Guide Albion Online – Gagner de l’argent
Albion Online est sorti depuis presque deux semaines, mais certains joueurs viennent seulement d’arriver. Perdus devant l’immensité du jeu et incapables de gagner de l’argent, ou simplement curieux de savoir comment faire croire davantage un capital, voici quelques moyens de gagner rapidement de l’argent. Mais attention, qui dit rapide ne veut pas forcément dire facile.
Vendre son or
Le premier moyen, à la fois le plus rapide et le plus simple, consiste à vendre son or. Dans Albion, il existe effectivement deux monnaies, l’or et l’argent. La première permet d’acheter des cosmétiques ou de prolonger son abonnement premium tandis que la seconde est utilisée pour l’intégralité des transactions en jeu. L’or est une ressource rare puisque le moyen de plus facile d’en posséder est de l’acheter directement avec de l’argent réel.
Par conséquent, il existe un réel marché de l’or et beaucoup de joueurs essayent de spéculer sur l’achat de celui-ci. Si au début du jeu, l’or valait à peine quelques pièces d’argent, aujourd’hui, une unique pièce d’or coûte la bagatelle de 180 pièces d’argent en moyenne. Mais comme tout marché économique qui se respecte cette valeur est fluctuante. Vous pouvez acheter cher aujourd’hui et moins cher demain. Ou l’inverse. Ainsi, il est tout à fait possible d’acheter une quantité importante d’or, attendre quelques jours et le revendre encore plus cher.
Il est également à noter que peu importe le type de compte que vous avez acheté, vous démarrez avec un petit stock d’or initial. Pour un initié vétéran, les 2 000 pièces d’or avec lesquelles vous commencez peuvent actuellement se vendre 366 000 pièces d’argent, une sacrée somme.
Partir en expédition et en donjon
Les expéditions sont un moyen sûr de gagner de l’argent. Elles ne prennent pas très longtemps à faire et il vous est impossible d’y perdre votre équipement. Néanmoins la quantité d’argent à y gagner est relativement limitée. Vous gagnez quelques pièces d’argent à chaque monstre tué et à la fin de l’expédition en récompense. Il est malgré tout important de faire au moins une expédition par jour au début puisqu’il existe un bonus qui double la quantité d’argent de manière quotidienne. Si la quantité n’est jamais celle que vous pourrez obtenir en dehors des villes, c’est un moyen sûr et facile de gagner quelques petites pièces.
Dans la même veine, il existe de nombreux donjons accessibles directement depuis l’open world et à faire seul ou en groupe. Bon nombre d’entre eux sont des donjons uniquement contre l’environnement, mais la règle des zones s’applique à chacun d’eux. Par conséquent, un donjon en zone rouge ou noire sera forcément dangereux puisque vous pourrez y croiser des ennemis.
Étudier les marchés
Dans Albion, chaque ville possède son propre hôtel des ventes. Ceux-ci ne sont pas interconnectés et chaque hôtel dispose de ses propres prix en fonction de l’offre et de la demande. Par conséquent, ce qui se vend cher dans une ville ne se vendra peut-être qu’une bouchée de pain dans une autre. Il peut donc être intéressant d’étudier les différents marchés pour voir quel type d’objets se vendent particulièrement chers dans certaines zones. Il est à noter que Caerleon sera généralement sur la moyenne de tous les autres marché puisqu’elle est la ville centrale du continent royal.
Il est d’ailleurs tout à fait envisageable de vous rendre dans une ville, acheter des ressources à faible prix et en grande quantité et de les déplacer vers une zone ou les prix sont bien plus élevés, ce faisant vous n’avez besoin que de faire des allez-retour entre les différents hôtels de vente pour spéculer et gagner de l’argent. Il existe cependant quelques inconvénients à cette démarche. Avant toute chose, vous ne gagnez pas de renommée en faisant ceci et vous pouvez donc rester pendant longtemps dans certains paliers inférieurs. Également, si vous voulez rentabiliser vos déplacements, vous devrez sans doute passer dans des zones risquées et vous faire tuer, perdant immédiatement l’argent investit et la cargaison que vous transportiez.
Il est malgré tout possible d’aller directement récolter les ressources que vous voulez vendre pour aller au marché le plus offrant et gagner un maximum d’argent. Cette démarche prend plus de temps, mais vous vous assurez de rentabiliser un minimum vos sorties de ville. Même si vous mourrez et perdez votre équipement au moins vous gagnez de l’expérience et vos efforts n’auront pas été totalement inutiles.
L’agriculture et l’élevage
Si l’acquisition et l’amélioration de l’île en début de partie représentent un réel investissement (dans les 100 000 pièces d’argent), le retour sur celui-ci se fait très rapidement. En effet, les produits d’agriculture et les produit de l’élevage se vendent très cher et surtout au début de partie. Si vous parvenez à devenir compétitif et à produire des montures de haut niveau rapidement, alors il est envisageable de gagner de l’argent par millions.
Néanmoins, cette pratique demande du temps puisque les produits d’agriculture mettent au moins 24 heures à pousser, et les produits d’élevage également. Qui plus est, si vous souhaitez vendre des montures directement, il vous faudra faire l’acquisition d’une sellerie ou en utiliser une en ville, ce qui peut également coûter cher à long terme. C’est néanmoins un moyen sûr et efficace qui vous garantira de bons revenus si vous y consacrez suffisamment de temps.
Combattre dans les portes des enfers
Les hellgates sont les portails que vous pourrez voir sur la carte des différentes zones. Vous pouvez y rentrer en tuant le monstre qui se trouve à l’endroit indiqué. En faisant ceci, vous pourrez, ainsi que votre groupe, vous rendre dans les enfers pour gagner un maximum de renommée et d’argent. Mais alors, ce serait le moyen le plus sûr et facile ?
Non, bien sûr que non. Lorsque vous rentrez avec votre groupe dans une porte, une autre porte s’ouvre à un endroit différent du monde et un autre groupe peut vous rejoindre dans les enfers. Si c’est un groupe de votre guilde ou votre alliance, profitez, vous aurez de l’expérience et de l’argent gratuit. Si ça n’est pas le cas, préparez vous à vous battre et à tout perdre, car les enfers ne pardonnent pas et un décès est synonyme de perte totale.
Il existe néanmoins des portes de bas niveau ou vous ne pouvez pas perdre votre équipement si vous mourrez et ou vous affronterez un ou deux joueurs seulement (bleues deux joueurs, jaunes cinq joueurs). Ces portes sont conseillées pour les joueurs débutants qui pourront y gagner beaucoup d’argent et de renommée. Néanmoins, elles peuvent être compliquées à compléter lorsque l’on manque d’habitude et il n’est pas impossible que les autres joueurs viennent vous mettre des bâtons dans les roues en vous faisant sortir de la hellgate.
Les coffres en open world
Il existe également de nombreux coffres dans le monde d’Albion. Ceux-ci sont toujours gardés par un groupe de monstres qu’il vous faudra abattre pour obtenir la précieuse récompense contenue dans ces coffres. Ce sont en général des sommes pouvant atteindre plusieurs milliers de pièces d’argent que vous pourrez y trouver pour un investissement en temps particulièrement court.
En niveau supérieur, il existe également les coffres relique qui contiennent une quantité importante d’argent et une relique. Ces coffres sont signalés sur la carte par une icône correspondante. Ils réapparaissent au bout d’un certain temps et sont toujours entourés d’une zone de joueur contre joueur libre. Il vous faudra donc vous battre pour obtenir la précieuse récompense. Faites en sorte de venir avec vos amis, car un adversaire est rarement seul.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous proposera régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !