Passion élevage magique
Hogwarts Legacy est un action-RPG qui permet de monter en puissance en fonction des vêtements portés. Dès les premières heures, le titre laisse penser qu’il est possible d’améliorer son équipement, mais la mécanique qui rend la chose possible arrive bien plus tard, après avoir assisté au “Cours sur les créatures magiques”.
Le prérequis est d’avoir terminé la quête principale : “la Première épreuve de Percival Rackham“.
Après avoir fait la rencontre de Poppy et d’Aile-Céleste, et fait l’acquisition du Sac de capture, faites un tour dans la Salle sur demande : Cheek tiendra à vous enseigner deux ou trois choses sur le concept d’élevage de créatures magiques. Oui, vous pouvez élever vos propres créatures magiques dans Hogwarts Legacy.
Suivez les indications de l’elfe de maison dans la quête suivante, “l’Elfe, le Sac de capture et le métier à tisser”. Après avoir sauvé des Boursoufs, des Veaudelunes et des Jobarbilles, retournez à la Salle sur demande pour découvrir votre propre vivarium magique.
Bien s’occuper de ses créatures magiques permet de récupérer de précieuses ressources de crafting, utilisées pour améliorer son équipement via le métier à tisser, dont le créasort est fourni par Cheek à la fin de la quête.
Le métier à tisser
Une fois que la Salle sur demande est équipé du métier à tisser, vous avez enfin la possibilité d’améliorer vos vêtements, et même d’y ajouter des attributs.
Améliorer une pièce d’équipement (appelons-les crûment) permet tout simplement d’augmenter son potentiel offensif et défensif selon les cas, et ce jusqu’à 3 fois avec des ressources demandées de plus en plus précieuses.
Les attributs sont un peu différents et permettent plutôt de spécialiser son personnage dans l’utilisation de certains sortilèges. La rareté d’une pièce d’équipement détermine le nombre d’emplacements d’attributs disponibles, ainsi que le niveau maximum de ces derniers. Une pièce légendaire peut accueillir un attribut de niveau 3, ce qui est impossible pour une simple pièce “épique”.
Les schémas d’attributs de niveau 1 sont donnés avec le métier à tisser, les attributs de niveau 2 et 3 doivent être découverts.
Pour déverrouiller de nouveaux attributs, il suffit d’ouvrir des coffres qui contiennent de l’équipement dans le monde ouvert. Certains des vêtements trouvés sont déjà équipés d’un attribut, ajoutés automatiquement à la liste des recettes disponibles.
Certaines recettes d’attributs sont également à gagner dans les différents onglets du menu Défis.
Où trouver les ressources d’améliorations ?
Les améliorations et attributs de niveau 1 ne sont pas très compliqués à appliquer, puisque les créatures disponibles dans le vivarium au terme de la virée avec Cheek suffisent pour avoir un flux régulier de ressources. Pensez juste à les nourrir et les brosser de temps en temps.
Cependant, plus les niveaux montent, plus les ressources nécessaires sont compliqués à obtenir. C’est pour cela qu’il est important d’ouvrir l’œil lorsque vous vous baladez dans le monde ouvert, puisque vous risquez de croiser régulièrement des sanctuaires de créatures magiques.
Il est donc important d’agrandir sa collection rapidement via le Sac de capture, et si vous avez besoin d’une créature en particulier. Notez bien les créatures que vous possédez ou non, et faites un tour du côté de la carte des Highlands pour repérer les sanctuaires qui vous intéressent.
Zoomez bien pour que l’icone correspondante apparaisse, et pointez-la avec le curseur pour découvrir les créatures concernées. Notez que certaines créatures ne se montrent que la nuit, alors faites passer le temps dans la carte du monde (via R3) si vous arrivez de jour.
De plus, si vous capturez des créatures magiques de sexes différents, vous aurez même la chance de pouvoir faire des petits…. et davantage de sources d’ingrédients ! Il y a 13 créatures différentes à collectio… euh, je veux dire, sauver.
Sinon, vous pouvez faire un tour du côté de chez Pique & Peck, au nord de Pré-au-Lard. En cas d’envie d’amélioration pressente, la boutique permet de mettre la main sur quelques ingrédients, dont des précieux, contre des gallions.