Vous faites des équations sans même le savoir
Hogwarts Legacy est un monde ouvert finalement assez classique dans sa forme, avec des objets à récupérer et collectionner dans tous les sens. Mais de temps en temps, il faut se creuser les méninges pour les mériter.
Comme vous êtes un bon joueur, lorsque vous vous promenez dans le château de Poudlard, vous incantez Revelio tous les 5 mètres, afin d’être certain de ne rater aucun secret aux alentours. Ainsi, vous avez sans doute remarqué d’étranges portes qui arbore des chiffres et des symboles lorsque vous tentez de les ouvrir.
Si le secret de ces portes est révélé un peu plus tard dans le jeu, il est tout à fait possible de les ouvrir en devinant leur fonctionnement… ou bien le découvrant à l’avance via ce guide.
Comment ouvrir les portes à symboles ?
Intimidant au départ, le principe est pourtant assez simple : la somme du trio de nombres est marqué dans le centre du triangle correspondant, et vous devez manipuler les plaques murales correspondantes pour valider l’équation.
Un trio de nombre ? En effet, si une partie du trio est représentée par des chiffres, des symboles se trouvent parfois autour du triangle, tandis que la plaque murale utilise uniquement des symboles. Chaque symbole correspond à un chiffre précis, et le but du jeu est donc valider l’équation en sélectionnant les bons symboles.
Les plaques à manipuler se trouvent généralement peu loin de la porte, mais certaines sont plus ou moins cachées. Utilisez Revelio pour les discerner à travers les murs.
En fait, la réponse se trouve sous votre nez, puisque le code à connaître pour ouvrir les portes est marquée sur l’encadrure. Si on peut deviner que les symboles représentent une suite classique de chiffres, on n’est pas loin de la vérité, sauf que la suite part de 0 pour aller jusqu’à 9.
Un simple exemple pour mieux comprendre :
Une fois le code en main, il suffit de résoudre l’équation pour trouver les bonnes positions des plaques murales, en faisant la différence entre “?” et “??”.
Pour valider la réponse, il suffit alors d’interagir avec la porte, et si elle est correcte, les inscriptions s’effacent pour laisser la porte s’entrouvrir. Vous n’aurez plus qu’à récupérer le contenu de la pièce, renfermant généralement un vêtement et un créasort dédié à la personnalisation de la Salle sur demande.
Le code est commun à toutes les portes à symboles du château. Avec cet exemple, vous êtes désormais capable de toutes les ouvrir. Prenez le réflexe de vous référer à la suite qui encadre alors la porte.