charrpyr
13 commentaires
Jeu vidéo, News, Soluce

Guide Diablo III Reaper of Souls – Craft 2.0

Avec les retours de bêta, nous avons dégotté pour vous quelques chiffres concernant les prix de l’artisanat présent dans Diablo III. Il vous reste près de trois mois pour commencer à faire vos comptes et économiser en vue des quelques nouveautés présentes dans la prochaine extension. Reaper of Souls.

Quelques nouveautés dans l’artisanat

Artisanat : la création d’objets suit les évolutions du système Loot 2.0. Ainsi, l’équipement obtenu correspond à la classe et fournit donc des statistiques en conséquence. Le coût a été réévalué et les matériaux nécessaires ont été séparés en deux groupes, de niveau 1 à 63, puis de niveau 64 à 70.

De nouveaux composants de niveau 60 à 70 ont aussi fait leur apparition ainsi qu’un nouveau type de matériau qui s’obtient par le désenchantement d’objets blancs de niveau supérieur à 60.

compo-d3-1024x401

(Les données indiquées plus bas tiennent compte du cours actuel au sein de la bêta fermée, les prix sont principalement utilisés à titre informatif et non définitif et peuvent être sujet à changement)

La forge

Le système de craft du forgeron a lui aussi été revisité puisque les objets communs (blancs) deviennent à présent des composants de recettes pour étendre le choix d’objets proposés. Et il peut à présent vous confectionner de nouveaux items rares et légendaires. De nouvelles recettes font aussi leur apparition, prenant en compte les nouveaux composants proposés.

recette forge RoS D3

Recette forge D3 RoS

Chaque item produit alignera automatiquement les caractéristiques de l’objet à votre classe. Les coûts en or et en composants varient selon le produit voulu et selon leur rareté. Vous pouvez compter sur 150.000 pièces d’or pour un objet jaune et 250.000 pour un objet de qualité légendaire.

La joaillerie

Avec l’extension, quatre nouvelles qualités de gemmes sont découvertes. Vous pourrez obtenir des gemmes impériales, des impériales sans défaut ainsi que des royales et des royales sans défaut.

Pour les obtenir, vous aurez besoin de :

  • 3 gemmes de niveau inférieur
  • de parchemins Scholarly writings (à partir des gemmes impériales)
  • une certaine somme d’or ( 100 000 po pour les marquises, 200 000 po pour les royales et 50M po pour les impériales)

nouvelles qualités de gemmes D3 RoS

Les gemmes royales se situeront au dessus du niveau des marquise, et les impériales encore au dessus. Au niveau 70 vous pourrez même récolter les marquises simplement à partir de l’Acte V.0

Pour le niveau 70, le joaillier pourra aussi vous proposer deux nouveaux bijoux : l’amulette souveraine et l’anneau souverain.

Nouvelles recetters bijoutier D3 RoS

Il vous restera encore à découvrir les diamants, nouvelles gemmes, qui permettront de booster certaines caractéristiques :

  • sur les armes : dégats contre les monstres élites
  • sur les armures : toutes les résistances augmentées
  • sur la tête : pourcentage de réduction des cooldowns

L’artisane du mystique

Myriam Jahzira, dite La Mystique, vous proposera d’enchanter vos objets de deux façons différentes, soit pour modifier les statistiques d’un objet, soit pour lui faire changer d’apparence (transmogrification).

Myriam Jahzira, dite La Mystique

L’enchantement permettra de remplacer au choix une statistique de votre choix sur votre pièce d’équipement (armes et armures) pour un coût en or et ressource. L’évocation de cette possibilité vous rappellera le nombre de fois où vous avez obtenu l’objet ultime dans Diablo III, à une statistique près. Si la modification ne vous convient pas, il sera toujours possible de revenir en arrière. Par contre, l’enchantement ne concernera qu’un seule et unique statistique de votre objet. Une fois l’enchantement réalisé et la statistique de votre choix modifiée, les autres statistiques seront verrouillées et l’objet lié à votre compte.

La transmogrification peut se faire sur les armes et armures. À ce jour, la modification d’apparence de base d’une pièce d’armure est au prix fixe de 500 po. En revanche, changer le skin de vos armes peut vous coûter jusqu’à 50 000  po pour une apparence d’arme légendaire. Vous devez avoir déjà identifié la légendaire que vous souhaitez copier avant de pouvoir prendre son apparence. De plus vous ne pouvez changer l’apparence d’une arme qu’en une autre de même catégorie.

Comment faire :

  1. Ouvrez le menu de transmogrificatin et placez-y votre objet.
  2. Sélectionnez un visuel, vous pouvez visualiser l’apparence choisie avec l’aperçu à droite
  3. Vérifiez le coût, votre sélection, puis cliquez sur « Transmogrification« 

Faire enchanter un objet peut permettre de modifier une seule de ses statistiques, qui peut être modifiée à plusieurs reprises mais qui peut vite revenir cher puisque le prix va augmenter à chaque tentative.

Comment faire :

  1. Ouvrez et placez l’objet dans le menu d’enchantement.
  2. Une liste de caractéristiques s’affiche, vous pouvez visualiser chacune d’elle en cliquant sur le point d’interrogation. Choisissez celle de votre objet que vous souhaitez remplacer
  3. Vérifiez le prix de l’objet, les composants puis validez en cliquant sur « Remplacer la propriété« .
  4. Sélectionnez la nouvelle statistique dans la liste, la statistique originale se trouvera toujours en première position.
  5. La statistique s’applique alors avec une valeur aléatoire (montant compris entre crochets). Répétez jusqu’à satisfaction. Vous pouvez tout aussi bien revenir à l’ancienne caractéristique.
  • Pour un objet rare, cela commence avec 1 Arcane Dust (Magique), 1 Veiled Crystal (Rare) et 31 062 d’or pour le premier enchantement, pour monter exponentiellement, 36 240 po pour la seconde tentative, puis près de 300 000  po les 10 essais, 650 000 po les 15…
  • Pour enchanter des légendaires, le principe est le même, même si le prix de départ est fixé à 4 Arcane Dust (Magique), 10 Veiled Crystal (Rare), 1 Forgotten Soul et 194 142 d’or, pour passer à 258 857 po la seconde…
  • Un bijou rare coûtera 1 Arcane Dust (Magique), 1 Veiled Crystal (Rare) et 1 160 357 d’or au premier essai.

(D’où la nécessité de farmer assez abondamment )

Tout objet enchanté se lie à votre compte.

N’oubliez pas le retrait de l’hôtel des ventes qui surviendra au même moment qui ne vous permettra plus de vous en mettre plein les poches en peu de temps, alors profitez-en avant pour réunir les  sommes souhaitées !

13 commentaires
  • Dinokey ~ Le 6 janvier 2014 à 21:02

    Super article l’extension a l’air plutôt intéressante !!

  • meavy ~ Le 7 janvier 2014 à 01:39

    Sympa le petit guide !

  • fenrir ~ Le 7 janvier 2014 à 12:42

    Merci de ces renseignements qui sont sympa a savoir .

  • rahe ~ Le 9 janvier 2014 à 07:34

    Merci pour les infos, je pense que cette extension me fera réinstaller Diablo.

  • ~ Le 9 janvier 2014 à 13:13

    Même si le jeu ne m’intéresse pas, merci (de nouveau) pour le guide Charrpyr =)

  • blackwolf001 ~ Le 9 janvier 2014 à 13:16

    Merci pour ce guide ! Vivement la sortie de l’addon *-*

  • le8emenain ~ Le 9 janvier 2014 à 13:39

    et bien il y aura quand même quelque nouveauté avec l extension;reste a savoir si ça donnera envie d’y retourner.

  • prestian ~ Le 9 janvier 2014 à 13:42

    Et ça continue d’évoluer, vraiment un super jeu ! Sympa le tuto pour se tenir au courant merci !

  • eijz ~ Le 9 janvier 2014 à 14:00

    Ce sera peut être l’occasion de m’y remettre :)

  • odin ~ Le 9 janvier 2014 à 15:20

    Sympa l’article ! Merci !

  • iceman1987 ~ Le 9 janvier 2014 à 15:47

    trot bien et utile le guide

  • molowtof ~ Le 9 janvier 2014 à 21:08

    trés bon guide !! bravo et vivement ros ^^

  • maxoumi ~ Le 23 février 2014 à 06:55

    Vivement cette mise a jour =/