hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Guide, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Vignette guide débloquer la meilleure fin assassin's creed odyssey

Guide Assassin’s Creed Odyssey – Débloquer la meilleure fin (tout le monde vit)

Il existe 9 fins dans Assassin’s Creed Odyssey. Afin d’obtenir celle dans laquelle tout le monde vit, vous devez faire des choix bien précis.

La famille avant tout

N’est-ce pas rageant d’arriver à la fin d’un jeu et de ne pas avoir celle que l’on souhaitait ? Puisque Assassin’s Creed Odyssey propose 9 fins, vos choix influenceront beaucoup la conclusion de l’aventure pour Kassandra et Alexios.

Afin de débloquer le meilleure fin – nous l’appelons ainsi car elle fait figure de « happy end » – vous devez prendre des décisions au cours du scénario principal du jeu, les voici dans l’ordre :

  • Épisode 2 : Après moult recherches, vous retrouvez enfin votre père. Vous avez alors le choix : le condamner pour ses actions passées ou lui laisser une chance de se racheter. Quoi qu’il arrive, ne le tuez pas.
Guide meilleure fin Assassin's Creed Odyssey - Bataille
À l’issue de cette bataille, vous pourrez retrouver Nikolaos et lui laisser la vie sauve.
  • Épisode 6 : Après votre père, c’est votre mère que vous avez retrouvée. Promettez-lui de sauver Deimos/Nemesis des Adeptes du Culte de Kosmos.
  • Épisode 7 :
    • Vu que vous avez décidé de laisser votre père Nikolaos en vie, vous pouvez le convaincre d’intervenir auprès de Stentor lorsque vous avez de nouveau affaire à lui.
    • Stentor va vous reprocher la disparition de Nikolaos lorsque vous le retrouverez et il désirera vous tuer. Ne cédez pas à ses provocations, refusez le combat quoi qu’il arrive, sans quoi cela se soldera immanquablement par sa mort.
    • Durant la bataille qui suit, vous affrontez Deimos/Neimesis. Quand un tronc d’arbre s’écroule sur lui ou elle, vous avez la possibilité de tenter de l’aider. Choisissez cette option, cela vous donnera un avantage pour le prochain dialogue.
  • Épisode 8 : Vous voilà en prison. Deimos/Nemesis vous rend visite, toujours obnubilé par le Culte de Kosmos. Dans le dialogue qui suit, vous devez le convaincre qu’il ou elle est manipulé(e) par les Adeptes. S’il déclare « Je ne suis pas votre marionnette ! » à Cléon lorsque celui-ci arrive, vous avez réussi votre coup. Dans le cas contraire, chargez la sauvegarde précédente.
  • Épisode 9 : Pour la dernière fois, Deimos/Neimesis vous provoque en combat. Refusez impérativement.

En opérant ces différents choix, vous vous assurerez que tous les membres de la famille de Kassandra/Alexios resteront en vie à la fin de l’aventure. Vous pourrez ensuite les recruter en tant que lieutenants légendaires pour votre navire, c’est toujours ça de pris.

Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires