hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Guide débutant God of War

Guide God of War – Guide du débutant

Afin d’affronter comme il se doit les dangers des royaumes nordiques, War Legend vous propose un guide du débutant pour surmonter toutes les épreuves.

Sortir des sentiers battus

God of War vous propose une aventure avec parfois de grands niveaux. D’une manière générale, l’emphase est mise sur l’exploration et vous serez récompensé en furetant à droite à gauche, que ce soit par de l’argent, des quêtes annexes, de l’équipement, etc.

Vous pourriez vous contenter de suivre le chemin de la quête principale sans dévier de votre trajectoire mais vous auriez bien tort. En effet l’exploration vous mènera notamment à des quêtes secondaires qui vous permettront d’en apprendre plus sur les personnages et l’univers de God of War. Un renfort d’immersion très appréciable qui débloquera en plus de récompenses bien utiles, notamment des matériaux rares pour la fabrication et l’amélioration d’équipement.

menu armure god of war

Il est aussi possible de trouver des zones cachées qui se trouvent être relativement grandes. Là, davantage de contenu vous attend. Sur le Lac des Neuf en particulier, n’hésitez pas à parcourir les eaux de long en large afin de marquer tous les quais disponibles ; enfoncez-vous dans les canyons et les détroits pour découvrir de nouveaux endroits où accoster.

Même les plus petits niveaux mettent l’accent sur l’exploration. Regardez systématiquement autour de vous. Prenez le temps de vous retourner régulièrement et surtout levez le nez : vous trouverez régulièrement des éléments de décor suspendus qui peuvent être décrochés en jetant votre hache sur leur fixation. Vous obtiendrez ainsi de l’argent bonus bien utile pour la fabrication et l’amélioration de votre équipement.

Exploiter tout votre potentiel destructeur

Très rapidement, Kratos et Atreus seront confrontés à des hordes d’ennemis particulièrement enragés. Vous commencez avec les basiques attaques légère et lourde. Les attaques lourdes (R2) envoient l’ennemi dans les airs et il et possible de le maintenir là avec trois attaques légères (R1). Il est aussi possible de lancer la hache Léviathan et de la rappeler. Elle infligera des dégâts modérés à tous ceux qui se trouvent sur sa trajectoire de retour. Pour ce qui est de l’allée, elle se fichera dans le premier ennemi ou décor qu’elle rencontrera.

Pour commencer, prenez le temps d’apprendre à connaître vos adversaires. Vous remarquerez que chaque ennemi présente deux barres au-dessus de sa tête.

Barre de santé et d'endurance god of war

La première, représentée ici en jaune, est la barre de vie. Le plus classiquement du monde, lorsqu’elle est totalement vide, l’ennemi meurt.

La seconde, rouge une fois remplie mais orange lors de sa progression, constitue la jauge d’étourdissement de l’adversaire – presque tous peuvent être étourdis, à condition de s’y prendre correctement. Lorsqu’elle est remplie, le symbole « R3 » s’affiche, vous indiquant de presser cette touche à proximité de l’ennemi pour l’exécuter (quel que soit le pourcentage de PV qu’il lui reste).

guide débutant god of war ennemi en l'air
Fait important : les ennemis volent dans God of War. Pas naturellement, mais il suffit d’un petit coup de pouce et…

Afin d’étourdir un adversaire, vous devez compter sur vos poings et votre bouclier. En effet, la hache Léviathan ne fait pas progresser cette barre. Pour aborder un combat au mieux, je vous suggère donc d’envoyer votre hache sur un adversaire pour le geler et d’essayer de frapper un autre pour l’envoyer dans le mur (au bout de la série d’attaques légères (R1), l’ennemi est propulsé en arrière). La barre d’étourdissement progressera alors drastiquement. Exécutez-le, reprenez votre hache et poursuivez le combat.

Vous noterez que certains ennemis sont assez coriaces et présentent une barre de vie scindée en deux. Ces adversaires ont une armure et il est impossible de les envoyer en l’air.

Pour aller plus loin dans la connaissance des ennemis, expérimentez des attaques contre eux, des méthodes pour les tuer, et vous remarquerez que le menu « Bestiaire » s’enrichit d’annotations en fonction de vos trouvailles. Vous pouvez ainsi y revenir à tout moment pour déterminer comment éclater tel ou tel méchant.

Dans tous les cas, n’oubliez pas les combinaisons de touche L1 + R1/R2 afin de déclencher vos attaques runiques, lorsque vous aurez trouvé quelques gemmes runiques. Elles enrichissent votre palette de coups avec des frappes souvent dévastatrices.

Améliorer votre équipement

God of War offre des statistiques à Kratos. Il vous est possible d’influer sur celles-ci à travers l’équipement que vous choisissez de porter.

God of war guide du débutant

Vous pouvez ainsi booster quelques stats en fonction de votre style de jeu. Comment ? C’est très simple : à travers l’équipement (armures, enchantements d’armure et parties d’arme) que vous trouverez en explorant – vous voyez que c’est fort utile ! – mais aussi via celui que vous créerez directement chez les frères forgerons.

N’oubliez pas de leur rendre régulièrement visite afin d’améliorer votre équipement et ainsi booster encore davantage ces statistiques. En contrepartie de leurs services, les forgerons réclameront de l’argent (hé ! Tout travail mérite salaire !) mais aussi des matériaux. Vous trouverez tout cela… via l’exploration, mais aussi en pillant les cadavres – ceux des boss pour ce qui est des matériaux les plus rares.

Notez qu’en fonction du niveau de la hache Léviathan, vous débloquez de nouvelles compétences. Cette arme ne peut être améliorée que via un matériau bien particulier que vous récupérez à des moments déterminés. N’oubliez pas de dépenser vos points d’expérience dans le menu « Compétences » régulièrement.

guide débutant god of war compétences

Pour obtenir davantage d’argent, plusieurs possibilités : trouver des artefacts (collectibles) pour les revendre aux forgerons, piller les cadavres de vos ennemis, faire tomber les pièces de loot suspendues et ouvrir des coffres disséminés un peu partout dans le monde. La forge va très vite vous coûter cher alors ne sous-estimez aucune opportunité de vous renflouer.

Enfin, il est des statistiques qu’il n’est pas possible d’améliorer via l’équipement : la vie et la rage. Pour cela, vous devrez trouver jusqu’à 9 « Pommes d’Iðunn » et 9 « Cornes d’Hydromel Sanglant ». Les premières vous permettent de booster votre barre de vie par palier de trois, les secondes améliorent la jauge de rage en suivant le même rythme. Dans les deux cas, pour les obtenir, vous devrez trouver des coffres affichant des runes, runes que vous devrez trouver et frapper dans le décor alentour.

guide débutant god of war coffre runes

God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.

0 commentaires