hexen
1
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Guide Resident Evil 7 - Débloquer du contenu exclusif pour le jeu final parquet logo du jeu

Guide Resident Evil 7 Demo – Débloquer du contenu exclusif pour le jeu final

La démo de Resident Evil 7 fait parler d’elle et pour cause : elle fourmille de détails et a des allures de Silent Hills P.T. De plus, en parvenant à vous échapper de la maison des horreurs, vous débloquez un DLC gratuitement pour le jeu final, mais bien entendu il n’est pas si simple de s’en tirer vivant…

Mauvaise fin

Le chemin le plus simple à suivre puisqu’il est fléché ou presque – c’est une image putain ! Vous vous réveillez dans une pièce bien sombre. Sortez immédiatement et prenez à gauche, continuez dans la cuisine puis tout au bout du couloir, vers la porte de sortie devant laquelle trône un véritable charnier. Trouvez une pince et saisissez-vous en puis faites demi-tour pour aller forcer la chaîne qui verrouille l’armoire (interagissez avec ; dans le menu qui apparaît, sélectionnez l’outil). Récupérez la VHS puis retournez à l’endroit où cette aventure a commencé pour insérer la cassette vidéo dans le magnétoscope au-dessus de la télé.

Vous voilà dans la peau d’un caméraman. Contentez-vous de suivre la séquence jusqu’au bout, vous n’avez pas grand-chose de plus à faire.

Maintenant que vous savez qu’un levier est planqué dans la cheminée, accroupissez-vous et allez le tirer puis passez par la trappe qui se débloque dans le mur sur la droite. Une fois là, prenez la clé au bord du trou puis retournez là où vous avez récupéré la pince. Cette fois-ci, ouvrez la porte et prenez-vous un pain dans la tronche.

Guide Resident Evil 7 - Débloquer du contenu exclusif pour le jeu final tapisserie déchirée Welcome Home

Mauvaise fin n°2 – Infection

Vous savez désormais où se trouve le levier secret, activez-le et passez par la trappe. N’allez pas au bord du trou, c’est inutile il n’y a rien si vous n’avez pas visionné la VHS. Prenez plutôt le fusible sur la caisse à proximité puis retournez dans la pièce précédente pour l’insérer dans le boîtier au mur. Maintenant, sortez dans le couloir puis montez les escaliers et appuyez sur le bouton rouge pour faire tomber… une nouvelle volée de marches.

Grimpez-la puis ouvrez la porte sur votre droite et avancez-vous. Près du lit se trouve la clé de la cave, prenez-la puis redescendez au rez-de-chaussée. Là, prenez la porte qui semble « pourrie » par une sorte de gangrène noire. Allez tout au bout du couloir et ouvrez la porte sur la gauche. Descendez à la cave et préparez-vous à voir arriver un monstre. Foncez dans la pièce allumée et récupérez la clé qui s’y trouve puis faites demi-tour et sortez de là. La porte est bloquée, il vous faudra marteler le bouton d’action pour la dégager. Vous allez vous prendre quelques coups mais vous devriez vous en sortir.

Guide Resident Evil 7 - Débloquer du contenu exclusif pour le jeu final porte rouillée

Remontez au grenier puis prenez l’échelle dans la pièce où vous avez trouvé la clé de la cave pour déclencher la cinématique de fin.

Mauvaise fin n°3 – Le téléphone pleure

Suivez les mêmes étapes que pour la fin précédente, mais cette fois-ci répondez au téléphone qui sonne dans le grenier.

Bonne fin, tout débloquer et contenu exclusif

Pour accéder à la bonne fin, vous devez répéter les mêmes étapes que pour la fin « Infection » mais sans vous faire toucher par le monstre. Pour cela, dans la cave, une fois que vous avez récupéré la clé, ressortez de la pièce et allez derrière le cadavre suspendu au plafond. Quand le monstre arrive, frappez-le avec pour le faire chuter et ensuite seulement allez défoncer la porte de sortie. N’hésitez pas à surveiller vos arrières et à refaire tomber le monstre de la même manière au besoin. Cette fois-ci, rien ne vous empêchera de d’ouvrir la fenêtre du grenier.

Toutefois, si vous voulez débloquer le contenu exclusif pour le jeu final, il y a quelques étapes supplémentaires à respecter.

Tirez le levier dans la cheminée et chopez le fusible pour l’insérer dans le boîtier au mur. Sortez de la pièce et traversez la cuisine pour aller récupérer la pince comme dans la première mauvaise fin. Servez-vous en pour ouvrir le placard à proximité, prenez la VHS et allez la visionner dans la première pièce où vous vous êtes éveillé. Attention, une fois dans cette séquence, vous devez impérativement voir au moins une fois le fantôme, tous ses emplacements vous sont montrés dans la vidéo ci-dessous (merci UnKnownLeegendTVGaming) :

Dans la peau du caméraman, avancez jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans la cuisine. À gauche du frigo, entre deux meubles, vous trouverez un crochet, prenez-le puis retournez-vous pour aller ouvrir le tiroir fermé par une petite serrure. Terminez la séquence.

De retour dans le présent, allez dans la cuisine et fouillez le tiroir crocheté pour récupérer une hache, récupérez au passage le doigt factice dans le tiroir de la commode dans le couloir de l’escalier.

Guide Resident Evil 7 - Débloquer du contenu exclusif pour le jeu final doigt factice

Muni de votre arme, grimpez les escaliers, activez le bouton et montez à nouveau des marches. Passez la porte et allez détruire les caisses pour récupérer des munitions de pistolet. Il y en a aussi sous le lit, au niveau de sa tête. Toujours dans cette pièce, ramassez la clé de la cave sur la table de nuit et l’objet en celluloïd parmi les télés et combinez-le avec le doigt factice dans l’inventaire.

Guide Resident Evil 7 - Débloquer du contenu exclusif pour le jeu final escaliers grenier

Retour au rez-de-chaussée, prenez la porte pourrie et, ensuite, la première à droite, dans la salle de bains. Des munitions sont cachées dans le tiroir et dans la pharmacie. De nouveau dans le couloir, prenez le cahier dans le tiroir d’une commode et les munitions sur une étagère sur la gauche.

Descendez à la cave, foncez sur la valve, prenez-la et remontez aussitôt pour vous rendre dans la salle de bains et vous en servir pour vider les toilettes, récupérant ainsi le pistolet – oui, vous devez y mettre la main. Retournez ensuite à la cave, prenez la clé dans la pièce suivante puis ressortez. N’oubliez pas d’assommer la créature avec le cadavre suspendu, vous pouvez aussi lui tirer dans la jambe pour le faire chuter (mais vous ne le tuerez en aucun cas).

Retournez au grenier et cherchez un message ensanglanté, sur le mur entre l’échelle menant à la fenêtre et la porte fermée à clé, pour démarrer une quête. Lisez le cahier que vous avez trouvé auparavant. Allez au rez-de chaussée et examinez la main que vous avez recomposée : pointez-la sur le tas de gravas au niveau de l’horloge. Remontez au grenier, mais cette fois-ci allez au bout du couloir et regardez la lumière à côté de la porte barricadée pour entendre un ricanement.

Foncez à la cave et faites de même avec la tête du corps allongé sur une table. De retour au rez-de-chaussée, empruntez les escaliers et frappez de votre hache la peinture de la femme avec un sac sur la tête, que vous trouvez à mi-chemin, accrochée au mur. Descendez, longez les escaliers par la gauche et entrez par la première ouverture à droite, là où des poupées vaudous sont suspendues, et pointez le doigt factice en direction de la porte barricadée.

Droit devant vous à la sortie de cette pièce, regardez le miroir puis retournez-vous avec la commande BAS+ROND pour PS4, BAS+B pour Xbox One pour déclencher un nouveau ricanement. Allez au grenier, pointer les fils au-dessus du lit avec la main factice. Allez dans la cuisine et ouvrez la marmite sur la table. Descendez ensuite à la cave et accroupissez-vous pour regarder la poupée tombée au sol à l’endroit où vous aviez récupéré la clé de la fenêtre du grenier et qu’un monstre avait commencé à vous pourchasser. Un autre ricanement.

Attention, ce ricanement est le plus difficile à déclencher, assurez-vous de lire le journal, et surtout, de filmer le fantôme dans la séquence VHS comme nous l’avons conseillé plus haut. Si vous ne le chopez pas, le ricanement ne se déclenchera pas. Il faudra alors recommencer la séquence VHS jusqu’à voir le fantôme.

Remontez, pointez le doigt en direction du contenu de la marmite. Vous pouvez maintenant retourner au grenier et ouvrir la porte sur laquelle vous apercevez cinq empreintes de main ensanglantées. Entrez pour terminer votre étrange quête. La fenêtre en haut de l’échelle n’attend plus que vous.

Resident Evil 7 paraîtra le 24 janvier sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • denpxc ~ Le 15 décembre 2016 à 05:16

    Merci, j’ai recup la pièce :)