hexen
0
Action-RPG, Actualité, Console, Guide, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Vignettes guide tuer les mercenaires facilement

Guide Assassin’s Creed Odyssey – Tuer les mercenaires facilement

Vous voulez casser du mercenaire sans vous casser la tête ? Nous avons préparé un guide mercenaires Assassin’s Creed Odyssey un brin sanglant.

Je vois des misthios partout

Les misthios, ou mercenaires, constituent un nouveau système introduit dans Assassin’s Creed Odyssey. Ces personnages peuvent littéralement faire de votre vie un enfer mais les éliminer peut vous rapporter beaucoup, à commencer par de l’équipement, des objets légendaires et un trophée, rien que ça !

Dès le début du jeu, un mercenaire se lancera à vos trousses et initiera ce qui durera tout au long de votre expérience Assassin’s Creed Odyssey – si quelqu’un vous voit commettre un crime ou un délit, la barre rouge en bas à droite de l’écran se remplira progressivement, jusqu’à atteindre un casque. Dès que c’est le cas, un nouveau mercenaire est envoyé à vos trousses.

À partir de ce moment-là, tout nouveau crime ou délit vu par un témoin dépêche votre ou vos poursuivants (car ils n’ont pas l’intention d’arriver un par un) sur les lieux, peu importe que le moment vous arrange ou non. Ainsi, lors d’un pugilat public avec un boss, vous pouvez tout à fait être assailli par vos concurrents mercenaires.

Guide mercenaires Assassin's Creed Odyssey - Fenêtre des mercenaires

Vous remarquez sur l’image ci-dessus qu’un « échelon » est mentionné au bas de l’écran.  Il s’agit plus ou moins d’un classement des mercenaires – et, forcément, vu que c’est aussi votre métier, vous êtes dedans.

Tuer des mercenaires adverses vous fait grimper des places (une place correspondant à un petit diamant au sein de l’échelon), jusqu’à ce que vous arriviez tout à droite et passiez à l’échelon suivant.

Quel intérêt, me direz-vous ? Tout simplement celui d’augmenter vos récompenses. En effet, plus l’échelon est élevé, plus les récompenses perçues à la mort du mercenaire sont intéressantes.

Éliminez facilement les mercenaires de la manière forte

Vous l’avez compris, dès l’instant où vous êtes activement recherché, vos copains mercenaires débouleront bien rapidement à votre recherche et, dès qu’ils vous auront repéré, ils ne vous lâcheront plus à moins que vous ne parveniez à leur fausser compagnie.

Toutefois, si vous voulez augmenter votre échelon et obtenir le trophée « Sommet de la chaîne alimentaire » (consultez notre guide des trophées Assassin’s Creed Odyssey !), je vous conseille de tuer du mercenaire dès que l’occasion se présente.

La première petite astuce consiste à attirer un mercenaire adverse en haut d’une structure ou élément naturel, de préférence de bonne taille – le mieux est de trouver une bâtisse avec vue plongeante du haut d’une falaise (très plongeante).

Pour zigouiller monsieur ou madame mercenaire très simplement, vous devez avoir débloqué la compétence « Coup de pied spartiate » et l’avoir attribuée à un raccourci.

Verrouillez votre adversaire, mettez-vous face au vide et décochez le fameux coup de pied en criant « THIS IS SPARTA! ». Le dernier point est facultatif mais hautement jouissif.

Guide mercenaires Assassin's Creed Odyssey - Ennemi projeté dans le vide
Jouissif je vous dis.

Balancé dans le vide, votre ennemi prendra de lourds dégâts ou perdra carrément la vie, en fonction de ses points de vie et de la hauteur depuis laquelle vous le balancez. S’il ne meurt pas sur le coup, il remontera vous chercher ; le temps de recharge de « Coup de pied spartiate » étant très court, explosez-lui les dents qui lui restent jusqu’à ce que mort (vertigineuse) s’en suive.

Notez que certains mercenaires ne seront pas ébranlés par votre puissant coup de pied. Dans ce cas, il peut arriver que vous parveniez à les renverser dans le vide sur un coup de chance mais vous pouvez considérer que c’est à peu près foutu. N’hésitez pas à inspecter les mercenaires dans le menu « Mercenaires » afin de déterminer leurs forces et faiblesses.

Malgré tout, il vous reste une seconde possibilité, la manière « douce ».

Éliminez facilement les mercenaires de la manière « douce »

Nous verrons ici deux cas de figure afin de dégommer du mercenaire de la façon la plus facile qui soit.

  • Vous êtes recherché

Si un ou des mercenaires sont à votre poursuite et vous ont repéré, évitez de les affronter au combat – ils ont beaucoup de points de vie, des améliorations et font de gros dégâts.

Courez vous cacher, que ce soit en haut d’un bâtiment, dans des fourrés ou au détour d’une rue. Bien entendu, ne jouez pas la proximité, il faut d’abord que votre ou vos adversaires vous aient perdu de vue.

Une fois que vous voyez un point d’interrogation jaune apparaître au-dessus de la tête de l’ennemi, c’est qu’il a perdu votre trace et vous cherche. À partir de là, revenez sur lui mais en restant dans son dos (attention, tant que le point d’interrogation est là, l’adversaire a une fâcheuse tendance à se retourner brusquement).

Il est très important que n’arriviez pas de face, y compris si vous évoluez dans des fourrés, tout simplement parce que le temps de repérage décroît considérablement tant que l’ennemi enquête, ce qui fait que vous n’aurez pas le temps de déclencher un assassinat critique – pensez aux hauteurs pour planifier votre assassinat.

Guide mercenaires Assassin's Creed Odyssey - Assassinat
Tu l’as pas vue venir, celle-là !

Quand vous êtes suffisamment près du mercenaire de votre choix, utilisez la compétence « Assassinat critique » – que vous devez avoir débloquée au préalable – en restant appuyé sur la touche d’assassinat.

Si vous exécutez cette attaque depuis une planque (fourré, coin de mur…), vous obtenez un bonus de dégâts. Le mercenaire ne mourra pas forcément sur le coup ce qui vous conduira à répéter l’opération quelques fois en fonction du niveau de vos dégâts et de vos compétences d’assassinat.

  • Vous êtes anonyme

Rien ne vous oblige à commettre des crimes pour attirer des mercenaires sur votre pomme. Vous pouvez aussi prendre les devants alors que vous êtes considéré comme un honnête citoyen (ou presque) ou tout simplement en pourchassant des mercenaires qui n’ont pas été affectés à votre assassinat.

En effet, votre route croisera régulièrement le chemin de mercenaires en vadrouille qui seront inoffensifs puisque votre tête ne sera pas mise à prix.

Mieux, si vous avez trouvé des indices sur des mercenaires (notamment sur le corps inerte de leurs collègues…), des casques blancs apparaîtront sur la carte du monde et vous indiqueront où trouver de nouveaux mercenaires.

Guide mercenaires Assassin's Creed Odyssey - Carte du monde avec casques blancs entourés
Des concurrents à aller saluer de manière… définitive.

Si vos compétences d’assassinat sont bien développées, cette option est la meilleure puisque vous êtes alors très libre de choisir la façon dont vous allez assassiner un ennemi. Vous obtenez ainsi d’emblée un avantage sur votre ennemi et pouvez diminuer sa barre de santé de manière substantielle du premier coup.

Notez que, si vous en avez les moyens, vous pouvez perpétrer un crime/délit, attendre que le ou les mercenaires déboulent puis payer les primes via la carte. Vos cibles seront alors de nouveau en mode casque blanc en lieu et place du casque rouge.

En procédant ainsi, vous obtiendrez de l’équipement de qualité très facilement et grimperez les échelons bien rapidement pour le trophée « Sommet de la chaîne alimentaire« .

Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires