rapporte un point de compétence ! C’est donc important de les faire. :)

XP en Vétéran dans The Elder Scrolls Online – L’Almanach de Cadwell

Comme il a été dit un peu plus haut, le moyen le plus rentable est de quêter puisque les créatures ne rapportent plus assez d’expérience (42 xp/mob au rang VR1). Certaines quêtes sont à faire en priorité, il s’agit des quêtes principales de la zone dont vous verrez l’accomplissement dans votre almanach. L’Almanach précise également l’ordre optimal dans lequel effectuer ces quêtes, essayez de coller à cet ordre le plus possible et ce même si les quêtes sont indépendantes les unes des autres.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396950048-veteran-ui-web.jpg

Accomplir ces quêtes devrait vous permettre de récolter pas mal de points vétérans. Elles seront en revanche bien loin de suffire, il vous faudra donc faire quelques quêtes supplémentaires. La chose la plus importante à comprendre c’est que toutes les quêtes ne donnent pas la même XP ! Les quêtes qui terminent un objectif sur la carte rapportent beaucoup d’expérience vétéran, alors que les quêtes secondaires ne rapportent pas beaucoup, c’est d’autant plus vrai dans les zone VR3 et + ou une quête d’objectif rapporte presque 30K XP et une quête secondaire sans objectif 7K XP par exemple. Nous vous recommandons donc de chercher en priorité les objectifs sur votre carte et de trouver le PNJ qui démarre la quête de cet objectif. Pour cela rien de plus simple, balladez-vous autour d’un objectif sur la carte (un point d’intêret style une ville, une ruine, un arbre, etcc), notez bien le nom du point d’intêret sur la carte et vous trouverez rapidement un PNJ pour démarrer une quête. Lorsque vous prennez cette quête, faites très attention au message qui va s’inscrire à l’écran, si il y a écrit « NOUVEL OBJECTIF : NOM DU POINT D’INTÉRÊT« . Bingo, c’est cette quête la qui va rapporter beaucoup d’expérience vétéran !

Voici un exemple :

nouvel-objectif-teso-map Il faut donc repeindre les objectifs des cartes Vétérans de noir à blanc !

L’autre moyen est l’incroyable « Bus Magique » ! Il consiste à enchaîner, en groupe de 4 à 10 joueurs, les hot spots (boss, donjons publiques et ancres) de chaque zone vétéran qui ne sont donc pas vraiment des quêtes mais sont tout de même des objectifs sur la carte (points d’intérêts) et rapportent autant que les quêtes d’objectifs. A titre d’exemple, au vétéran 1, le bus magique rapporte entre 150k et 160k points vétéran soit 34% de votre niveau en +/- 1h30. Cette règle est valide pour toutes les zones, donc comptez environ 30% d’un niveau en 1H30 par carte. Attention toutefois, il faut respecter une régle de +3 niveaux au max avant d’avoir un malus d’xp. C’est à dire, si vous êtes Vétéran Rang 1, ne faites que les cartes Vétéran 1-4 (la 4 étant +3 niveau, c’est encore ok). La carte Vétéran 5 ne doit pas être faite avant le Rang Vétéran 2. De même pour la zone VR9 par exemple, attendez d’être Vétéran Rang 5! Et la 10, c’est VR6 mini! N’oubliez pas de faire les quêtes des zones tutoriel ! Elles sont rapides et rapportent bien.

CARTES DES QUÊTES ALMANACH DE CADWELL

(!) Rappel, l’almanach donne l’ordre optimal d’accomplissement des quêtes, essayez de les suivre autant que possible. 

L’almanach de Cadwell est très important car si vous voulez débloquer l’accès des zones Vétéran 6 à 10, vous devez finir en intégralité les quêtes de l’almanach Vétéran 1 à 5, c’est à dire les quêtes de la première alliance.

L’almanach de Cadwell s’appréhende dans l’ordre suivant :

  • Pour la faction Pacte de Cœurébène : Cartes de l’Alliance Daguefilante Vétéran 1 à 5 puis cartes du Domaine Aldemeri Vétéran 6 à 10.
  • Pour la faction Alliance Daguefilante : Cartes du Domaine Aldemeri Vétéran 1 à 5 puis les cartes du Pacte de Cœurébène Vétéran 6 à 10.
  • Pour la faction Domaine Aldemeri : Cartes du Pacte de Cœurébène Vétéran 1 à 5 puis les cartes de l’Alliance Daguefilante Vétéran 6 à 10.

Cartes Vétéran de l’Alliance Daguefilante

Glenumbrie

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396950916-daggerfall-glenumbrie-pexing.jpg

Havre tempête – Il n’y a qu’une quête principale qui vous permet de faire les points dans l’ordre donné, à partir de l’abbaye, Haltevoie va devenir le point de remise et reprise de quêtes. Notez qu’il faudra également prendre une quête supplémentaire à l’escarpement de Shinji : ramassez des dents d’ogres pour compléter le point. Quête donnée par un capitaine ogre devant une tente, à deux pas du QG.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396998937-daggerfall-havre-tempete-pexing.jpg

Fendretour – Il n’y a qu’une quête principale qui vous permet de faire les points dans l’ordre donné. Elle débute à l’entrée de la zone en ramassant des fournitures médicales.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396950914-daggerfall-fendretour-pexing.jpg

Desert d’Alik’r – Les quêtes sont indépendantes, vous trouverez les PNJ qui vous les donnent un peu avant chaque point où dans le point. En complétant toutes les quêtes, vous aurez la possibilité de cliquer sur un portail vous envoyant en Bangkoraï.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396997926-daggerfall-desert-d-alik-r-pexing.jpg

Bangkoraï – Les quêtes de Bangkoraï se suivent à partir de la crique de choucas qu’il vous faudra par ailleurs déverrouiller en vous rendant aux portes de la garnison Bangkoraï. Pensez à valider à Abondance une fois la crique terminée pour obtenir la quête de la garnison de Bangkoraï. Autre astuce, une fois le boss de la garnison tué, faites un TP au shrine de ce même point et traversez la garnison. Cela vous évitera un fastidieux retour à travers les cachots que vous venez de faire !

Pour le dernier point, la quête vous sera donnée par le roi et vous demandera de passer par la ville précédant le panthéon des héros.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396997927-daggerfall-bangkorai-pexing.jpg

Cartes Vétéran du Domaine Aldemeri

Auridia :

Aldmeri - Aurida pexing

Bois de graht :

Aldmeri - Le bois de grath Pexing

Prasin :

Aldmeri - Prasin Pexing

Malabal Tor :

Aldmeri - Malabal Tor pexing

Marche de la camarde :

Aldmeri - La marche des camarades

Cartes Vétéran du Pacte de Cœurébène

Les éboulis (Stonefalls) :

Pacte de coeurébenne - Les éboulis pexing

Plaines de Deshaan :

Pacte de coeurébenne - Deshan pexing

Fangeombre (Shadowfen) :

Pacte de coeurébenne - Fangeombre pexing

Estemarche (Eastmarch):

Pacte de coeurébenne - Estemarche pexing

La brèche (The Rift) :

Pacte de coeurébenne - La brêche pexing

XP les rangs Vétéran 8 à 10

Il redevient possible de bash les mobs à partir du Rang Vétéran 8 ! Pour cela, il suffit d’aller dans le donjon publique Rang Vétéran 10 pour votre faction :

  • Si vous êtes dans la faction du Pacte de Coeurébène : Le Presbytère infâme dans La zone la marche de la Camarde (The Vile Manse dans Reaper’s March).

donkon-publique-vr10-ep

The-vile-manse

  • Si vous êtes dans la faction de l’Alliance Daguefilante : L’Antre du Lion dans la zone La brèche (The Lion’s Den dans The Rift).

donjon-public-vr10-the-lion-s-den

  • Si vous êtes dans la faction du Domaine Aldemeri : La Roue de Razak (Razak’s Wheel) dans Bangkoraï

bangkorai-vr-10-razzak-wheel

razak-wheel

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 10 avril 2014 à 06:54

    Merci pour ce guide, bon boulot !
    Je suis pas encore à faire les VR mais ça me sera très utile bientôt ! ;)

  • hollystine ~ Le 21 avril 2014 à 08:54

    Bonjour,

    Sympa le guide, j’aurais appris 2-3 trucs assez utile !
    D’ailleurs j’avais pas pensé à grouper pour faire tous les Donjons et Boss, le soucis est que c’est tellement dur de trouver un groupe et pourtant je suis healer et dernièrement j’ai fait une spé secondaire en plus pour être sur d’être groupé! :s

    Hollystine V3.