citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Guide, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

Guide PUBG Air Drops

Guide PUBG – Les caisses de ravitaillement

Dans ce guide, nous allons vous énumérer ce qu’on peut potentiellement trouver dans les fameux Air Drops et comment mieux gérer cette mécanique particulière de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS sans y laisser trop de plumes.

Un cadeau tombé du ciel

Les caisses de ravitaillement représentent une mécanique particulière de PUBG. Si vous entendez un avion, jetez toujours oeil dehors et représentez-vous sa trajectoire. De façon aléatoire, mais toujours à l’intérieur de la zone blanche, l’avion larguera une ou deux caisses qui contiennent du matériel que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. L’avion apparaît à chaque fois qu’une nouvelle zone blanche est définie. 

Les caisses de ravitaillement contiennent un mélange d’armes spéciales uniques et d’équipement de haut niveau, parfois inédit. Le wiki officiel de PUBG est fourni en statistiques intéressantes.

  • Armes

M24 : Fusil à verrou qui tire plus loin et inflige plus de dégâts que le Kar98. L’intérêt se situe également dans la possibilité d’améliorer son chargeur via un accessoire.

Mk14 : DMR (fusil sniper semi-automatique) chargé en 7.62, il est également vu comme une version améliorée de la SKS infligeant légèrement plus de dégâts à une vélocité accrue. Deux choses caractérisent plus le fusil : il possède un mode automatique ainsi qu’un bipied qui annule presque le recul de l’arme quand on tire en position allongée. Soyez prudent en maniant cette arme, car elle ne se laisse pas dompter facilement. N’hésitez pas à vous entraîner avec si vous avez la chance de pouvoir l’utiliser.

AWM : Roi des fusils sniper, les joueurs de Counter-Strike connaissent bien cette arme. Elle inflige les plus gros dégâts et possède la meilleure portée du jeu. Se prendre une balle d’AWM ne fait pas du bien et l’absence de protection ou un headshot signifient la mort instantanée de la cible, casque T3 ou pas. Seul vrai inconvénient de l’arme, les cartouches de .300 Magnum sont uniques, et vous devrez vous contenter des 15 munitions qui vous ont été données avec le fusil. Soyez toujours sûr de votre coup quand vous tirez, sans quoi vous risquez de vous retrouver à sec rapidement.

Aperçu AWM vu de face
Le set complet du parfait sniper : AWM et Ghillie Suit.

M249 : seule mitrailleuse légère avec la DP-28, la M249 permet de carrer 100 balles de 5.56 dans le même chargeur, ce qui fait que c’est long à réapprovisionner. Cependant, l’arme fait légèrement plus de dégâts qu’un fusil d’assaut classique et possède une excellente cadence de tir. Le recul est facile à maîtriser sur des rafales jusqu’à 5 balles et permet de nettoyer une pièce sans aucun effort. Beaucoup de gens évitent cette arme, mais elle peut se révéler dévastatrice dans certaines situations. Son bipied permet de maîtriser encore mieux le recul allongé et sa précision en courte rafale est très bonne à moyenne voire longue distance si vous avez une lunette. Une vraie arme multirôle qui ne demande que votre amour.

OTs-14 Groza : Signifiant « orage » en russe, la Groza tient bien son nom. Faisant un boucan métallique du diable, la Groza est le fusil d’assaut avec la meilleure cadence de tir du jeu (après le mode rafale de la M16A4) et provoque autant de dégâts que l’AKM. Son recul est assez facilement maîtrisable, mais l’arme présente quelques points faibles qu’il faut garder en tête. Vous ne pouvez y attacher qu’un silencieux au bout du canon et son temps de réapprovisionnement dure une éternité si vous avez le malheur de recharger l’arme à sec. Rechargez toujours avec au moins une balle dans le chargeur afin de gagner de précieuses secondes pendant une fusillade.

AUG A3 : Deuxième fusil d’assaut Bullpup après le Groza, le AUG préfère la finesse plutôt que déchaîner la colère des dieux. Aussi précise qu’une mini-14 avec une cadence de tir comparable au SCAR-L, le AUG est le parfait fusil d’assaut polyvalent qui excelle dans à un peu près toutes les situations sans être LA meilleure arme. Contrairement au Groza, elle est entièrement évolutive avec divers accessoires.

Guide PUBG AUG A3
L’AUG A3 vient de faire son entrée dans PUBG.
  • Accessoires et autres

Les caisses contiennent également des accessoires pour les armes complètement pétées que vous venez de récupérer.

Lunette PM II x15 : Souvent considérée comme too much, la lunette x15 vous fait découvrir un nouveau monde. N’hésitez pas à dézoomer afin que l’effet tunnel n’handicape pas trop votre vision périphérique lorsque vous tentez de repérer des cibles.

De plus, vous pourrez trouver des accessoires plus classiques, mais tout aussi rares dans les caisses, comme :

  • Lunette CQBSS x8
  • Lunette ACOG x4 (chance moindre)
  • Silencieux pour fusils d’assaut (chance moindre)
  • Silencieux pour fusils sniper (chance moindre)

Les caisses peuvent de surcroît contenir le fameux Ghillie Suit. Véritable buisson portable, un joueur qui reste immobile dans sa tenue de camouflage peut facilement passer inaperçu pour tout adversaire qui ne cherche pas activement une cible dans sa direction. Restez dans l’ombre des arbres, n’hésitez pas à vous allonger dans l’herbe et mêlez-vous à la végétation comme des arbustes et vous vous sentirez l’âme d’un Predator.

Pour terminer, les caisses peuvent contenir du matériel de protection de niveau 3 (casque Spetsnaz et gilet militaire) et des consommables comme un Kit médical et la seringue d’adrénaline, qui fera grimper votre jauge de boost à 100% d’un seul coup.

Stratégies pour jouer une caisse

Quand un avion survole votre zone, il est facilement repérable par son bruit assourdissant (qui peut d’ailleurs servir à masquer vos bruits de pas pour surprendre un adversaire proche). Essayez de vous représenter sa trajectoire et attendez qu’il largue la caisse de ravitaillement. Selon la distance, jaugez s’il est intéressant d’aller s’y aventurer ou pas en prenant en compte si vous êtes véhiculé, si cela ne vous éloigne pas trop de votre itinéraire, et si la caisse arrive tôt dans la partie, rappelez-vous de la trajectoire de l’avion de saut, afin d’imaginer un nombre d’ennemi potentiel que vous rencontrerez là-bas. Parce que oui, les caisses sont souvent très chaudes à récupérer, car elles intéressent généralement tous les joueurs aux alentours de plusieurs façons différentes. Gardez en tête du fait qu’étant en altitude en sortant de l’avion, une caisse est toujours moins loin qu’elle semble être. 

Il n’y a pas de bonnes manières d’approcher une caisse, mais plusieurs stratégies peuvent être utiles selon la situation. Une caisse peut atterrir absolument n’importe où, y compris au beau milieu de la mer. Si c’est le cas, cherchez un bateau. La nage vous fera perdre un temps précieux. Si vous êtes pris pour cible dans l’eau, plongez profondément et soyez imprévisibles quand vous reprendrez votre souffle pendant que vous regagnerez la plage (pas vers l’ennemi, évidemment).

Si elle est au beau milieu d’une plaine, dans une vallée ou dans d’un sous-bois, les paramètres ne sont pas les mêmes. Surveillez toujours une caisse de loin avant d’y foncer tête baissée. Beaucoup de joueurs préfèrent voir ce qu’il se passe bien à couvert avant d’agir vers elle, abattant le premier gus qui se jetterait dessus comme un mort de faim. Attendez deux ou trois minutes qu’un impatient fasse le premier pas. Anticipez ses mouvements pour l’abattre avant qu’il n’ait le temps de se barrer avec le contenu de la caisse et de répliquer, si quelqu’un d’autre ne s’en charge pas à votre place (ce qui signifie généralement qu’il n’y a pas de danger immédiat autour).

Attention aux personnes qui volent le contenu d’une caisse à la va-vite au volant d’un véhicule. Vous aurez peu de temps pour réagir si ce dernier est rapide et ne traîne pas avant de repartir sur les chapeaux de roues.

Si vous avez la chance d’être très près de la caisse quand elle descend, foncez récupérer son contenu sans hésiter, restez accroupi pour vous en servir comme couverture pendant que vous êtes occupé à fouiller et barrez-vous fissa. Le fumigène rouge est également une indication de temps : si le fumigène est toujours actif, la caisse est récente. S’il n’y a plus de fumigène, c’est que plusieurs minutes se sont déjà déroulées et qu’il y a de fortes chances qu’elle ait déjà été dépouillée. À vous de jauger si le risque en vaut la chandelle. Certains joueurs laissent de l’équipement derrière eux pour faire de la place pour leur nouveau matériel. Un petit coup d’oeil ne fait jamais de mal.

N’oubliez pas que PUBG est un jeu où le hasard situationnel joue beaucoup. Mettez toujours les chances de votre côté et soyez toujours vigilant, car tout peut arriver à n’importe quel moment. Apprenez de vos erreurs et anticipez les évènements en permanence. C’est un jeu où la réflexion et la projection sont plus importantes que votre compétence à tirer avec des armes à feu, la moindre erreur de jugement se résultant souvent par votre mort pure et simple, sans moyen de répliquer.

Présentation de la nouvelle map désertique de PUBG aux Game Awards 2017

PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One/X.


Achat Goclécd.fr (PC)

0 commentaires