kindersurprise
0 commentaires
Actualité, Console, Guide, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, Xbox One, Xbox One X

Guide Fortnite - Bien construire, c'est la base

Guide Fortnite – Bien construire, c’est la base

L’arrivée en zone 2, ce n’est pas forcément de la tarte. À moins que vous ayez lu tous nos guides, vous devriez connaître vos premiers échecs. Les défenses faisant de plus en plus ardues, il est temps d’élaborer certaines stratégies pour venir à bout des vagues de zombies.

Nage droit devant toi, nage droit devant toi

L’objectif à défendre étant au centre, les défenses vont naturellement se faire tout autour. C’est d’autant plus logique que les ennemis arrivent de tous les côtés. C’est pourquoi il faudra entreposer ses pièges et constructions en symétrie, afin de ne favoriser aucun côté. Il faut savoir que les ennemis emprunteront toujours le chemin le plus court pour atteindre leur objectif. Ils avanceront en ligne droite et peuvent être facilement détournés de leur trajectoire en obstruant le passage. Si l’un d’entre eux remarque deux voies et que l’une est obstruée par quelconque obstacle, il prendra l’autre chemin. Cela vous permet d’imaginer des circuits et d’optimiser la position de vos pièges.

Ma tactique, c’est l’attaque

Il est conseillé de poser vos pièges diffusant du poison aux extrémités de votre base. En effet, il faut laisser le temps au poison de faire suffisamment de dégâts avant que les créatures s’achèvent sur vos pièges. Une stratégie de mise en place de pièges assez simple peut être utilisée à chaque fois : positionnez un mur sur lequel vous aurez placé un projecteur. Au pied de celui-ci, vous aurez placé des pics. Si le zombie n’est pas achevé par ce piège, il pourra être projeté de carré plus loin sur un deuxième piège à pics. Vous pouvez même imaginer une sorte de défense façon pinball, pour le fun bien sûr.

On jamais mieux aidé que par soi-même

Il ne faut pas négliger le recrutement de défenseurs, surtout à ce stade de jeu. Construisez une plate-forme, et déployez-y à combattant. Essayer de trouver une combinaison efficace. Si vous vous battez au corps à corps, envisager donc un tireur. Il est également très efficace d’engager un tireur d’élite que vous positionnez tout en haut d’une tour à l’abri des zombies. Vous retrouverez un peu plus d’informations sur les défenseurs dans notre guide de l’onglet héros. Il en est de même pour les dalles de soins. Elles vous seront d’une très grande aide, surtout en cas d’urgence. Pensez donc à en créer une également. Vous pouvez même vous faire aider par un vrai joueur. Un ami où un joueur inconnu peut venir vous aider en pleine défense de votre propre base, ou dans une mission. Pensez à activer les permissions dans la console de votre avant-poste, dans l’onglet boucliers anti-tempête.

Le danger vient d’en haut

Lorsque vous construisez vos défenses, et que vous pensez à chaque type de zombies, n’oubliez pas la carcasse lanceur de bombe. En effet ceux-ci reste à distance et lance des projectiles elle peut donc facilement atteindre des structures que vous ne pensiez pas vulnérables. Par exemple, lorsque vous défendez votre amplificateur, essayez de monter votre lecture le plus haut possible sans négliger la résistance.

Le métal aide

Les matériaux que vous choisirez pour contrer votre base seront décisifs. Par ordre de solidité, voici leur classement ainsi que les endroits les plus communs pour les trouver :

  • Bois (récoltée sur les arbres, poteaux, structures en bois…)
  • Pierre (murs, routes, pierres, etc.)
  • Métal (poteaux métalliques, véhicules, grillages, etc.)

Ce n’est pas parce que le métal est le matériau le plus solide qu’il faut choisir celui-ci dès que vous entreprenez de construire une base. En effet, cela dépend de la difficulté de la mission. Si celle-ci n’est pas très élevée, choisissez des pierres. En revanche si la mission est d’un niveau élevé, choisissez le métal. Gardez à l’esprit que vous améliorerez ces matériaux pendant la partie afin de renforcer leur solidité. Le prix d’une amélioration d’une structure en métal n’est pas le même que celui de la structure en pierre. Ayez donc conscience des coûts afin d’optimiser vos défenses.

Tous les chemins mènent à home

Lorsque vous construisez votre base, il se peut que vous ayez plusieurs points à défendre. N’oubliez pas de les connecter entre eux afin de vous faciliter le passage. Un pont suffisamment élevé vous permettra de traverser une zone dangereuse sans vous faire toucher. Utiliser les possibilités offertes par les modules de construction afin de donner une forme la plus adaptée possible à vos déplacements. Il existe par exemple des propulseurs qui permettent de parcourir beaucoup de distance en très peu de temps en un bond. Cette astuce applique surtout pour les missions de défense d’amplificateur.

Fortnite est disponible en accès anticipé sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro. Retrouvez notre aperçu juste là.


Achat GoCleCd (PC).

Fortnite vous propose une aventure se déroulant au crépuscule de l’humanité. Vous faites partie des derniers survivants et c’est donc à vous qu’il incombe de trouver les survivants, bâtir des forteresses et repousser les hordes de zombies. Battez-vous et bâtissez vos défenses afin de venir à bout de vos objectifs !

Présentation du jeu par Epic Games dans le cadre d’un sponsoring.
0 commentaires