kindersurprise
3 commentaires
Jeu vidéo, News, Soluce

lol smite

[Guide] [LoL] Explications sur le Smite et ses améliorations

Il existe quatre types de Smites, tous dérivés du Smite classique. Chacun d’entre eux a des effets particuliers et sont adaptés à une situation et/ou un personnage particulier. Alors, quand et sur qui utiliser tel ou tel Smite ?

Voyons cela en détail. 

maxresdefault (1)

Avant de s’attarder sur ses quatre déclinaisons, voyons le Smite original.

Smite sur le support ( New meta ? )

Inflige 390 – 1000 dégâts bruts, selon le niveau du champion (à un champion ou un sbire ennemi) Démarre à une charge et ajoute une deuxième charge en 75 secondes A une portée de 500

Ce sort est donc un sort d’invocateur (au même titre que le Flash ou le Soin) et permet d’obtenir des bonus en l’infligeant aux monstres de la jungle. Mais il permet surtout d’acheter la Machette du Chasseur, elle-même améliorable, de façon à pouvoir nous octroyer un des 4 différents Smites de niveau supérieur, et ce sont ces derniers qui nous intéressent.

Hunter's Machete

La Machette du Chasseur Coûte 400 po +15 po par grand monstre tué Augmente les dégâts du Smite et vous rend des pv

Cette machette va donc s’améliorer en Smite rouge, bleu, violet ou blanc.

Pour obtenir ces Smites, il vous faut donc les objets adéquats. Il s’agit respectivement du Sabre de l’Escarmoucheur, de la Lame du Traqueur, du Défricheur du Ranger et du Couteau du Braconnier. Ce schéma devrait vous clarifier la chose.

Sans titre-1

[ Mais quand choisir l’un plutôt que l’autre ? ]

Challenging Smite LE SMITE ROUGE

  • Le Smite rouge vous donne la possibilité de l’appliquer sur les joueurs ennemis
  • En plus de les révéler pendant 4 secondes, vos auto-attaques leur infligent 54 + 6 × votre niveau en dégâts brut dans la même durée
  • Il réduit également les dégâts qui vous sont infligés de 20% pour les 3 prochaines secondes
  • Booste légèrement les stats que vous aviez avec la Machette du Chasseur et rend quelques points de vie et de mana par seconde dans les camps de la jungle quand leurs monstres vous attaquent

Ce Smite est clairement là pour ceux qui aiment les duels. Il permet d’obtenir un bonus en 1v1 non négligeable en augmentant vos dégâts et en réduisant ceux de votre vis-à-vis. Préférez-le sur les junglers duélistes, basés sur les auto-attaques et qui sont là pour anéantir leur ennemi :

 Poppy  Shyvana  Xin Zhao Rengar

Il n’est pas question de systématiquement prendre ce Smite lorsque vous jouez les champions ci-dessus, mais si votre optique est de détruire l’adversaire avant tout, ce ne sera pas une mauvaise idée. Liste non exhaustive, on en voudra pas à un Hecarim ou un Shaco de prendre le smite rouge !

Chilling Smite LE SMITE BLEU

  • Le Smite bleu vous donne la possibilité d’appliquer le Smite sur les joueurs ennemis
  • En plus de les ralentir de 20% pendant deux secondes, il inflige 20 + 8 × votre niveau en dégâts bruts dans la même durée
  • Booste légèrement les stats que vous aviez avec la Machette du Chasseur et rend quelques points de vie et de mana par seconde dans les camps de la jungle quand leurs monstres vous attaquent

Ce Smite est utile pour les champions ayant besoin d’un contrôle supplémentaire, ceux qui ont besoin de s’approcher de leur ennemi ou de l’empêcher de s’enfuir. Si vous jouez l’un des champions ci-dessous, envisagez-le pour améliorer vos ganks.

 Wukong  Shaco  Vi  Fiddlesticks

Encore une fois, celle liste, en plus de ne pas être complète, diffère selon le joueur que vous êtes. Vi peut très bien prendre le smite rouge pour booster ses dégâts, Wukong également, plutôt que de chercher à ajouter un contrôle à son kit.

Blasting Smite LE SMITE VIOLET

  • Le Smite violet ne s’applique pas sur les joueurs ennemis, uniquement sur les monstres de la jungle et les sbires ennemis.
  • Il donne un effet de zone au Smite, infligeant la moitié des dégâts à tous les sbires et monstres autour de la cible en plus de les étourdir pendant 1.5 secondes
  • « Smiter » un monstre vous rend 15% de votre vie et de votre mana
  • Booste légèrement les stats que vous aviez avec la Machette du Chasseur et rend quelques points de mana et de vie par seconde dans les camps de la jungle

Ce Smite-ci permet aux champions un peu pauvres en capacité de nettoyage de jungle de passer moins de temps dans cette dernière à terminer un camp. Il n’est pas forcement très utilisé car n’a pas de réel impact sur vos ganks et vos dégâts, mais il peut-être acheté au début de partie puis revendu par la suite pour un smite rouge par exemple. Il profite donc aux championx au farm difficile comme :

 Amumu  Sejuani  Nautilus

Ces champions n’ont pas un clean très simple et doivent être très présents sur les lanes, le Smite violet est donc un atout pour eux. Ils ne perdent pas de temps à farm et gank plus souvent !

Scavenging Smite LE SMITE BLANC

  • Le Smite blanc ne s’applique pas sur les joueurs ennemis, uniquement sur les monstres de la jungle et les sbires ennemis.
  • Quand vous « smitez » un monstre dans la jungle ennemie, le temps de recharge est divisé par deux. Vous obtenez +20PO et un bonus de vitesse de 175% pendant 2 secondes
  • Booste légèrement les stats que vous aviez avec la Machette du Chasseur et rend quelques points de mana et de vie par seconde dans les camps

Smite très controversé par les joueurs, et ça se comprend : il est clairement basé sur le counter jungling (prendre les monstres de la jungle adverse plutôt que les siens afin de désavantager le jungler adverse) et ne donne pas plus d’avantage que celui du farm. Si le counter jungling est une technique qui peut porter ses fruits, en faire son plan de jeu est risqué. Avec les wards permanentes, les balises des loups et les conséquences d’une mort en jungle adverse, les risques sont trop élevés de se faire avoir à son propre jeu. A éviter, préférez les autres Smites. A la limite, jouez Smite blanc sur Nunu, qui se trouve être un champion plutôt bon en counter jungle.

dhhd

° Le saviez-vous ? °

  • Le Smite s’applique aussi sur les « familiers » comme les bêbêtes de Malzahar, le Tibbers d’Annie ou même les box de Shaco.
  • Vous pouvez lancez un Smite quand vous êtes sous silence !
  • Le Smite inflige des dégâts bruts, il ne peut donc ni être boosté, ni être réduit.

° Les conseils °

  • Utilisez le Smite pour gank ou farm c’est cool, mais pour gérer une lane c’est tout aussi bon ! Quand vous tenez une lane en tant que jungler, pourquoi ne pas Smite le sbire canon pour freeze la lane ? Le smite violet est très bon pour ce genre de pratique.
  • Si vous êtes en premade avec un Thresh, un Blitzcrank ou une Morgana, surprenez l’adversaire en « smitant » le sbire juste en face de vos coéquipiers qui lancera son grab/hook/cage en surprenant l’ennemi !
  • Si on vous poursuit dans la jungle et qu’il vous reste quelques pv, n’oubliez pas les bonus des monstres. Smitez un monstre détenteur du buff rouge, vous regagnerez pas mal de vie et pourrez (peut-être) vous en sortir !
3 commentaires
  • gohan57 ~ Le 15 septembre 2015 à 23:51

    merci des ces explications :D

  • kindersurprise ~ Le 15 septembre 2015 à 23:59

    De rien, n’hésite pas si tu as des questions ;)

  • tritixx ~ Le 12 mars 2017 à 16:56

    J’avais une question c’est tu pourquoi les Pro player au LCS prenne tout le temps le Smite vert ? merci de ta réponse :D !