hexen
1
Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Albion Online War Legend Panneau du Destin

Guide Albion Online – Approche du Panneau du Destin

La destinée de chaque héros est unique, et ça vaut aussi pour Albion Online, dans lequel vous allez être confronté à un joujou particulier intitulé Panneau du Destin.

Explications préliminaires

La première chose à savoir et qui peut être déroutante pour bon nombre de joueurs, c’est que l’expérience est appelée « renommée » et que presque toute action en jeu permet d’en acquérir en quantité variable. Grâce à elle, vous passez ce qu’on appelle des tiers et qui correspondent en gros à des niveaux traditionnels. Il y en a huit au total et tous se retrouvent sur le fameux Panneau du Destin.

Mais alors qu’est-ce que le Panneau du Destin ? Cet outil complexe détaille… la destinée de votre héros. Oh, sans déconner ? Oui, et même que la multitude de ses branches va vous permettre d’orienter votre personnage dans la direction que vous souhaitez. Tout commence à la création dudit personnage, lorsque vous vous retrouvez pour la première fois en jeu, vous allez alors démarrer les premières quêtes disponibles, qui sont en fait un tutoriel pour vous apprendre les concepts de base d’Albion Online. Il est très important que vous suiviez ces quêtes et, même si vous en ramassez d’autres au cours de vos pérégrinations, n’oubliez surtout pas de les boucler car elles conditionnent l’avancée sur le Panneau du Destin, or rester bloqué au stade préliminaire empêchera la progression de votre héros sur le Panneau en question.

ea5e657aba20533b55d8c8a3c4fb6a2e0aefd32a
Les quêtes tutorielles débloquent les « nœuds » de la ligne verticale qui découpe le Panneau du Destin en deux. Une fois que vous êtes arrivé au centre, vous commencez à partir dans les diverses branches situées sur la gauche et la droite de ladite ligne.

Pour information : la partie de droite correspond au craft, à l’artisanat ; la partie de gauche relève du reste du jeu, à savoir la récolte et tout ce qui concerne l’utilisation des armes et armures. Vous discernez également, autour du gros nodule central, ce qui se rapproche d’un cercle à partir duquel partent pléthore de sous-branches, il image le tier 3 du jeu. On voit tout ça en détails ensemble et pour que ça reste le plus clair possible, nous allons découper ce guide en régions du Panneau du Destin.

Gauche – Partie inférieure

9558166144cb652adf3e057b44e26398867558eb

La première branche que vous trouverez ici – en bleu sur la capture d’écran ci-dessus – ce qui a trait à la récolte avec notamment une spécialisation par outil. Cela suit le principe général d’Albion Online : plus vous utilisez tel objet, plus vous vous spécialisez dans son utilisation. Ainsi, vos longues heures passées à piocher seront récompensée par une progression dans la sous-branche « pioche » de la « branche » récolte, capice ? De la même manière qu’à force de vous battre à l’épée, vous développez votre compétence à manier cette arme. Pour vulgariser un peu, vous gagnez des niveaux de pioche, qui vous permettent d’être plus efficaces dans votre récolte. Il existe cinq ressources dans le jeu, ce qui correspond à cinq outils ouverts à la spécialisation.

Ensuite, si vous jetez un œil à la branche située juste à gauche, vous tomberez sur tout ce qui a à voir avec ce qu’on appelle le « farming ». Cela concerne la production de végétaux et d’animaux en vue de produire de la nourriture (extrêmement importante dans Albion Online puisqu’elle permet notamment d’accorder des buffs aux personnages joueurs, de faire fonctionner les bâtiments et de conquérir les territoires). C’est également là que vous aurez affaire à la production – plus spécifique – de végétaux propres à la concoction de potions.

Gauche – Partie supérieure

Nous entrons ici dans le domaine du combat où vous serez confronté à trois grandes familles avec des armes associées à leurs branches : plaques, cuir et tissu. Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour du jeu, il faut savoir que toutes les armes sont désormais sur un pied d’égalité, c’est par la suite et en progressant dans les tiers que vous vous spécialisez.

Plaques

Cherchez le symbole d’épée pour trouver la spécialisation tank. Dès le T3, vous avez accès à l’utilisation de l’épée, la masse et la hache, mais pas d’inquiétude si vous désirez jouer marteau ou arbalète, contentez-vous de progresser jusqu’au T4 avec l’une des trois premières armes citées pour les débloquer. En réalité, jouer épée/masse/hache fait également grimper l’expérience du marteau, du bouclier et de l’arbalète entre le T3 et le T4. À partir du T4, vous pouvez véritablement vous spécialiser dans votre arme de prédilection : c’est à partir de ce moment-là qu’il vous faudra choisir avec soin avec quoi vous souhaitez vous battre, car comme pour les outils de récolte, la spécialisation est de mise au fil de l’utilisation.

Cuir

Les armures sont ici un peu plus légères et protègent donc moins mais vous laissent plus libres de vos mouvements. On est ici davantage sur une configuration DPS, mais pas seulement, avec la disponibilité des spé arc (devenez par exemple chasseur et engendrez de gros dégâts), nature (une des deux spécialisations de soin), lance et torche (orienté vitesse d’attaque). Dès que vous débloquez le T4, vous aurez également accès à la dague et au bâton de mêlée.

Tissu

Il est ici surtout question des lanceurs de sort, comme c’est souvent le cas avec les armures très légères. Elles offrent bien entendu le moins de protection. Vous retrouverez là l’utilisation des bâtons de feu, d’arcane et divin (seconde spécialisation de soin). Arrivé au T4, vous aurez également l’opportunité de vous la jouer gel ou malédiction.

Sachez que, systématiquement, à l’arrivée au T4, chaque arme/armure se divisera en trois sous-choix qui correspondent chacun à une spécialisation particulière. Autant dire que les possibilités d’Albion Online sont virtuellement immenses.

Droite

2bdf28e203acd5f613e60aa007b5d87a7caca177

Le fonctionnement est exactement le même qu’à gauche, mais tout ici concerne le crafting, l’artisanat. Une fois que vous atteindrez le T3 à force de crafter, vous pourrez vous spécialiser au fur et à mesure en continuant dans la branche qui vous attire le plus ou qui est le plus utile à votre guilde.

d0b2247a79993e336068616882b028ce97cbca04

Cette portion située en bas à droite, juste à côté de la ligne verticale centrale correspondant aux quêtes tutorielles, relève du raffinement des ressources. Ce n’est pas le tout de récolter, il faut aussi transformer les matières brutes afin qu’elles puissent servir à crafter – même si les ressources brutes sont aussi utilisées dans certains cas.

Voilà, vous avez de quoi vous occuper un bon moment puisque le Panneau du Destin vous propose une progression et des spécialisations jusqu’au T8, tier/niveau maximum du jeu. Au passage, sachez qu’arrivé au T4, vous débloquerez également ce qu’on appelle les « maîtrises » et qui vous permettent de pousser le vice encore plus loin et de débloquer divers bonus, même au-delà du T8.

La guilde hardcore War Legend Albion Online recrute, rejoignez l’aventure à cette adresse !

Cet article est sponsorisé par Sandbox Interactive et a été réalisé en collaboration avec Kam, leader de la guilde War Legend Albion Online, première de son serveur.

1 commentaire
  • n4kj0 ~ Le 1 août 2016 à 11:27

    Sympa cette particularité qui se démarque des autres ! Je testerai surement mais avec légion qui arrive