papachai
0
Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Vignette guide débutant dbz kakarot

Guide Dragon Ball Z: Kakarot — Guide du débutant, les bons conseils pour sauver l’univers

Dragon Ball Z: Kakarot ne se contente pas de vous faire revivre les grands moments de la saga. Aux commandes de différents personnages bien connus du manga, vous êtes en mesure de parcourir le monde en vous laisser porter par la chasse aux quêtes secondaire, par de la récolte d’ingrédients divers et variés, le tout saupoudré de phases d’entraînement visant à faire de vous un guerrier Z aguerri. War Legend vous propose d’en faire le tour avec ce guide du débutant pas piqué des Saiyen.

Baston & Kamehameha

Acheter Dragon Ball Z : Kakarot sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

Puisqu’on est dans un jeu Dragon Ball et non pas Hello Kitty, nul besoin de préciser que les combats sont au cœur de l’expérience. Combos, téléportation, Kaméhaméha, etc. diverses capacités sont à la disposition du joueur pour venir à bout de ses adversaires.

La base :

  • A/X → Téléportation
  • B/O → Coup en mêlée/Enchaînement
  • Y/Δ → Charger  le Ki
  • LT/L2 → Garde
  • Joystick gauche → Rush
  • Joystick droit → Cibler/changer de cible
  • LB/L1 + A (X), B (O), Y (Δ) ou X (Carré) → Capacité spéciale

La technique la plus importante du lot se veut sans aucun doute être la téléportation. Non seulement elle vous permet d’apporter une variation dans vos enchaînements, mais elle permet surtout d’esquiver les coups ennemis pour peu que votre timing soit au poil.

dbz kakarot techniques spéciales

Appuyez sur A/X au bon moment pour esquiver une attaque ; pour une contre-attaque, utilisez la téléportation dès qu’un coup atteint votre garde. Inutile de marteler la touche, vous aurez rarement l’effet escompté. À noter que la téléportation est primordiale lors des combats de boss, la plupart de leurs attaques brisant votre garde très rapidement.

Du reste, les enchaînements sont relativement simples à prendre en main. Utilisez B/O pour entamer votre combo (en appuyant sur le Joystick gauche pour vous rapprocher avec le Rush si besoin) et faites suivre par des capacités spéciales.

dbz kakarot combat kamehamehaCertaines techniques spéciales telles que le Coup Météore projette l’ennemi au loin, qu’il vous est alors possible de suivre en appuyant sur B/O au bon moment (façon QTE). Vous pouvez ainsi continuer votre combo avec une autre technique ou du corps à corps.

À vous après de trouver les combinaisons les plus efficaces — les techniques comme le kamehameha restent les plus simples à placer dans ce cas de figure.

Enfin, pensez à utiliser de la nourriture aussi souvent que possible. Non seulement elle vous permet de récupérer votre jauge de vie, mais elle vous octroie surtout divers bonus qui ne sera pas de trop lors des gros combats.

Manger, taper, et manger encore

Comme dit juste au-dessus, le jeu a pensé à l’estomac de ses valeureux guerriers en mettant l’accent sur la nourriture. Tout au long de l’aventure, vous pouvez aller voir ChiChi (et d’autres cuisiniers) pour qu’elle vous prépare de bons petits plats à consommer sans modération. Les plats cuisinés confèrent des effets spéciaux, tels que des bonus d’expérience, de statistique voir des effets de soutien.

Mais qui dit « cuisine » dit « ingrédient ». Pour avoir droit à ces copieux repas, il vous faut avant tout récolter les ingrédients nécessaires. Rien de plus simple, il suffit d’aller explorer la carte en se laissant porter par votre âme de pêcheur, chasseur et même de cueilleur. Plus les ingrédients sont rares, plus les plats dans lesquels ils sont utilisés s’avèrent généreux en bonus.

dbz kakarot plats cuisinés

Le summum de la gastronomie sa trouve être les « Repas complets ». En plus des ingrédients, les repas complets utilisent plusieurs recettes. Ils se veulent donc un peu plus difficiles à réaliser, mais offrent des effets accrus comparés aux plats basiques.

Cela vous demande davantage d’effort, mais la récompense vaut le coup. Toutefois, je vous conseille de les utiliser en priorité contre les combats de boss, puisque la difficulté du jeu repose essentiellement sur ces derniers. Un bon repas = un bon combat.

Notez qu’en ce qui concerne les repas complets, ChiChi est la seule en mesure de vous en procurer.

Les Orbes Z

Un peu partout sur la carte sont disséminés des orbes de différentes couleurs. Les trois principales, de couleur bleu, rouge et vert, sont celles qu’il vous faut récolter en plus grand nombre puisqu’elle vous sert à améliorer les compétences de vos personnages. Chacune d’elles se situe dans un environnement défini :

  • Orbes bleus → près des étendues d’eau
  • Orbes verts →  près des forêts
  • Orbes rouges →  près des déserts

Il existe trois autres catégories d’orbes, considérés comme « rares » : Arc-en-ciel, or et argent. Tout comme les 3 premières, celles-ci sont utilisées pour l’arbre de compétences.

dbz kakarot orbes Z vertes

Notez qu’à l’inverse des principales, celles-ci sont demandées en bien moins grand nombre (30 pour les dernières capacités). Aussi, vous ne devriez pas avoir besoin de trop vous en soucier. Auquel cas, pensez à utiliser la recherche de ki pour les repérer plus aisément lors de vos explorations.

Durant votre récolte, vous pouvez aussi trouver des orbes temporels. Lorsqu’elles sont ramassées, elles font apparaître temporairement plusieurs Orbes Z (dont parfois quelques rares). Profitez-en pour en ramasser un bon paquet.

Arbres de compétences

Chaque personnage, qu’il soit un jouable ou un simple soutien, dispose de son propre arbre de compétences. C’est ici que vous pouvez débloquer de nouvelles capacités spéciales et/ou les renforcer, à condition bien sûr d’avoir le nombre d’orbes suffisant.

Par ailleurs, il va parfois falloir faire plus qu’un simple achat à coup d’orbes. Certaines compétences ne sont rendues accessibles qu’en accomplissant les défis de la zone d’entraînement. Attention cependant, les combats peuvent s’avérer ardu ; bien souvent il est d’affronter 2 voire 3 adversaires en même temps, à des niveaux relativement élevés.

dbz kakarot arbres de compétences

Sachez aussi que plusieurs techniques se débloqueront directement en progressant dans l’histoire, sans passer par l’arbre de compétence.

Tableau communautaire

Le tableau communautaire est un système basé sur 7 communautés distinctes venant offrir divers bonus à vos personnages – celles se débloquent au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire. Au sein de chaque communauté se trouve un « tableau »  disposant d’emplacements dans lesquels vous pouvez apposer des emblèmes d’âme.

dbz kakarot tableau communautaire

Placer des emblèmes sur une communauté revient à faire grimper son rang et donc à obtenir davantage d’effets bonus. Les emblèmes possèdent également leur propre nivelage : offrez-leur des cadeaux afin d’augmenter leur niveau ainsi que celui des communautés.

En soit, cette fonctionnalité propose un aspect stratégique, influant sur la manière dont vous avancez dans le jeu. Se focaliser sur les Guerriers Z développe par exemple vos capacités de combat, tandis que les Adultes vous permettent d’obtenir de meilleurs prix auprès des vendeurs.

dbz kakarot emblème d'âme

En premier lieu, le plus efficace serait de s’investir dans la communauté d’entraînement — obtenu après avoir rencontré Kaïo — qui débloque assez vite (rang 3) un bonus d’EXP de 15 %. Plus loin, c’est une expérience doublée (+100 %) qui vous attend, de quoi vous permettre d’assurer vos combats sans chercher à aller à droite et à gauche pour monter de niveau.

Histoires secondaires

RPG oblige, de nombreuses quêtes annexes viennent égayé vos heures de jeu. Si la grande majorité ne devrait vous poser aucune difficulté quelconque, elles ont le mérite d’offrir un gain d’expérience et de ressources non négligeable. Aussi, je recommande fortement d’en faire le maximum.

Qui est plus, le mieux reste de compléter ces quêtes dès leur apparition : progresser dans l’histoire vous empêchera des les effectuer après coup.

dbz kakarot histoires secondaires

À savoir qu’une bonne partie de ces histoires secondaires vous donne accès à un emblème d’âme. Pour trouver les meilleures combinaisons des communautés (ou si vous voulez juste tous les avoir), il vous faudra donc en passer par là.

Dragon ball Z: Kakarot est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

0 commentaires