citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Guide Animal Crossing: New Horizons – Attirer de nouveaux résidents sur son île

Dans Animal Crossing: New Horizons, il faut savoir sociabiliser. Et pour sociabiliser, il faut des voisins ! Voici comment attirer de nouveaux résidents sur votre île.

La fête des voisins

Animal Crossing: New Horizons offre la possibilité d’administrer son île de A à Z, mais sans résidents, toute cette entreprise ne sert pas à grand chose. Nous allons vous expliquer comment attirer de nouveaux habitants pour votre île, et surtout la possibilité de les sélectionner (il y a un standing à respecter).

Quand Tom Nook pose les fondations de la nouvelle communauté de l’île, vous commencez à vivre avec. Rapidement, vous allez vouloir voir des têtes nouvelles, c’est pour quoi vous voudrez attirer de nouveaux résidents. Jusqu’à 10 résidents différents peuvent cohabiter sur votre île.

Préparer le terrain

Vous aurez 2 occasions d’encourager l’installation de nouveaux habitants sur votre île.

La première occasion arrive quand vous aurez terminé la construction du musée et de la boutique Nook (consultez notre guide : « Débloquer les différents bâtiments« ). À ce moment-là, Tom Nook aimerait que l’aménagement de l’île passe à la vitesse supérieure et vous donnera 3 kits de construction de maison. Placez-les où vous voulez sur votre île, occupez-vous de leurs prérequis et vous serez prêts à accueillir 3 nouveaux voisins.

La deuxième occasion sera lors du lancement du fameux « Projet K » de Tom Nook. À partir de cet instant, vous pourrez acheter les emplacements restants pour 10 000 Clochettes chacun (remboursés par 1000 Miles une fois qu’un habitant y est installé).

Il ne semble pas que la réputation de votre île ait un effet sur la possibilité d’attirer des animaux chez vous.

Attirer le chaland

Il existe 3 principales méthodes pour attirer un nouveau voisin sur votre île. La première est aléatoire, alors que les autres vous permettent de faire une sélection dans le cas où l’animal rencontré a une tête qui vous plaît (ou pas) :

Laissez-les venir

Si un terrain reste à vendre trop longtemps, il sera automatiquement occupé par un animal au hasard. Quand cela arrivera, Marie en fera l’annonce lors du bulletin de la journée. Cela peut prendre plusieurs jours, mais un seul arrivant à la fois.

Partez en excursion

Si vous partez en excursion sur une île déserte avec un ticket Miles Nook ET qu’une parcelle de votre île est en vente, vous y croiserez des animaux. En discutant avec eux, vous pourrez les inviter sur votre île pour qu’ils viennent s’y installer.

Il est possible de rencontrer des animaux avant d’avoir eu accès aux 3 premiers kits de construction de maison. Seulement, ces futurs habitants potentiels ne vous rejoindront uniquement que lorsque les préparations des maisons seront terminées.

Ouvrez un camping

Une fois le camping installé (consultez notre guide : « Débloquer les différents bâtiments« ), des animaux extérieurs viendront poser leur tente à l’endroit prévu à cet effet. Lors de son bulletin journalier, Marie si vous avez la visite de de touristes.

Prenez le temps de discuter avec eux et s’ils vous plaisent, vous aurez la possibilité de les inviter de venir s’installer de façon définitive, à condition qu’un terrain de maison soit actuellement inoccupé.

Retrouver tous nos guides Animal Crossing: New Horizons

1 commentaire
  • solstaa ~ Hier, à 18:56

    J’aimerai juste savoir, ça fait quelques jours que j’ai le camping et pour le moment, excepté le premier visiteur personnes d’autres n’est venu, je sais pas si il y a un quota genre un visiteur par semaine mais ça me paraît très bizarre