citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Guide Animal Crossing: New Horizons – Débloquer les différents outils

Dans Animal Crossing: New Horizons, le joueur a accès à différents outils pour l’aider à entretenir son île. Voici comment les débloquer tous.

Les bons outils pour le job

La plus grosse nouveauté d’Animal Crossing: New Horizons réside sûrement dans son système de crafting. Si la présence d’outils n’est pas nouveau dans la série, quelques subtilités se sont glissé dans leur gestion pour tirer profit de l’île, avec quelques nouveautés.

Pour pouvoir acheter les outils rudimentaires auprès de Méli ou à la boutique Nook, vous devrez d’abord être en possession du plan associé.

Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez vous envolez à l’aéroport vers une île déserte via un ticket Miles Nook et acheter un outil rudimentaire contre des miles auprès de Rodrigue, le pilote.

La canne à pêche

C’est le premier outil que vous débloquerez au début du jeu. Quand Tom Nook vous explique le fonctionnement de l’atelier, il vous en donnera le plan. Il faut 5 branches d’arbres pour le fabriquer, ou 400 Clochettes à la boutique Nook.

Le filet

Dès que vous avez fabriqué la Canne à pêche, c’est le deuxième objet dont vous obtiendrez le plan de la part de Tom Nook.  Il faut 5 branches d’arbres pour la fabriquer, ou 400 Clochettes à la boutique Nook.

La hache

Une fois que vous avez prouvé l’efficacité de votre Canne à pêche et de votre Filet en donnant un poisson et un insecte à Tom Nook, il vous donnera le plan de la Hache rudimentaire.  Il faut 5 branches d’arbres et une pierre (à terre à côté des rochers) pour le fabriquer, ou  800 Clochettes à la boutique Nook.

L’arrosoir

Continuez à donner des poissons ou des insectes à Tom Nook et ce dernier vous donnera le plan de l’Arrosoir rudimentaire. Il faut 5 unités de bois tendre pour le fabriquer, ou 800 Clochettes à la boutique Nook.

La pelle

Une fois installé sur votre île, Thibou vous donne son plan en même temps que celui la Perche afin de pouvoir faire de la prospection de fossiles (consultez notre guide pour débloquer le musée). Il faut 5 unités de bois dur pour la fabriquer, ou 800 Clochettes à la boutique Nook.

La perche

La perche est le premier outil qui vous permet de profiter pleinement de votre île, permettant de traverser les cours d’eau. Une fois installé sur votre île, Thibou vous donne son plan en même temps que celui la Pelle rudimentaire afin de pouvoir faire de la prospection de fossiles (consultez notre guide pour débloquer le musée). Il faut 5 unités de bois tendre pour la fabriquer, mais ne se brise pas.

L’échelle

Après avoir posé le kit de construction de la Boutique Nook de Méli et Mélo (consultez notre guide pour débloquer la boutique Nook) et ses travaux terminés, Tom Nook vous fera part du lancement du fameux « projet K ». Afin d’avoir accès aux fleurs coincés sur les plateaux de votre île, le gérant vous donne le plan de l’Échelle. À partir de là, vous avez une liberté d’exploration totale sur votre île. Il faut 4 unités de bois, 4 unités de bois tendre et 4 unités de bois dur pour la fabriquer, mais ne se brise pas.

Le lance-pierre

Méli peut vous vendre son plan pour 300 Clochettes à la tente du Bureau des résidents (ou à la boutique Nook si cette dernière a été construite). Le lance-pierre est nécessaire si vous voulez récupérer les cadeaux suspendus aux ballons qui survolent votre île. Il faut 5 unités de bois dur pour le fabriquer, ou 900 Clochettes à la boutique Nook.

La baquette étoile

La Baguette étoile vous permet d’accéder à des tenues enregistrées dans votre garde-robe depuis n’importe où. Il faut un Fragment de grande étoile et 3 Fragments d’étoile pour la fabriquer.

Son plan vous est fourni par Céleste, la sœur de Thibou, un soir de pluie d’étoiles filantes (un événement aléatoire). En inclinant la caméra vers le ciel (et avec les mains vides), appuyez sur A dès que vous apercevez une étoile filante, autant de fois que possible. Le lendemain, des fragments d’étoile pourront être ramassés un peu partout sur les plages de votre île.

Renforcer ses outils

En dehors de la Perche et l’Échelle, tous vos outils finissent par s’user et casser. Après avoir accès la borne Nook Stop, il est possible d’échanger 3000 Miles Nook contre un ensemble de plans nommé « Fabriquer de bons outils » afin de renforcer vos outils « rudimentaires » avec une Pépite de fer chacun (en dehors du Lance-pierre).

Au moment où vous rassemblez des Pépites de fer pour participer à la construction de la boutique Nook, il est déconseillé de les utiliser pour renforcer vos outils. Sans avoir encore accès à l’ensemble de l’île, les Pépites de fer sont rares, alors que remplacer des outils rudimentaires n’exige pas énormément d’investissement.

« C’est le nain qui m’a dit de le faire. »

Leur durée de vie est alors considérablement rallongée, bien qu’ils finissent toujours par casser. Cela change aussi leur comportement :

  • La Hache en fer peut abattre des arbres au troisième coup, mais est fragile contre les rochers
  • La Pelle en fer peut récolter le minerai des rochers. Mangez un fruit pour déraciner un arbre et le transporter dans votre inventaire, ou bien détruire un rocher (sans récupérer son contenu, attention. Les rochers réapparaîtront alors ailleurs sur votre île).

Les outils en or

Les outils en or offrent une durabilité encore supérieure, mais sont réservés aux villageois chevronnés. De la même manière que les outils en fer, un outil en or vous demandera d’associer un outil avec une Pépite d’or.

Trouver des Pépites d’or en minant les rochers est relativement facile en comparaison de ce qu’il faut pour débloquer un simple plan. Chaque plan exige un prérequis de longue haleine qui ne se débloque pas en un claquement de doigts, ni même avec de longues sessions de farming intenses. Tout est fait pour que ces plans soient disponibles de façon naturelle via une progression dans le temps.

Si vous avez l’estomac bien accroché, voilà les prérequis pour obtenir chaque plan d’outil en or :

  • Pelle en or : aider Gulliver à récupérer les circuits d’émetteur… 30 fois.
  • Hache en or : user et casser 100 haches.
  • Canne à pêche en or : avoir pêché au moins une fois chaque poisson de la Bébêtopédie.
  • Filet en or : avoir attrapé au moins une fois chaque insecte de la Bébêtopédie.
  • L’arrosoir en or : faire en sorte que la réputation de son île atteigne 5 étoiles.
  • Lance-pierre en or : éclater 100 ballons.

Retrouver tous nos guides Animal Crossing: New Horizons

0 commentaires