arseus
7 commentaires
Guide, Jeux vidéo, MMO, News

Guide ArcheAge

Après avoir passé des heures et des heures à choisir votre race, à rendre votre personnage unique et sélectionner votre classe de départ (pour rappel vous pourrez jouer en tri-classe), vous arrivez au point de départ de votre nouvelle aventure.

Ici nous vous présenterons quelques conseils pour bien commencer sur Archeage. Ces recommandations concernent le territoire Haranya où vous évoluerez, soit en tant qu’Harani, soit en tant que Firran.

***Le commencement***

Les quêtes de départ vous serviront à prendre en main votre personnage et à découvrir les premières mécaniques du jeu :

  • Allez d’un point A à un point B
  • Tuez vos premiers mobs
  • Votre premier pet
  • Premières récoltes dans les fermes publiques

En résumé, votre première fois pour pas mal de chose… Pour ne pas vous éparpillez et surtout évitez de perdre un temps précieux (optimisation temporelle essentielle sur Archeage), voici le premier objectif à atteindre :

Obtenir votre propre ferme en 8X8, votre maison, et enfin votre ferme en 16X16

***Première ferme***

Pour cela vous devrez faire les quêtes jusqu’au niveau 11/12 qui vous amèneront tout doucement à l’étape où vous obtiendrez vos précieuses parcelles de plantations.

Mais attention à ne pas, par précipitation, la placer sur le premier terrain vierge qui à votre portée.

En effet, préférez un climat tempéré car, à terme, vous aurez plus de cultures à faire pousser dans ce type de climat.

Cependant, là où cela devient un peu compliqué c’est que certaines cultures (ex : Bananes, aloe), dont vous aurez besoin, ne pousserons bien que sur un climat tropical ou sec. Alors :

  • Soit vous avez énormément de temps et vous allez monter 1 ferme dans chaque climat et ainsi produire vos propres produits convenablement,
  • Soit vous avez une guilde et vous vous organisez de manière à faire un partage des ressources qui permettra à tout le monde d’avancer (solution War Legend)
  • Soit vous sortez votre carte bancaire pour acheter de l’argent virtuel qui vous servira à acheter les ingrédients dont vous aurez besoin à l’Hôtel des Ventes (HV). Cependant, autant ne pas se voiler la face, cette dernière solution vous coûtera une fortune si appliquée juste à la sortie du jeu.

Ceci étant dit, vous avez en votre possession de quoi allé planter votre première ferme et acheter votre petite maison…et oui !

*** La Maison***

Sans vous en apercevoir vous avez, lors de votre prise de niveaux, obtenu ce que l’on appelle des Gilda Star :

Avec 15 Gilda Star vous allez pouvoir vous procurer votre maisonnette. Pour cela il vous suffira de trouver ce portail (image ci-dessous) qui vous téléportera dans une zone commune (Mirage) à tout le serveur :

Dès le passage de ce portail vous descendrez la pente et suivrez le chemin à gauche jusqu’à votre arrivée aux différentes maisons.

Voici celle qui nous intéresse :

C’est la moins chère de toutes et vu l’utilité que l’on va en avoir pour le moment he bien,…., cela suffira amplement. Si jamais vous avez la folie des grandeurs, cela ne tient qu’à vous de vous payer un habitat plus vaste.

Maintenant que vous êtes équipé, vous allez devoir trouver un emplacement pour placer votre ferme ainsi que votre maison. Gardez bien à l’esprit que votre maison ainsi que la parcelle que vous allez disposer ne resteront pas à cette place (notre objectif second est d‘obtenir une ferme en 16X16).

***Comment choisir votre espace ?***

Comme indiqué précédemment, vous allez devoir choisir votre climat d’installation (indication donnée sur chacune des cartes). Ensuite quand vous aurez choisi, il faudra trouver votre emplacement dans des zones représentées sur la carte par des maisons ou des champs :

 L’idée ici est de poser votre champs et votre maison de telle façon qu’ils vont « réserver l’espace » pour que vous puissiez poser par la suite votre champs 16X16 + 8X8 et dans l’idéal votre maison à côté (mais difficile si vous n’êtes pas dans les premiers sur la place). Notez qu’il est possible de se lier à sa maison pour y revenir facilement.

***Comment avoir sa parcelle en 16X16 ?***

C’est très………. « simple », oui, enfin…. pas vraiment….

Il vous faudra suivre la quête des Trade pack qui est très simple en soit : « Allez d’un point A à un point B avec sur son dos un sac d’ingrédients réalisés à partir de cette machine :

Le problème réside dans l’obtention et la création des ingrédients car si vous êtes seul, cela va être trèssssss long

***Les trades Run***

(Liste non exhaustive)

Pour fabriquer chaque « trade pack », il vous faudra un certificat qui est à acheter au Général marchant pour 50 Pa.

Composition du premier « trade pack » :

  • 50 dried Flower (obtenu en transformant des fleurs avec un Shatigo’n bronze knife)
  • 60 Tumeric

Composition du 2nd « trade pack » :

  • 50 medicinal powder (obtenu en transformant des herbes avec un Shatigo’n bronze knife)
  • 30 Goose down (obtenu en « disposant des oies » au sein de sa ferme et en récoltant leurs plumes)

à la fin de la 2nd fabrication, vous obtiendrez un âne qui vous sera bien utile pour vos « trades pack » à venir, donc pensez à le faire grandir !

Composition du 3ème « trade pack » : 

  • 50 chopped vegetable (obtenu via les pommes de terres toujours avec le même couteau)
  • 30 tigerspine grapes Jam

Pour la 4ème fabrication, vous remarquerez qu’il vous faudra traverser l’eau. Pour cela, soit vous avez votre bateau (mais si vous êtes seul, j’en doute fortement…) soit vous le faites vaillamment à la nage (ce qui vous prendra un certain temps…).

Les ingrédients pour cette dernière sont :

  • 10 banana
  • 50 chopped vegetable.

Maintenant que vous avez fait tout ça, vous deviez avoir dans votre inventaire le plan de la ferme en 16X16

***Dernière ligne droite***

Il ne vous reste donc plus qu’à :

  • Retourner là où vous avez disposez votre première ferme et maison.
  • Les démonter
  • Les remplacer par votre nouvelle ferme et avec un peu de chance (si personne ne vous a collé) vous pouvez également y remettre votre 8X8 et votre maison !

Pour finaliser votre ferme 16X16, il vous faudra « 1 lumber pack » (assemblage de 100 planche de bois) ainsi que des  » bound tax certificate » à fabriquer sur n’importe quel épouvantail.

*Suite au patch de la version 1.2 build 4.3 , il vous faudra poursuivre votre quête principale jusqu’à *Water Mist Forest* afin d’avoir vos 15 Gilda Star*

Voilà, après tout ça vous avez déjà fait un grand pas sur Archeage.

Si vous pensiez pouvoir évoluer seul sur dans cet environnement bac à sable, vous allez vite vous rendre compte de l’utilité d’avoir une guilde et quitte à en avoir une autant que ce soit War Legend (qui a d’ailleurs ouvert son recrutement ! Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site et posez vos questions directement par MP à Jake Shelton ou Hilyjin. Vous pouvez aussi remplir le formulaire disponible sur notre forum.

A bientôt

7 commentaires
  • Checkeuse ~ Le 17 juillet 2014 à 08:57

    Merci Endro pour ce beau tutorielle je le garde bien sous le coude à très très vite ;)

  • meavy ~ Le 17 juillet 2014 à 10:12

    Merci pour ce guide, il me sera très utile je pense :)

  • crazz ~ Le 17 juillet 2014 à 14:53

    Merci endro!

  • tyrionne ~ Le 19 juillet 2014 à 17:39

    Merci pour le guide, il est vraiment sympa, es-que vous compté aussi faire un guide pour la sélection des classes ? vu qui en as plus d’une centaine disponible, pour l’instant un peu compliqué de ce projeter.

  • charrpyr ~ Le 20 juillet 2014 à 13:48

    ous sommes en train d’étudier la façon de présenter un tel guide. Une chose est sure, il y en a encore plusieurs à venir. N’hésitez pas à nous demander des guides spécifiques ; Nous étudierons toutes les possibilités si elles ne sont pas encore prévues à notre planning !

  • railgar ~ Le 1 août 2014 à 10:26

    guide sympa, problèmatique de la place libre :D

    va falloir faire la course au rush a la release, car les spot de ferme privée sont peu nombreux et surtout en climat tempérée

  • sephirvine ~ Le 18 août 2014 à 14:33

    nice Endro thx !