hexen
1
Action-RPG, Actualité, Console, Guide, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Vignette guide compétences assassin's creed odyssey

Guide Assassin’s Creed Odyssey – Les meilleures compétences

Il n’est pas toujours simple de savoir quelles compétences privilégier lorsque l’on démarre un action-RPG, nous vous avons donc préparé un guide compétences Assassin’s Creed Odyssey.

Multi-tâches meurtrières

Vous trouverez un total de 35 compétences actives et passives dans Assassin’s Creed Odyssey. Où donner de la tête ? Pour commencer, sachez que vous ne pourrez pas toutes les prendre du premier coup puisque des limites de niveau s’appliquent.

La première ligne (aka les compétences de base) est disponible dès le début de la partie mais ce n’est qu’au niveau 5 que la seconde s’offrira à vous. Passons en revues vos premières possibilités (cliquez sur les liens ci-dessous pour dérouler les informations de compétences).

Que choisir pour commencer ?

Le premier point que vous récupérerez devrait aller au « Coup de pied Spartiate« . Celui-ci vous servira tout au long du jeu, que ce soit pour repousser un ennemi afin de vous laisser respirer ou réduire la pression si vous affrontez plusieurs ennemis, ou bien pour propulser vos opposants dans le vide. Idéal pour vous débarrasser de victimes ayant un plus gros niveau que le vôtre ou d’élites.

De fait, l' »Attaque puissante chargée » est intéressante mais pas indispensable tant que vous n’affrontez pas d’ennemis équipés de grands boucliers, ce qui n’arrivera pas tout de suite.

Je vous conseille donc plutôt d’investir dans les « Attaques venimeuses« , tout simplement parce qu’en plus de réaliser des dégâts sur la durée, cette compétence affaiblit l’ennemi qui frappe ainsi moins fort.

Concentrez-vous ensuite sur « Assassin de l’ombre » afin de maximiser vos dégâts d’assassinat, qui vous permettront d’éliminer facilement des cibles coriaces.

Côté chasseur, seule le « Sixième sens » présente un réel intérêt, mais vous ne devriez pas y consacrer plus d’un point pour le moment.

On continue ?

Chaque ligne de compétences successive est débloquée selon 4 paliers :

  1. Niveau 5
  2. Niveau 10
  3. Niveau 16
  4. Niveau 23

Tout en sachant que chaque compétence dispose de trois échelons (ou niveaux), que vous ne pourrez passer qu’à condition d’avoir le niveau de lance nécessaire. Si vous débutez le jeu, ne vous souciez pas trop de ce point, vous serez rapidement informé sur la façon d’améliorer votre lance ; en parler ici reviendrait à vous spoiler inutilement.

Vitesse supérieure

« Assassinat en ruée » est extrêmement pratique, même si vous ne pouvez l’activez que lorsque vous n’êtes pas encore découvert. Si un ennemi vous repère, vous pouvez vous en servir plutôt que « Sixième sens » et enchaîner les cibles, tout en sachant qu’il est parfaitement possible de frapper une même cible deux fois du moment que vous bondissez sur une autre entre vos deux attaques.

Guide compétences Assassin's Creed Odyssey - Assassinat

À moins de vouloir dompter des animaux au niveau 10 (parfaitement inutile), le premier niveau de « Maîtrise des flèches » est inutile. Les flèches incendiaires du niveau 2 sont déjà plus intéressantes pour mettre le feu à distance mais bien souvent vous pouvez vous contenter de faire apparaître une torche et la jeter.

Faites un choix entre « Second souffle » et « Évanouissement » selon votre profil. La première vous permet de reconstituer une bonne portion de santé en plein combat, l’autre vous autorise à retourner vous planquer bien tranquillement (et après quelques instants, votre santé remontera automatiquement).

« Maître d’armes » est incontournable du fait de son boost de dégâts permanent au corps-à-corps. Quant à la « Percée de bouclier« , elle est un bon atout pour se débarrasser des boucliers.

Je vous conseille « Tir dévastateur » qui est une merveille de dégâts, en particulier lorsqu’il s’agit de chasser ou de dégommer un ennemi à distance, dans un fort par exemple. S’associe très bien avec un profil d’assassin.

En route pour le 3e palier Jean-Pierre

Quelques conseils made in Yamakhalah avant de poursuivre

Consolidation

Les compétences de ce palier sont un peu moins intéressantes. Si vous avez un profil de guerrier, allez sur une « Maîtrise de l’équipement » afin de pouvoir encaisser davantage de dégâts.

« Attaques incendiaires » est moins intéressant que « Attaques venimeuses » puis que cela n’occasionne que des dégâts sur la durée, tandis que le poison permet en plus de réduire les dégâts des ennemis touchés.

Il existe suffisamment de moyens de détourner l’attention des adversaires (ouvrir des cages de prisonniers ou d’animaux, lancer une torche, siffler, utiliser un cadavre, détruire du ravitaillement), « Appel aux armes » est donc un peu superflu.

« Maîtrise des bêtes » paraît sympathique sur le papier, mais en pratique ce n’est vraiment pas terrible. Par exemple, il suffit que vous mourriez et chargiez la sauvegarde précédente : même si vous aviez dompté l’animal, il ne s’en rappelle absolument pas, bien au contraire il vous attaque.

« Assassinat critique » est indispensable, sans ça vous ne pourrez pas assassiner les élites. La « Maîtrise de l’archerie » est intéressante, toujours pour la chasse.

Pour ce palier, je vous suggère de consolider les compétences précédemment acquises en fonction de votre profil de jeu (chasseur, guerrier, assassin).

Surpuissance

« Surpuissance à l’arc » peut être utile pour éliminer des cibles particulièrement coriaces de loin, mais elle l’est surtout si vous cherchez à obtenir tous les trophées.

Les « Attaques de surpuissance » sont extrêmement pratiques et dévastatrice, quel que soit votre profil. En tant qu’Assassin, même si les dégâts ne seront pas aussi important que pour quelqu’un spécialisé Guerrier, vous pourrez l’utiliser juste après un « Assassinat critique » histoire de terminer ou affaiblir encore plus fortement votre proie.

« Temps ralenti » n’est pas indispensable et moins intéressant que « Étourdissement« . En revanche, « Maîtrise de la discrétion » constitue un bon atout si vous aimez restez planqué.

La cerise sur le cadavre

« Cri de guerre d’Arès » est très pratique, au moins à son premier niveau, puisqu’il vous empêche de mourir pendant son utilisation. Très pratique en dernier recours, notamment si on vous attaque à distance quand vous fuyez.

Pour ce qui est de « Ombre de Nyx« , elle est évidemment extrêmement pratique mais attention, certains assassins pourraient lui reprocher de rendre le jeu trop facile même si l’effet prendra fin en cas d’attaque.

Les « Flèches fantômes d’Artémis » peuvent vous servir à assassiner une cible bien protégée dans son bâtiment, mais cette compétence devrait faire l’objet d’investissement en dernier lieu.

Un exemple de build

Guide compétences Assassin's creed odyssey exemple de build

Pour vous donner un exemple de build niveau 50 – avec quelques points de compétences supplémentaires obtenus dans les tombeaux – orienté assassin/corps-à-corps, voici celui avec lequel je joue actuellement.

Aimant jouer discrétion, j’apprécie aussi pouvoir régler rapidement la situation une fois repéré en tuant 2/3 ennemis avant de retourner me cacher. L’avantage des compétences Guerrier sélectionnées est que la discrétion est parfaitement inutile lors des combats de boss, je peux donc malgré tout venir à bout de ces adversaires sans y passer des heures.

Vous noterez en bas à droite la présence de deux roues de raccourcis. Vous ne le saviez peut-être pas mais Assassin’s Creed Odyssey en propose deux pour le corps-à-corps. Le premier est donc orienté discrétion et lorsque je dois combattre à découvert, je passe au second, davantage concentré sur l’aspect Guerrier.

Remarquez la présence de « Évaouissement » dans les deux cas. C’est tout simplement pour avoir un accès très rapide à cette compétence quelle que soit la situation et pouvoir retourner à couvert dès que je le souhaite.

Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

1 commentaire
  • helda ~ Le 7 octobre 2018 à 10:04

    Bonjour, je souhaiterai savoir comment vous avez pu débloquer la seconde barre d’action pour le combat au corps à corps. Merci